X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès d'Elanion

    Bonjour à tous,
    Même si je suis le forum, ca fait longtemps que je n'ai pas posté. Et c'est malheureusement pour une très mauvaise nouvelle.
    On vient de m'annoncer le décès d'Elanion, et non, ce n'est pas une blague, hélas. Je vous avoue que je suis un peu dévasté : c'était un ami proche, avec qui je n'ai jamais cessé de parler sur ses frasques, sur la politique, sur la littérature...
    Bref, je pense que je parlerais plus de lui quand je m'en serais un peu plus remis. Je souhaitais tout de même vous faire part de cette nouvelle. Si vous voulez laisser un mot pour sa famille, je peux leur transmettre.

    Salut mon pote, j'espère que tu es dans les Champs-Elysées, à boire de la bière avec Dionysos, et draguer Aphrodite et Perséphone !

  • #2
    Certains diront que l'annonce de la nouvelle édition de Te Deum pour un massacre aura eu raison de lui.

    Je l'imagine déjà faire son propre biopic de là-haut sur sa vie à la sauce Western Spaghetti avec la participation de Robert Rodriguez et Quentin Tarantino ainsi que son idylle avec Mimie Mathy.

    On aimait (vraiment) tous les deux le cinéma et je me souviens de discussions à pas d'heure avec lui et il finissait toujours par me parler de son critique préféré à savoir Durendal

    J'aimais sincèrement ce con, je regrette qu'avec les choses de la vie, on ait moins pris le temps de se refaire ce type de soirée (lecture, cinéma & vices), mais bon nul doute qu'on se retrouvera, toute façon, il me suffira de suivre les bordels du Paradis pour te retrouver.

    Tu me manques déjà.

    ---



    On te fera la lecture avec Faras, t'en ratera pas une miette, mon pote. (En lecture inclusive évidemment, juste pour te faire chier.)

    Commentaire


    • #3
      Nouvelle tres triste en effet ;( , comment cela a pu se produire ?

      Commentaire


      • #4
        J'ai pas grand chose à dire, étant arrivé tard sur le forum je connaissais mal Élanion, on a du discuter quelques fois au hasard sur un salon TS, mais ça restait pour moi un personnage de Mundus avec une langue bien pendue capable de balancer des dingueries en plein Stream et un narrateur de bataille assez drôle sur les vieilles vidéos de la chaîne.

        Bon courage à tous ceux qui étaient proche de lui.

        Commentaire


        • #5
          Une de mes plus belles rencontres sur internet, j'ai eu la chance de le rencontrer en vrai et de partager un délicieux aligot.

          Un homme entier, un camarade de jeu, un camarade de rigolade, on rigolait encore il y a peu, un départ trop soudain.

          Va donc, mon ami, rejoins tes ancêtres, enivre toi des plaisirs infinis, danse avec les Valkyries, les troubadours te joueront une sérénade perpétuelle.





          Ensemble nous avons défié la dictature de Mundus ! Nous avons perdu mais nous nous sommes battus !

          Commentaire


          • #6
            Une bien triste nouvelle en effet. C'était quelqu'un de franc qui n'hésitait pas à dire ce qu'il pensait (au risque de se prendre le bec avec Benoit ), avec qui j'ai passé de nombreuses soirées à jouer, à massacrer du Skavens en rigolant, en parlant de tout et de rien, un bon camarade!

            C'est surement cliché ce que j'écris mais j'avoue que je suis chamboulé par la nouvelle. Je suis sûr qu'il est déjà là-haut, en train de boire tout ce qu'il peut en draguant tout ce qui bouge. Saches qu'ici bas, nous penserons toujours à toi!
            Dernière modification par Rahl2545, 02-03-2023, 20h56.

            Commentaire


            • #7
              Ça fait un choc.... Il y a encore une semaine il me rabattait les oreilles avec DarkTide et me poussait la consommation.
              Pour détourner son attention je lui avait parlé des derniers délires des antispécistes !! Notre dernière conversation aura porté sur des frappadingues qui veulent rendre les Lions végans... c'est puéril mais on rigolait bien.


              Je vais aller lire "Gagner la guerre", Roman de Jean-Philippe Jaworski, qu'il m'avait fortement conseillé il y a plusieurs mois déjà.





              Commentaire


              • #8
                Mince, triste nouvelle...

                Je ne le connaissais pas, jamais pu discuter avec lui.
                Cela dit, son arrivée à l'improviste sur un stream en fin de soirée c'était toujours l'assurance de se payer de grosses poilades!

                Courage à ceux qui le connaissaient de près ou de loin.

                Commentaire


                • #9
                  Mes condoléances à sa famille et à ses proches.

                  Il pourra saluer Achille aux Champs-Elysées de ma part.
                  Il pourra également avoir des séances de muscu avec Héraclès.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un homme de gout et de bon délire.
                    Quel malheur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon du coup je fais un petit up pour vous conter le pèlerinage que Faras et moi avons réalisé fin Août.

                      NB : Je tiens à préciser que j'ai modifié les noms des lieux parce qu'on ne sait jamais sur internet.



                      Du coup Faras et moi nous étions accordés pour nous rendre pour les mêmes jours dans la campagne de Rodez où Elanion est enterré.

                      Le 22 Août après 9 heures de route ma femme et moi sommes arrivés au nord de Rodez, après avoir pris contact avec Faras nous nous sommes donnés rendez-vous le lendemain dans une ville à proximité de là où repose Elanion. Nous constatons que pour les 2 jours à venir il fera un temps caniculaire (important pour la suite) mais nous sommes habitués à ces temps chauds contrairement aux autochtones.

                      Notre plan est le suivant, nous procédons à la visite du village point de rendez-vous et nous mangerons à midi dans le restaurant que nous pensons être celui de sa sœur "Chez Fatimah", en effet Elanion a à plusieurs reprises vanté les capacités culinaires de sa sœur, factuellement on a aucune certitude mais ça nous semble logique, il est enterré dans un village de 100 âmes qui a pour seul attraction un restaurant très réputé.

                      Le 23 nous nous retrouvons dans le village point-de rendez-vous et nous visitons sous un soleil de plomb le charmant village. Voyant arriver 11h30 nous décidons de nous déplacer jusqu'au village n*2 pour manger "Chez Fatimah".
                      Evidemment le restaurant est fermé à cause du COV ... pardon la canicule. Ce n'est que parti remise, nous allons dans un restaurant un peu plus loin hors du village. Après mangé nous nous rendons sur la tombe du Elanion, fait amusant c'est ma femme qui trouve la tombe du Simon, Faras et moi venons à grandes enjambés. L'émotion est palpable, nous disons quelques mots, il est décidé de faire une photo. Nous prenons la pause comme pour n'importe quelle photo (avec un sourire). Juste après que ma femme ait pris la photo j'envoie un "je sais pas trop si on doit sourire ou pas c'est bizarre non ?" nous faisons donc une seconde photo à équidistance entre le sourire béat et un président américain qui fait sa photo d'incarcération.

                      Nous prenons le temps de contempler la vue les alentours, et nous concluons qu'il repose dans un endroit magnifique, et que la famille a fait le bon choix de ne pas mettre une croix.

                      Toujours est-il qu'il y a une tombe à coté de nous enfermant un ami mort à 34 ans, beaucoup trop tôt, nous pensons à la famille, au père et à la mère, au frère et à la sœur.


                      Malheureusement, Le fait est que Faras étant un léger cas social sur les bords n'a pas de permis, et son billet retour pour son chez lui est le lendemain matin. Il ne pourra donc pas nous accompagner "Chez Fatimah" pour transmettre nos hommages à la sœur.

                      Nous saluons Faras et nous engageons à retourner le lendemain "Chez fatimah".

                      Le 24, nous arrivons vers 11h30 au restaurant et demandons à la serveuse à voir Fatimah. Quand Fatimah arrive on se rend compte qu'il n'est pas possible qu'elle soit sa sœur. Il y a un problème d'âge.
                      Cependant je demande quand même si par hasard elle n'est pas de la famille NION, je connais un ELA NION qui est décédé en début d'année et je pensais qu'il s'agissait du restaurant que sa soeur tient.
                      Visiblement ému elle indique être la tante d'Elanion, que la sœur d'Elanion tient bien un restaurant mais à 20 km d'ici. nous racontons notre périple, elle est touchée, elle nous invite avec insistance à nous rendre après le repas chez son frère (le père d'Elanion) qui habite "la maison en pierre un peu plus bas avec beaucoup de fleur". Nous échangeons alors pendant 10-15 minutes, elle est manifestement très ému, mais déclare que ça lui fait très plaisir de voir que des gens viennent d'aussi loin pour Elanion. Elle réitère plusieurs fois l'invitation à aller voir les parents d'Elanion. Elle conclue la conversation bouleversée par l'émotion, la voix chevrotante, "on gardera le meilleur ici *en posant la main sur le coeur*" elle s'éclipse, les larmes devenaient trop lourde. Elle nous préparera un repas formidable.

                      Je cogite un peu pendant le repas, j'hésite à en parler à ma femme, mais j'ai l'impression de venir amener de la tristesse à des gens qui viennent d'avoir une perte énorme. Je suis le gars qui vient quelques mois plus tard vous rappeler que votre fils est mort, bien trop jeune bien trop soudainement. Je balaye ces doutes en me disant que si Fatimah nous a dit à plusieurs reprise de nous rendre chez ses parents alors nous devons le faire.

                      Nous descendons la rue à pieds et tombons sur une très belle petite maison qui correspond parfaitement à la description donnée par Fatimah.


                      Je sonne, d'un coup le stress monte, je ne sais pas trop quoi dire. La porte s'ouvre et nous laisse voir une dame, un peu frêle, les cheveux bouclés, mon cerveau ne peut s'empêcher de remarquer la différence d'énergie que dégage cette dame avec celle que dégageait d'Elanion. Voilà une dame assez petite, frêle, souriante, très sympathique, alors qu'élanion n'a d'elle que le coté souriant.
                      Je baragouine quelque chose du genre "Moi, ami elanion, fatimah, maison fleurie, hommages".

                      Elle nous invite à nous assoir et nous commençons à parler, au bout d'une dizaine de minute un grand monsieur débarque et nous toise, le patriarche est là.
                      Je passe les détails par respect et discrétion pour les parents endeuillés.
                      Nous avons une très longue discussion de plus de deux heures, tantôt émouvante tantôt amusante.

                      Je résumerais cette conversation de plus de 2 heures à 3 éléments ;
                      Le père nous raconte une anecdote d'Elanion qui au mariage d'un de ses cousins en donnant le chèque de félicitation indique à son cousin "tu me rendras ça quand tu divorceras". Je reconnaissais bien là l'humour noir et décapant du brave Elanion.
                      Je lui échange alors son anecdote contre une des miennes, faisant très fréquemment des dons du sang et Elanion travaillant pour l'EFS je l'avais contacté une fois pour pouvoir savoir si je pouvais redonner mon sang parceque je ne savais plus si j'étais dans les délais. Il me répondit alors "Oui tu peux donner ton sang, par contre il ne te l'accepteront plus je viens de mettre dans ton dossier que tu as le sida". Nous rigolons bien.

                      Enfin troisième et dernier élément nous convenons qu'être emporté de la sorte n'est pas convenable, que certes le cadre est magnifique et il se retrouve proche des siens, mais il laisse un vide pour ses parents et sa compagne qui ne saurait se résorber. Souvent on parle de comment on souhaiterait être enterré, mais jamais dans ce sens là. Jamais des parents demandent à leur fils comment il souhaiterait être enterré, incinéré ou autre.

                      Nos hôtes nous invite à rester manger le soir mais je décline par politesse. En sortant nous recroisons Fatimah qui habite en face, elle nous fait un grand salue.

                      Nous retournons voir Elanion une dernière fois, nous restons là quelques minutes, nous pensons à ses parents.

                      Nous repartons.
                      Dernière modification par Scramouille, 30-08-2023, 12h58.

                      Commentaire


                      • #12
                        Erratum

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour le retour Scramouille.

                          Commentaire


                          • #14
                            Désolé d'arriver aussi tard mais je viens seulement de voir ces messages.
                            Merci beaucoup pour ces (tristes) nouvelles, fut un temps ou je discutais assez tard avec lui de tout et de rien, à se plaindre de la dictature de Mundus, à rigoler des nouveaux délires de ce qu'on appellerait maintenant les "Wokes" et autres illuminés, de littérature et séries fantastiques / science-fiction... Nous nous sommes malheureusement perdu de vu avec le temps...

                            Hommage à toi qui a bien vécu dans le peu de temps que tu as eu.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne le connaissais pas bien, quelques discussions par-ci par là sur le forum que j'ai sans doute oublier mais de ce qui me revient à l'esprit c'était quelqu'un de passionné, et je le ressentais sur tout ses messages.
                              C'est toujours triste de revisiter le forum après quelques années et de constater un décès, comme ce fût le cas avec Arandir.. Il m'arrive de repenser à lui en feuilletant son compte Steam.

                              Toutes mes condoléances à sa famille et à vous ses amis proches, qu'il repose en paix et continue de vivre à travers vos cœurs et vos pensées. Votre escapade Scramouille et Faras est très bien conté et lourde de sens ainsi que d'espoir malgré la perte de quelqu'un. Un bon message aussi à beaucoup de personne, qui pense que les relations par internet ne sont pas sincères et éphémères, mais non elles sont toutes aussi importantes.

                              Que Dieu vous garde.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X