X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    2° écriture de cette réponse, étant donné que l'ordi a coupé 'cause surchauffe de nouveau.
    J'avais ouvert l'ordi et replacé l'un des picots du VentiRrad qui n'était plus correctement fixé, mais apparemment, ça n'a rien fait, puisque ça a coupé tout de même suite à une surchauffe... :degout: Voilà ce que j'ai surveillé avant la coupure (pendant mon post... )
    Spoiler:






    Je suppose que les T° négatives, c'est lorsque ça dépasse les 100°C, non ?

    Spoiler:
    Là, c'est jetzt, l'ordi sur le bureau et non plus en dessous, avec la "capot" latéral ouvert...
    Si je comprends bien, soit je rachète un nouveau VentiRad, soit je rachète de la pâte thermique grise (1) ?
    Je vais voir avec une connaissance s'il peut m'aider sur ce coup-là pour installer le Ventirad.


    Alors si je lis bien le manuel de ma Carte-Mère, j'ai :
    CPU = LGA775 socket for Intel Core 2
    Je vais voir avec Materiel.Net quel type de ventirad je dois éventuellement commander. Mais à tout hasard, peut-être le saurais-tu ?





    PS :
    (1) : je précise grise, car je sens qu'avec la blanche, je vais me démerder comme un âne ; 'suis pas doué avec les peintures, colles et tutti quanti.


    - - - - - - - - - - Nouveau message ajouté $date - - - - - - - - - -


    Ne trouvant pas le ventirad pour ma carte-mère (oui, je sais, je ne suis pas doué), et n'étant pas certain de pouvoir trouvé de la pâte thermique par chez moi (Surcouf a p'us depuis 1-2 ans), je crois que je vais apporter l'ordi chez l'assembleur chez lequel je l'avais acheté. Mon épouse m'a donné l'autorisation...
    Dernière modification par Joarius, 27-08-2012, 21h49.

    Commentaire


    • #17
      Bon finalement j'ai emmené l'ordi au magasin.
      Ça aurait été un HDD, la carte graphique, etc, je me serais lancé ; mais comme le *processeur est en jeu quelque part, et qu'il y a une matière " non solide " dans le coup (pâte thermique), je préfère ne pas faire de connerie. :\
      Donc je peux poster sur le forum, mais comme c'est avec le vieil ordi, ARMA II, Iront Front, et même RTW sont exclus.
      Merci pour vos aides, conseils et indications.

      Commentaire


      • #18
        Tu le recupère quand du coup ? (au fait tu as demandé un devis ?)

        Commentaire


        • #19
          D'office ils font un devis.
          Demain, ou plus probablement jeudi, si ce n'est que le ventirad. Si c'est plus grave, en je ne sais pas et alors, en fonction du prix, 'faudra qu'on discute avec mon épouse.

          Commentaire


          • #20
            Avec les informaticiens, j'ai toujours la phobie des indiscrets, du coup je met un key-logger .

            Commentaire


            • #21
              J'ai de nouveau mon ordi. Ce soir, 39°C sur le CPU.

              Commentaire


              • #22
                En voilà une bonne nouvelle! C'était bien le ventirad au final? Ou c'était encore autre chose?

                Ça aurait été un HDD, la carte graphique, etc, je me serais lancé ; mais comme le *processeur est en jeu quelque part, et qu'il y a une matière " non solide " dans le coup (pâte thermique), je préfère ne pas faire de connerie. :\
                Tu as eu raison, et puis je n'aurais pas eu envie que tu grille ton PC en suivant mes conseils.
                Dernière modification par RT2, 03-09-2012, 20h05.

                Commentaire


                • #23
                  Ils ont changé le ventirad, oui.
                  Étaient-ils obligés, je ne pourrais le dire. Mais au moins comme ça la pâte est faite correctement.
                  Et ce soir, 37°C et 39°C.

                  Commentaire


                  • #24
                    Plutôt que de créer un nouveau sujet, je remonte celui-ci à cause d'un problème semblable.

                    L'ordinateur de mes beaux parents nous fait un caprice. Lorsqu'il démarre on a droit à l'écran noir "Windows n'a pas démarré normalement" avec les différentes options (mode sans échec, démarrage normal, invite de commandes, etc). Il s'agit de Windows xp.
                    Chaque option a été testée et engendre un reboot quasi immédiat du pc pour une raison inconnue. J'ai fouiné un peu dans le BIOS mais comme je n'y connais rien, je n'ai pas pris de risque.

                    A ce que j'en sais, la dernière fois qu'il a bien fonctionné, mon beau père qui n'y connait pas grand chose a cru bon d'éteindre le pc...en appuyant sur le bouton de démarrage, ce qui a donc provoqué un arrêt un peu "à la bourrin".
                    Si on choisit de "démarrer Windows normalement", ce dernier se charge, mais s'en suit un écran bleu pendant quelques microsecondes avec le fameux "Windows a détecté un problème", puis hard reboot.
                    Quelqu'un a une idée de la source du problème ?

                    Ah et problème : je n'ai plus le cd d'installation...

                    Commentaire


                    • #25
                      Ça pourrait être la RAM qui a un problème.
                      Essaye de créer un CD bootable avec Linux (avec Ubuntu, tu peux le lancer sans l'installer) et de le lancer, pour voir si c'est un problème qui vient de l'ordinateur ou de Windows.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X