X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réussir son Rhum arrangé avec Elanion

    Bonjour à tous! C'est l'été, il fait chaud, il faut donc avoir de quoi se désaltérer sainement et de façon régulière.
    Et pour ça, rien de mieux que le Rhum arrangé, recette centenaire nous venant de nos colonies.

    Malheureusement pour moi, mes chandeleurs de l'apocalypse s'éternisant sur toute l'année, cette boisson miracle à tendance a vite disparaître, mais ne vous inquiétez pas, je vais séance tenante vous donner la complexe recette de ce potage.

    On va préparer 3L de rhum arrangé avec 3 saveurs différentes, un épicé, un café/cacao et un plus classique que l'on nommera "suave"

    Spoiler:



    Matériel (pour une dose):
    -1 bocal hermétique de 2L
    -un truc pour touiller (spatule, couteau, chibre...)
    -un verre doseur (si vous en avez pas c'est pas grave)

    Ingrédients (pour une portion):
    -1L de rhum blanc agricole (la qualité importe peu, vous comptez pas le boire tel quel, la préparation lui donnera son goût, mais ne prenez pas du SP98 pour autant)
    -100mL de sucre de canne liquide
    -environ 80/100g de plantes en tout genre (on verra le détail plus tard)

    Recette:
    -mettez les plantes dans le bocal
    -vider votre litre de rhum dedans
    -doser précisément à une vache près 100mL de sucre et videz par dessus
    -touillez pour homogénéiser la préparation

    Affinage:
    Entre nos colonies des Antilles et celles de l'océan indien il existe 2 techniques. Les uns préférant laisser macérer 3 mois à la lumière alors que les autres sont partisans de la macération dans un placard à l'ombre. En vrai j'ai testé les 2 techniques et j'ai pas vraiment vu de différence, ce qui joue c'est le temps de macération. Si vous mettez des merdes genre carambar fraise tagada etc... une ou deux semaines suffisent, précisez moi le que vous faite ce genre de recette que vous signale à la plate forme Pharos par contre.
    En général je ne le goûte qu'à partir de 3 mois, mais si vous mettez des agrumes ou des trucs forts et épicés, il faudra le laisser moins longtemps, car ça devient dégelasse (presque aussi dégueu que du Shrub).
    Passé les 3 mois, sous vous transvasez le rhum et balancez les plantes, soit vous laissez tel quel. Quand je fait un arrangé avec des fruits frais (ananas, mangue etc...) je transvase et je bouffe les fruits imbibés, c'est super bon, vous pouvez même cuisiner avec, genre un gâteau avec de l'ananas macéré c'est une tuerie, l’idéal pour les goûters d’anniversaire de votre petite nièce.

    Mais Elanion, tu as mis quoi dans tes rhums?

    On peut faire un rhum arrangé avec plein de trucs, fruits frais, fruits confits, plantes diverses, et si vous êtes un faquin vous pouvez même en faire un à base de bonbon.

    Alors, pour la boisson épicée:
    -canelle, jujube, gimgembre, citronelle, cardamone, combava, bibasse et badiane (pour le coup c'est pas dur dans certaines épiceries vous avez des kits de près avec quasiment rien à ajouter)
    Spoiler:


    Pour le mélange "suave"
    -goyave, jujube, cannelle, carambole, combava et surelle
    Spoiler:


    pour le café/cacao:
    -cacao torréfié (en grué), grains de café, cannelle et vanille
    Une variante vraiment bonne consiste à faire seulement café, vanille, cannelle, pour ce qui connaisse le select barrel de chez Clement, il s'en rapproche pour moins cher #radin

    Spoiler:


    Bien sur vous pouvez agrémenter votre rhum à votre convenance, je fais souvent des tests, mes plus grandes réussites sont le miel/mangue/cannelle ou le fameux ananas/goyave/citronelle/canelle/muscade
    Vous pouvez bien évidement expérimenter, et si c'est dégueulasse, c'est pas grave, faite en un gâteau ou des crêpes, ou faite le boire à un béotien qui ne jure que sur le Ricard ou le rosé pamplemousse.

    N'oubliez pas que boire ou conduire, ce sont deux activité que l'on fait l'une après l'autre, en même temps c'est la merde vous en foutez partout.


  • #2
    On utilise UNIQUEMENT des produits venant de l'autre bout du monde et on se sent ÉCOLO RESPONSABLE !
    Je laisse un pouce rouge parce que cette recette participe au réchauffement climatique.

    Aussi on peut voir que tu utilises pour base une boisson qui est le fruit de l'héritage colonial et de la traite négrière.
    Serais-tu RACISTE ?

    Enfin c'est une boisson antillaise et je trouve qu'en tant que natif guyanais tu participes à une appropriation culturelle de la culture noire.
    Tu participes au white washing.

    Commentaire


    • #3
      Je pense que je vais demander à la squad américaine de venir ici pour qu'on arrête ce genre de pratiques inhumaines, offensantes et racistes.

      Commentaire


      • #4
        L'émission Mundus & chef est nettement montée en qualité depuis qu'Elanion s'est lancé. En tout cas, ça ressemble à quelque chose contrairement à l'omelette de Dider.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Scramouille Voir le message
          On utilise UNIQUEMENT des produits venant de l'autre bout du monde et on se sent ÉCOLO RESPONSABLE !
          Je laisse un pouce rouge parce que cette recette participe au réchauffement climatique.

          Aussi on peut voir que tu utilises pour base une boisson qui est le fruit de l'héritage colonial et de la traite négrière.
          Serais-tu RACISTE ?

          Enfin c'est une boisson antillaise et je trouve qu'en tant que natif guyanais tu participes à une appropriation culturelle de la culture noire.
          Tu participes au white washing.
          A tous ces questionnement M'sieur Pujadas je répondrais...OUI
          Spoiler:


          Foeurdr : l'omelette de DiderLord est un sacrilège, mes crêpes étaient a des années lumières au dessus, par contre les images ont disparu, encore un coup de Benoit ça!

          Commentaire


          • #6
            Quelles images? Celles de ton post sont lisibles sur mon téléphone, idem pour le post de Didier.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Benoît Voir le message
              Quelles images? Celles de ton post sont lisibles sur mon téléphone, idem pour le post de Didier.
              Celle de mon topic sur les crêpes.

              Tu as un wiko toi non?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Elanion Voir le message

                Celle de mon topic sur les crêpes.

                Tu as un wiko toi non?
                J’ai un iphone.

                En effet tes photos de crêpes ne sont plus visibles. Sans trop prendre de risques, tu as dû les héberger sur un site qui ne fait que du temporaire.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Benoît Voir le message

                  J’ai un iphone.

                  En effet tes photos de crêpes ne sont plus visibles. Sans trop prendre de risques, tu as dû les héberger sur un site qui ne fait que du temporaire.
                  A merde...saloperie d'hébergeurs

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà, Elanion Il fallait être rédacteur mundus pour accéder au dark mundus et se bibliothèque d'images qui les garde longtemps !
                    Quoique pour des recettes de cuisine, même de grande gastronomie, ça fait un peu espace perdu

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous cracheriez pas dessus si vous l'aviez sous les yeux mon omelettes/risotto ! Bande de fasciste culinaire !

                      Bon demain matin je riposte ici même avec ma propre recette de Rhum !

                      Commentaire


                      • #12
                        Oh un duel culinaire !
                        Qui sera le jury ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour un duel de rhum je veux bien me sacrifier.

                          Commentaire


                          • #14
                            Rum à la Tahitien : 1) une bouteille de rum locale, de base il est correcte mais sans plus



                            2) ajouter deux gousses de vanille de Tahiti fendues sur toute la longueur



                            3) rajouter un citron vert locale coupé en quartier (il est très fort)



                            4) laissez mariner 2,3 jours pour imprégner le tout puis déguster dans un cadre adapté. (balcon ou plage au coucher de soleil)
                            peut se couper avec du jus de fruit, idéalement du fruit de la passion.
                            bon la bouteille à déjà un coup dans le nez sur les images.





                            au passage le point noir au dessus du sac jaune c'est moi !
                            Dernière modification par DiderLord, 30-07-2019, 10h33.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ta dernière photo c'est aussi Tahiti ? Non parce qu'à en croire la couleur du ciel et de la mer on dirait plus le Pas-de-Calais .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X