X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeu de Grande Stratégie sur Discord [homemade]

    Bonjour, bonsoir à tous,
    Il y a un an maintenant j'écrivais des règles pour un format de jeu assez spécifique, devant mêler jeu de rôle et jeu de stratégie et de gestion. Directement inspiré par des jeux paradox ou même plus généralement les Total war.
    Ainsi c'est un jeu en tour par tour ou le joueur est amené à créer son domaine (Royaume, Théocratie, République..) puis à développer des provinces, son armée et à gérer sa diplomatie. Il y a cependant un aspect Jeu de rôle dans le tout, le joueur est ainsi représenté par son dirigeant et ses conseillers disposant chacun de 2 statistiques spécifique devant être utilisé soit dans la gestion du royaume soit durant les batailles, ces valeurs sont ici utilisée pour effectuer des tests avec un dé et une difficulté variable fixé par le maitre de jeu ou arbitre, pour faire plus simple ici le joueur est à la manière d'un Europa universalis amené à jouer le rôle de son royaume.
    Aujourd'hui après un test de 3 mois je peux aujourd'hui dire que le jeu est jouable, mais en utilisant un outil relativement original, un serveur Discord. Je vais vous expliquer les conditions de jeu, à la manière des tours simultanés sur Civilization lors des parties multijoueurs, un tour de jeu se termine lorsque tout le monde à effectuer ses actions ses batailles et résolus ou non les évènements ayant cours dans son royaume. le bon déroulement du jeu étant assuré par le Maitre de jeu qui ici jouera le rôle de force de la nature, chef de barbare ou avide marchand.
    Le format de jeu s'adapte à loisir à un univers de jeu médiéval ou fantastique et a terme se veut couvrir plusieurs autres thèmes d'univers.

    Ainsi si vous le désirez nous pouvons programmer une partie, et si vous désirer plus simplement les règles pour jouer je vous les écrirais ou plus simplement vous les enverrais sous format PDF.


    PS : J'aimerais sincèrement que cette idée trouve des joueurs motivé à vouloir poursuivre et améliorer le concept ! Alors n'hésitez pas à apporter votre critique à ce projet qui me tiens à cœur depuis un long moment maintenant !

  • #2
    Bonjour, je suis intéressée pour avoir les règles de ton jeu. Cependant, je dois malheureusement avouer être complètement ignorante en ce qui concerne les jeux de rôle, mais c'est néanmoins un univers qui m'intrigue depuis longtemps et pour lequel je n'ai jamais eu l'occasion (et peut-être aussi le courage) de sauter le pas afin d'en savoir davantage. Si jamais une partie se profile avec d'autres joueurs, serait-il possible d'être présente parmi vous afin d'observer le déroulement de celle-ci? Et pourquoi pas un jour y participer à une autre?

    Commentaire


    • #3
      J'ai déjà joué au CAMI de CptSparke donc vu que celui-ci est en pause à durée indéterminée, j'ai du temps libre pour un nouveau jdr gestion.

      Commentaire


      • #4
        Il y a normalement dans votre boite privée un message contenant un lien vers un document google drive il s'agit du document PDF des règles !
        Nous serions donc déjà 2 joueurs voir potentiellement 3 !

        Commentaire


        • #5
          Merci, je regarderai cela de plus près

          Commentaire


          • #6
            salut, même chose que pour conqueror, je suis sur la CAMI qui est en pose à durée indéterminée, a voir si tu peut m'envoyer les regles

            Commentaire


            • #7
              Salut la même que conqueror et kebeq, décidément

              Commentaire


              • #8
                Si Lefoureur passai tpar la tu serais mal ! Tu utilise le logiciel interdit !

                Commentaire


                • #9
                  Ah ? je ne savais pas qu'il y avait une prohibition de Discord

                  Commentaire


                  • #10
                    Nah je rigole, c'est juste qu'il déteste qu'on parle de discord

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X