X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Centre d'études et de recherche sur les Formicidae

    Bon j'ouvre le topic pour Archange .

    On va comparer nos fourmilières respectives et tenter de les identifier. J'en ai une sur le balcon, elle a fait un trou dans le mur pour avoir accès au croquettes de nos chats.

  • #2
    Vous l'avez fait !

    Commentaire


    • #3
      *en aparté*

      Le projet secret c'est de faire "Ant Real Total War", mais chut on tomberait sous le coup de la loi sur la maltraitance des animaux.

      Commentaire


      • #4
        Je veux voire ton trou dans le mur !

        Commentaire


        • #5
          J'ai trouvé une très belle série de photos d'un de mes genre de fourmis préféré, la fourmis rousse des bois :
          http://macrophotographie.skynetblogs...polyctena.html

          Et je remet aussi le lien du film la citadelle assiégée, qui relate l'histoire d'une termitière et sa guerre contre des fourmis Magnans :

          http://youtu.be/OxFVqXTiuAk
          Dernière modification par RT2, 23-06-2012, 18h29.

          Commentaire


          • #6
            Bon je me suis fait le film ce matin et même si ca met un peu de temps à se mettre en place il est vraiment génial.
            Ce twist improbable à la fin !

            Commentaire


            • #7
              Alors que j'allois me doucher, j'ai eu la bonne idée de regarder par ma fenêtre.... pour y voir un escadron entier de reines de lasius niger s'y planter dedans. J'ai donc accouru avec trois boites en plastoc plus des boites de tic-tac vides (pour faire nid, si jamais ca prend, j’achèterais des tubes à essai comme font les pr0) et j'ai prit trois reines qui ont perdu leurs ailes (= fécondées). Vu que je compte pas avoir une fourmilière, je les garde un moment, pour voir au moins une naissance d'ouvrière. Bien sur j’essaierai de faire des rapports réguliers !

              Commentaire


              • #8
                Photos ?

                Commentaire


                • #9
                  J'pas d'appareil photo.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dommage

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par RT2 Voir le message
                      Et je remet aussi le lien du film la citadelle assiégée, qui relate l'histoire d'une termitière et sa guerre contre des fourmis Magnans :

                      http://youtu.be/OxFVqXTiuAk
                      Pas très légal mais comme c'est de la culture et pas un film à dollars (c'est même un classique du genre "animalier"), je fais semblant de rien voir. Et je prends le lien en compte.

                      @qui-sait: si pas content, signaler.

                      Et non, Faras n'a pas d'appareil photo, sans quoi il nous aurait déjà montré sa petite bouille de rouquin réac (c'est les pires). Mais c'est vrai que c'est dommage. Trois reines d'un coup ? C'est quoi alors ? Une monarchie confédérative constitutionnelle ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Trois reines d'un coup ? C'est quoi alors ? Une monarchie confédérative constitutionnelle ?
                        Dans des boîtes différentes, sinon je pense qu'elles vont s'entretuer. Par contre je sais qu'il existe des espèces de fourmis "républicaines" sans reines, ou chaque fourmi peut devenir un" princeps" de sa fourmilière. Mais elles sont africaines et sud-américaines, y'a pas en France .
                        Dernière modification par Faras, 30-06-2012, 16h42.

                        Commentaire


                        • #13

                          J+1 après la capture des trois reines :
                          La première, qui est dans la plus grande boite est appelée " Salamèche", la seconde " Bulbizarre" et la dernière "Carapuce" (aucun lien avec l'image ou un certain jeu vidéo)
                          Salamèche est placide et s'en fout un peu de tout, Bulbi est nerveuse et cherche à s'échapper tout le temps quand je l'observe ou que j'ouvre la boite, Carapuce est peureuse et se cache au fond de sa boite de tic-tac.
                          J'ai donné à manger pour ce soir (et pour la semaine, je les laisse tranquille pour qu'elles pondent), une gouttelette de miel d'apiculteur + un petit morceau de pomme. Je reviens voir 10 minutes après : Salamèche se délecte de la pomme et en a strictement rien à foutre de moi, Bulbi était sur les interstices de la boite pour chercher à s'échapper, carapuce n'est même pas sorti de sa boite entre les deux temps.
                          J'pense que Salamèche a le plus de chance de me pondre des oeufs.

                          Commentaire


                          • #14
                            Elle est quel niveau ta salamèche?

                            Les fourmis m'avaient intéressés à un moment, mais depuis que j'ai mon aqua de 300L, je m'éclate avec

                            Commentaire


                            • #15
                              Bah finalement c'est Carapuce qui a pondu en premier O_O

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X