X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Seul dans son boudoir, un nain au regard endiablé visionnait avec ferveur le magiconuage qui relatait les exploits des trois gladiateurs sauvages de l'Arène. Fièvreux, il rédigeait en même temps pour la 587ème fois le même courrier, qu'il envoyait depuis 24 cycles lunaires au prestigieux organisateur de l'évènement. Encore une fois, il priait tout en écrivant, pour que son courrier arrive à temps, stupide qu'il était, d'avoir encore passé des nuits entières enfermé dans la salle d'escrime sans regarder les journées filer, et l'échéance brutale se rapprocher.

    Lettre a destination du 5, avenue de l’obsidienne, Forteresse AXEORDER :
    • Nom du mécène : Baron Silaith
    • Nom du poulain : Von Medali
    • Sa motivation et sa description : La rumeur populaire prétend qu'il serait né des appétits dévoyés du baron nain envers une servante-esclave humaine, en tous les cas, Medali a toujours été un bâtard excessivement choyé par son riche paternel. Élevé dans une forteresse sombre, située au coeur de montagnes escarpées et hostiles dans une froide région du monde de Kolobramul, il a très tôt développé des tendances...originales. Il réclamait tous les matins le sein d'une esclave humaine, avant de passer sa journée à essayer les armures, armes, et artefacts qui parsemaient la vieille forteresse. Au grand dam des serviteurs, maintes fois estropiés ou tués par ces expériences innocentes. Arrivé à l'adolescence, il grandit plus rapidement que les nains de son âge, tout en paraissant plus "efféminé" que ces derniers (c'est à dire moins...bourru). Puis, lorsque les rumeurs sur sa filiation commencèrent à se répandre, il ne sortit plus du donjon, où il passait le plus clair de son temps à manier l'épée sur les prisonniers de son père. Cruel, perfide, et extrêmement fier, il est surtout capricieux... Lorsqu'il se mit en tête de prouver au monde entier que sa grande taille et son élégance naturelle font de lui le meilleur des bretteurs nains, et que l'ARÈNE serait le meilleur moyen de le faire savoir, son père ne lui refusa aucun soutien, -après avoir subit un accès de rage de son rejeton face à ses maigres réticences-. Il se présente aujourd'hui, avec son équipement flambant neuf et sa barbe nette pour botter des culs terreux !
    • Sa devise : "Vole comme le dragon, pique comme l'hydre !"
    • Ses compétences : Swordsdwarf 5 (50), Dodger 7 (90)
    • Ses armes : Long Sword Steel (130)
    • Son armure : Helm Iron (80), Mail Shirt Bronze (40), Gauntlets Bronze (40), High boots Bronze (60)
    • Total : 490 points !
    10 points de bière pour les concurrents, ces misérables gueux.

    Commentaire


    • #32
      Okaaaaay, j'avais clôturé les inscriptions sur Canard PC, mais comme c'est toi Silaith, tu es accepté. Faut que je t'inclue dans mon article récapitulatif que j'ai fait aujourd'hui (et dans ma future vidéo YouTube).

      Mais sinon c'est clos les cocos !

      (et trouve-moi une image pour représenter le mieux ton Nain Silaith )
      Dernière modification par CptSparke, 23-05-2017, 21h13.

      Commentaire


      • #33
        Nous y sommes :

        Commentaire


        • #34

          Vous avez bien repéré qui sont les concurrents que vous allez voir s’affronter dans l’Arène ? Vous êtes prêts pour les premiers combats de la Saison 2 ? Vous êtes prêts pour les affres du combat et de la mort ? Alors nous sommes partis. Pour notre premier combat, nous avons décidé de convoquer la championne de la Saison 1, et de la faire combattre non pas un, mais deux de ses petits camarades. Le suspense est à son comble quant au choix.

          Jaune - 1 contre Violet - 2 et Pourpre - 3

          L’Equipe Jaune d'Angela la Rampante fera donc face à l'équipe violette de Gudrum Thorgard, qui en profitera assurément pour tenter de prendre sa revanche face à l'équipe qui a tué leur poulain au dernier bain de sang. Avec lui, on retrouve Reient Grisemine de l'Equipe Pourpre et...ce n'est certainement pas une chance pour Angela que de combattre cette disposition, mais que voulez-vous, c'est le jeu de l'ARENE.

          Que le combat commence


          Les concurrents rentrent dans l'Arène...Que cela fait du bien de retrouver ma foule favorite de Nains assoiffés de sang dans ces tribunes ! *Ovations*. Accueillons désormais les mécènes des différents candidats. Ils seront libres de commenter le résultat du match s'ils en ont envie. Par ailleurs, les mécènes qui ne sont d'aucune des équipes du combat actuel auront la possibilité de mettre une note sur cinq sur les concurrents du match en cours, en notant leur performance en terme de professionnalisme, de talent au combat, de discipline et de fun.

          On est partis !


          C'est donc...*Gong* le début du premier combat ! *Cris*. Les trois concurrents se jaugent : Jaune, sa lourde armure et sa lance, Violet, ses deux masses, ses gantelets et son casque, et Pourpre son arbalète et son pagne. Avant même qu'Angela ne se lance à l'assaut, l'arbalète commence son travail et...Angela est touchée ! A la jambe ! Le carreau traverse l'armure et la chair, et Angela s'effondre au sol. Elle n'a pas acquis son surnom pour rien !

          Un tir malheureux pour la championne.


          Mais Violet et Jaune n'en ont cure : même à terre, Jaune se traîne vers son adversaire, tandis que Violet a pour seule idée en tête de démontrer sur cet adversaire à terre de la solidité des masses PAF ! Ah là là, que de publicités mesdames et messieurs... Pendant que Pourpre recharge son arme, les deux combattants se rencontrent enfin. Violet écrase la jambe de Jaune, puis évite un coup de riposte, avant que l'arbalète ne siffle à nouveau, provoquant un *Olaaaaaa* général pour un public en transe. Angela a le temps de rouler sur le côté, et le carreau se plante dans le sol sous les hurlements de la foule. Violet prend alors la confiance et se jette sur Jaune, mais se prend un coup de lance qui lui traverse le pied, et c'est la CHUTE mesdames et messieurs.

          Le premier combat de la Saison 2 rejoue celui de la Saison 1...S'il n'y avait pas d'arbalète.


          Un autre tir manque sa cible pendant que les deux rampants s'affrontent de près. La masse fait des ravages cette distance, et le corps d'Angela subit les coups contondants malgré son armure. On l'entendrait presque crier. Mais elle est habituée, et sa lance perce à nouveau la jambe de son adversaire. Pourpre en profite, et un tir vient cueillir Jaune...au ventre ! Suffoquante, Angela n'en oublie pas de...TRANCHER LA JAMBE DE VIOLET ! Elle nous surprendra jusqu'au bout ! Et un autre coup sur le bras, pour que Violet lâche une de ses masses...

          Jaune se défend. Mais Pourpre est implacable.


          Reient n'a malgré tout pas abandonné. Un tir dans la jambe fait hurler Angela de douleur. Enfin, j'imagine, sous son armure, vu qu'on ne l'entend pas très bien. Et...elle TOMBE DANS LES POMMES. Elle en lâche son bouclier, et, consciencieux, Violet en profite pour la frapper de sa lourde masse, et s'acharne sur son casque, jusqu'au moment où les spasmes d'Angela s'arrêtent... C’est une victoire de l’équipe Pourpre / Violette ! *Applaudissements*

          Victoire des nouveaux !


          J'attends les notes des autres mécènes, et les commentaires éclairés de tous sur ce PREMIER MATCH. Le sang neuf a aujourd'hui triomphé ! Angela est-elle au bout de sa carrière ? Nous le verrons au PROCHAIN de ses combats ! Quant aux huit autres candidats, qu'ils tremblent en attendant leur TOUR.
          Dernière modification par CptSparke, 28-05-2017, 21h02.

          Commentaire


          • #35
            "Nous espérons que le public aura pu apprécier l'efficacité des masses PAF qui ont su achever Angela malgré son épaisse armure ! Les masses PAF n'ont rien a envier en terme de puissance aux arbalètes... Enfin... Vous avez du muscle n'est-ce pas ?"

            Commentaire


            • #36
              Le pugilat de la peur (Tournoi Dwarf Fortress)

              Le deuxième combat est plus équilibré que la dernière fois, et réunira quatre nouveaux. Le sang neuf est de la partie cette fois-ci ! Grâce à la magie du hasard, l'équipe noire porte Unib, lutteuse de son état et vêtue d'un simple pagne, avec Tridul Courtecuisse de l'équipe rouge, qui est bien embêté par son homologue féminin, davantage parce qu'elle est sans armes et sans armures, puisqu'il est lui équipé de la tête aux pieds, et porteur d'une magnifique hache.


              Noir et Rouge affronteront une autre équipe composite, composée de la sémillante Karlik de l'équipe orange, vêtue de son pagne de combattante et équipée d'une pique, et de Gérard de l'équipe bleue, lui aussi équipée d'une hache et d'une moitié d'armure. Le destin a voulu que ce combat soit paritaire, et il est de bon ton ici de signifier qu'entre ces murs, les distinctions nains / naines n'ont pas cours, pour une simple et bonne raison : le sang est de la même couleur !

              Du deux contre deux !
              Une équipe bien mal en point
              Noir se dirige à grandes enjambées vers Bleu et sa hache, laissant le soin à Rouge de s'occuper de la pique d'Orange. Les quatre combattants s'élancent ainsi et...c'est le DEBUT du combat ! Le premier sang est celui d'Unib. Notre amie de l'équipe Noire, qui s'amuse à être vêtue d'un pagne et à virevolter autour de son adversaire, voit que la réalité d'un combat se compose d'acier et de sang : le premier coup est de Gérard, et Unib est blessée au bras !

              Rouge et Noir souffrent face à Orange et Bleu !
              Le compagnon de souffrance d'Unib, notre ami Tridul, sait qu'il n'a pas d'autre chance que de vaincre l'Orange à poil et à pique, et se jette violemment contre elle, espérant la faire valdinguer, mais Karlik est plus rapide et enfonce sa pique dans la jambe de Tridul qui s'effondre, pendant qu'Unib rate tous ses coups et que la hache de Gérard est loin de la rater ! Une équipe en BIEN MAUVAISE POSTURE.

              Retournement de situation

              Les deux combattants râlent, et Orange enfonce sa pique dans le ventre de Rouge, mais celui-ci contre-attaque soudainement du sol où il est confortablement effondré, et enfonce sa hache dans le bras non protégé de Karlik. Gérard ne peut pas laisser son amie piquière en difficulté, et abandonne temporairement Noir pour aller l'aider et frapper Rouge à terre et par derrière s'il vous plaît, avant qu'Unib ne se jette à nouveau sur son adversaire pour l'occuper. Orange et Bleu jouent de la pique et de la hache sur Rouge et Bleu, qui perdent de plus en plus de sang ! La foule est en DELIRE.

              Une situation un brin confuse !
              Karlik devient soudainement enragée après une petite éraflure, et c'est la bave aux lèvres qu'elle entend s'occuper définitivement de Rouge, mais celui-ci, d'un coup leste, la frappe au bras, et c'est dans un grand fracas que la longue pique s'ECRASE A TERRE. Les deux combattants nus et féminins de ce combat sont désormais sans armes, l'égalité mes amis, l'égalité ! Après de multiples coups au but, Karlik tombe à terre inconsciente, et Rouge rampe jusqu'à elle pour la DECAPITER. Mais quelle VIOLENCE ! Ne piquez jamais de roupillons sans armure dans une Arène chers (futurs) concurrents !

              Orange hors-course, Rouge à plat-ventre sur le sol.
              Le pugilat à deux

              Mais avant que Rouge ne vienne aider Unib, celle-ci, qui combat depuis un certain temps en virevoltant, en esquivant, en prenant de terribles coups de hache et en frappant avec ses poings sans arriver à incapaciter sérieusement son adversaire lourdement équipé, finit par s'effondrer lourdement sur le sol. Elle s'est vidée de son sang, sous l'oeil médusé de Tridul. Gérard le regarde désormais d'un air drôle, constatant avec intérêt les blessures de Tridul et le fait qu'il rampe à terre. Mais Rouge n'en a cure, et s'approche de son adversaire, en s'agrippant aux dalles du sol. COURAGE *Encouragements du public*.

              Le duel commence !
              Dans un grand cri, Gérard surprend TOUT LE MONDE, en mordant à pleines dents le bras du Nain à terre ! Dans un cri de douleur, Tridul lâche sa hache, le voilà désarmé ! Dans un grand rire, Gérard peut laisser libre court à sa violence, et abat sa hache à de nombreuses reprises sur Rouge, jusqu'à en lui faire perdre un bras. Malgré tout, Rouge n'abandonne pas, essaye de riposter malgré sa fatigue et le sang qui coule de ses plaies, tandis que les coups de Bleu se font moins précis, et dérapent sur la lourde armure de Tridul.

              Mais...que se passe t-il ?
              Et...ça dure...encore...et encore...Gérard n'arrive toujours pas à tuer son opposant, même quand Rouge s'évanouit de douleur ! Le public...se met à douter...et à HUER ! Bleu se fatigue davantage et...INCROYABLE...IL TOMBE DE FATIGUE ! *Long silence*. Ils...ils se réveillent enfin, la lutte va...reprendre ? *Huées de plus en plus fortes* Mais...qu'est-ce que...Gérard...Gérard S'ENFUIT ! IL COURT IL COURT LE GÉRARD. Je n'ai... jamais vu ça encore dans cette vénérable Arène ! Un combattant armé d'une hache qui a peur d'un combattant sans armes rampant à terre ! DU JAMAIS VU.

              Que fait Gérard ????
              Il est vrai que la ténacité de Rouge est LÉGENDAIRE *Ovations du public*. Il continue de poursuivre du mieux qu'il peut son adversaire ! Les coups de hache face aux coups de poings, la peur face à la ténacité ! *De longues minutes s'écoulent* Le combat...est long... Ils s'évanouissent de douleur ou de fatigue, se réveillent, courent, se frappent et recommencent... Rouge en devient enragé et mord à de nombreuses reprises la chochotte bleue ! Et...ils s'évanouissent encore, et...ET...ET ROUGE EST LE SEUL A SE RÉVEILLER VIVANT ! VICTOIRE DE L’ÉQUIPE QUE PERSONNE NE DONNAIT GAGNANT ! *Applaudissements nourris*. Victoire d'Unib (morte au combat) et de TRIDUL. NOIR ET ROUGE !

              Un combat plein de surprises et de TÉNACITÉ.
              Des surnoms

              Pendant que ce terrible pugilat finit enfin, le comité d'attribution des surnoms s'est réveillé de son long sommeil et propose les surnoms suivants : pour le premier combat, Gudrum (violet) devient le Profiteur, et Reient (pourpre) l'Implacable. Pour ce combat, Unib (noir) devient la Légère, Karlik (orange) la Précise, Gérard (bleu)...le Couard (CA RIME) et...TRIDUL (rouge) LE TENACE ! En attendant, j'espère que les mécènes apprécieront la mort rapide des combattants A POIL. Rassurez-vous, il ne reste pour le dernier des premiers combats de chauffe qu'un seul concurrent équipé correctement, Von Medali. Tremblez concurrents.

              Commentaire


              • #37
                Rouge est increvable O_O

                Commentaire


                • #38
                  Le duel épique (Tournoi Dwarf Fortress, Saison 2, épisode 04)

                  Les premiers échauffements vont ainsi bientôt se terminer. Seuls quatre Nains ne sont pas encore passés par la moulinette de l'Arène, et Armok sait que peu des précédents combattants sont sortis indemnes des combats malgré les équipes, les Nécromanciens peuvent vous l'assurer. Alors que faire avec nos quatre derniers... Eh bien les lancer dans un bain de sang pour commémorer la fin des premiers échauffements des concurrents de la Saison 2. Fallait pas être si nombreux !




                  Aucune femme ici, et nous retrouvons avec plaisir un placide fils de dragon en la personne de Proktosophos de l'équipe verte, armé de son marteau et de son pagne. Retrouvons aussi le hargneux chasseur de géants de l'équipe blanche au doux nom de Dain Iron Balls qui exhibe fièrement sa crète et sa hache en adamantine. Le noble méprisant, c'est Von Medali,, de l'équipe marron, avec son armure et sa longue épée. Et enfin...une erreur de la nature, contrôlée par des Gobelins et sans barbe. Pour rigoler on l'a mis en plein milieu du champ de bataille. On va pas favoriser ces sales gobe...rien. QUE LA BOUCHERIE COMMENCE.
                  Ils sont tous bien placés. Si si. Je vous assure. Equitablement.

                  La moulinette

                  Markus, peut-être simple gueux dans sa vie antérieure, sent le regard méprisant du noble de l'équipe marron, et se jette sur lui, animé ou par son instinct ou par ces foutus peaux pâles ! Après quelques coups pour rien, la créature est...entourée par les Nains, qui le regardent. On dirait qu'ils ont été payés pour...Rien. Après un léger silence, Markus esquive quelques coups avant que Blanc ne règle sa question en enfonçant sa hache dans sa jambe et en le jetant à terre. Puis Marron case un petit coup d'épée. Puis Markus, qui essaye de s'enfuir soudainement en rampant, se prend un coup de marteau de Vert. C'est pas de chance tout de même ! *Applaudissements*
                  C'est quand même pas de chance qu'ils se jettent tous sur lui !

                  Blanc coupe une main de Markus sans état d'âme puis se jette sur le noble , considérant le travail sur Gris accompli, pendant que Vert continue d'attaquer sans sourciller le Nain à terre à coup de marteau. Gris essaye de se dépêtrer du cercle infernal de la mort, mais des coups arrivent de tout côtés. Blanc est blessé par l'épée de Marron et le marteau de Vert dans le même temps, avant que Marron ne se jette finalement sur Vert pour le taillader. Dain rit un grand coup, et arrache l'autre main de Gris, qui essaye de mordre le noble à pleine dent avant que les contrôles ne répondent plus. Ou qu'il tombe inconscient. Je ne sais pas. Dain s'approche alors de lui et le décapite proprement. On dirait que Blanc a un petit penchant pour le rouge sang ! Et mince, du coup c'est Markus qui nous quitte en premier *Clin d'oeil au public et acclamations*.

                  Markus se défend peu quand même, hein ?

                  La furie

                  Le combat reprend entre les trois concurrents restants. Seul Marron est indemne et porte son stupide sourire orgueilleux pour signifier qu'il considère que cette immunité durera jusqu'à l'élimination des autres concurrents... C’est tout du moins ce qu’on pensait, avant que Dain ne lui COUPE LA MAIN D'UN REVERS DE SA HACHE. D'un grognement, Marron se tourne vers son nouvel adversaire pendant que Vert...ne bouge pas...et reste prostré en contemplant profondément les giclures de sang et le corps sans vie de Markus.

                  Tu fais quoi Proktosophos sérieusement ?

                  Dans sa furie combattive, Dain illustre son glorieux passé en multipliant les coups sur un Marron dépassé, qui finit par en perdre son épée, avant qu'un autre coup ne le mette à terre et que la boucherie continue. Je n'arrive plus à compter les coups au buts, mais je remarque que mes Nécromanciens les notent dans leur carnet de réanimation. J'imagine qu'ils auront encore du boulot ! Et pendant que tout le monde regarde Blanc massacrer Marron, Vert...VERT ECRASE SON MARTEAU SUR L’ÉPAULE DE BLANC. *Clameurs enthousiastes*. Proktosophos rentre à nouveau dans le jeu. Après quelques prises, Dain saute de côté, et décapite d'un coup leste MEDALI qui pensait sûrement qu'il avait gagné un peu de répit. Plus que deux combattants avec LA TÊTE SUR LES ÉPAULES.

                  Techniques

                  Le combat qui se joue sous nos yeux est...le MEILLEUR de ce que nous avons pu voir pour le moment. Les coups de marteau pleuvent sur Dain qui encaisse avec des craquements sinistres, et rend quelques coups tranchants sur Proktosophos, les deux combattants se jaugent, s'esquivent, et se remettent à frapper. Rappelons que les deux combattants sont NUS, agressifs, et ne se laissent aucun répit ! Un régal.

                  Enfin un duel comme on les aime, au milieu des cadavres !

                  Savez vous combien un Nain a d’os ? Moi non plus, mais peu ne sont pas encore brisés par le travail méthodique de destruction de Vert, qui enchaîne les charges et les coups. Finalement, c'en est trop pour Dain qui, plein de fractures, s'écroule à terre. Vert fait alors ce que tout un chacun ferait dans une arène avec un marteau et un Nain nu allongé devant soi : il lui ECRASE LA TETE. C'est donc une VICTOIRE de VERT.


                  Proktosophos écrase son adversaire avec brio !

                  Bientôt le bilan des premiers échauffements

                  Avant notre bilan très détaillé qui vous attend après la pause de quelques jours permettant aux combattants de se remettre plus ou moins en état grâce à notre équipe de professionnels, il convient de saluer BRUYAMMENT la performance de nos deux derniers artistes du combat *longues acclamations de la foule*. Ils nous rappellent avec émotion les combats de la première saison... Quoi qu'il en soit, les derniers surnoms qui colleront à vie aux combattants sont arrivés : Dain devient le DECOUPEUR, Proktosophos le PHILOSOPHE, Markus le MAUDIT *Huées*, et Medali le PROFESSIONNEL. Nous nous reverrons dans très peu de temps pour le bilan et les "secondes échaffourées", merci de continuer à suivre l'ARENE *Applaudissements*.

                  Commentaire


                  • #39
                    Mais qu'est ce que ça va vite ! Je sais que le public en délire réclame un enchainement de matchs mais il m'a fallu du temps pour venir voir se battre mon sale gosse.

                    Mes commentaires pour le premier match :
                    Téméraire d'envoyer Angela au charbon face à un manieur de Masse PAF, et un bâtard de nain croisé avec un elfe...mais puisqu'elle semble adorer se passer de ses jambes (probablement à cause de la durée d'épilation des jambes naines, aussi fournies que la barbe de not' bon roi !).
                    Allé,
                    Angela : elle reste très professionnelle dans sa manière d'encaisser les sales coups sans crier (ou alors crie t'elle sans qu'on l'entende ?), mais -2 parce que venant de la championne en titre nous méritions meilleure démonstration. 3/5
                    Reient : 0/5 pour ce sale couard ! Pendez le, l'Arène c'est pour les braves.
                    Gudrum : un esthète, un connaisseur, jolie masse, 4/5.

                    Pour le deuxième combat :
                    Intéressant de découvrir une équipe mixte, composée exclusivement de petits nouveaux qui plus est !
                    Unib : un peu déçu, je m'attendais à la voir arracher à mains nues l'armure de Gérard...1/5
                    Tridul : bordel un nain enfin ! Un vrai ! Make dwarfs great again ! 5/5 !
                    Karlik : mouais, pas bien dégourdie. Visiblement on ferait mieux de réserver les champs de bataille aux nains, aux vrais. 2/5
                    Gérard : Boarf, déception, il semblait bien ce type, c'est bien fait pour lui, il a gâché le spectacle à faire durer comme ça...j'ai même eu le temps de me taper une elfe pendant qu'il agonisait. 2/5

                    Pour le troisième combat :
                    Purée, v'la mon p'tit salop ! Lui qui s'entrainait sans rien dire, en fourbe. Sacrée lopette d'avoir choisi l'épée longue, j'espère qu'il va faire honneur à la famille, sinon je le renie, il ira dormir dans l'écurie, parole de Von Medali.
                    Markus : méritait de crever lentement et en souffrance, c'est quoi cette sale engeance ? Encore un métis de je sais pas quoi, beurk, c'est sale, qu'on renvoie ses restes chez nos voisins putrides à la couleur de peau différente. 0/5
                    Von Medali : ah mon petiot...c'est beau ce que tu fais à ce sale gob'. Mais...Mais ! Mais bordel il lui a coupé la main ! Qu'on lâche les trolls et les géants sur ce punk à Kobold avec sa sale crête ! Que...NOOOOOON ! La si belle tête de mon fils... AAAH ces miséreux ne perdent rien pour attendre. Qu'on m'amène ici le meilleur nécromancien de l'Outre Monde ! *agite une énorme bourse sonnante et trébuchante*. 5/5
                    Dain : arf, c'est quoi ça ? Encore un jeune qui n'a jamais bossé de sa vie je parie, payé à faire le fou dans des quêtes ridicules...mais jolie hache, bien aiguisée heureusement. 1/5
                    Proktosophos : c'était propre et sans bavure, un futur allié à n'en pas douter. 5/5 (jette discrètement une bourse et un clin d'oeil aux pieds du gagnant)

                    (sinon top ta vidéo ! Merci. Et pour le temps que tu y passes. Par contre les images sont un poil trop petites...continue comme ça steuplé )

                    Commentaire


                    • #40
                      Tournoi Dwarf Fortress, Saison 2 : Les Premiers Combats (bilan)

                      Amis Nains, bonjour. Vous ne l’ignorez pas, la Saison 2 du Tournoi est en cours. Chaque concurrent signe pour TROIS combats, pas un de plus, pas un de moins. Les premiers combats sont appelés échauffements, les seconds échauffourées, et le dernier combat est l’épreuve de la Mort Subite. Il est donc temps pour un bilan des échauffements, pendant que les morts sont ramenés à la vie par nos Nécromanciens et que les vivants se font rafistoler en attendant le combat d’après.

                      a) La Championne à l’agonie

                      Angela la Rampante, en tant que compétitrice-phare de la première saison, s’est vu attribuer un combat en un contre deux. Mais le hasard faisant mal les choses, elle s’est retrouvée face au nouveau concurrent des masses PAF, Gudrum le Profiteur, et, bien pire, face à Reient l’Implacable, notre tireur d’élite. Après un coup au but qui l’a mise à terre, Gudrum et Angela se sont durement battues, Angela se défendant comme une diablesse. Mais les coups au but de Reient l’ont finalement incapacité suffisamment pour que Gudrum, à bout de force, l’achève d’un coup sur la nuque.
                      Click this bar to view the original image of 1572x884px.

                      b) La ténacité récompensée

                      Le deuxième combat a vu s’affronter Tridul le Tenace et Unib la Légère face à Gérard le Couard et Karlik la Précise. Les quatre combattants se sont vite rapprochés. Karlik a réussi à l’aide de sa pique à mettre à mal Tridul en le jetant à terre, mais a subi en retour la fureur du Nain, qui l’a prestement décapité. Pendant ce temps, Unib, à l’aide de ses poings, a tenté d’abattre Gérard, mais les coups de hache de ce dernier et l’absence d’armure de notre sémillante Naine ont fait qu’elle a fini par s’affaisser, morte à la suite de ses innombrables blessures. Restaient Gérard, peu blessé, et Tridul, à terre et pissant le sang. Après l’ascendant pris par Gérard sur le blessé, Gérard a été incapable de finir le travail, et a même fini par prendre peur face à son homologue toujours combattif malgré ses terribles blessures. Après d’incroyables longueurs pour un match, c’est Tridul qui par sa ténacité a vaincu le couard Gérard.
                      Click this bar to view the original image of 1572x884px.

                      c) Duel au sommet

                      Le dernier combat a mis aux prises quatre Nains lâchés sans équipe dans l’arène. Markus le Maudit, contrôlé par les Gobelins, s’est vite fait encercler au milieu de l’Arène, et les Nains ne lui ont pas fait de cadeau, en hommage à notre lutte millénaire contre l’engeance des peaux-pâles. Une fois ceci fait, Medali le Professionnel s’est mis avec son épée à s’opposer à Proktosophos le Philosophe, qui contemplait d’un œil morne le champ de bataille. Mais celui qui a défrayé la chronique pendant cet admirable duel, ce fut bel et bien Dain le Découpeur. Il a décapité Markus, puis avec sa furie, Medali le Professionnel, avant de se tourner contre Proktosophos le martelier, qui avait fini de contempler le vide. S’ensuivit un duel de qualité, à coup d’esquives, de coups au but et de sang, avant que Dain ne tombe à terre, et que Proktosophos l’enfonce dans le sol à coup de marteau.
                      Click this bar to view the original image of 1572x884px.


                      Le Palamarès

                      Les Victorieux gagnent 150 points pour leur équipe. Les Défaits 50 points. Et le prix du public rajoute 50 points au compétiteur concerné.

                      a) Le Prix du Public
                      • Sans surprise, le public de l’Arène a été conquis par Dain le Découpeur. Avec sa furie, sa hache, sa longue crête rouge et sa propension à décapiter ses victimes, il s’est occupé de Markus, de Medali, et a tenu tête à Proktosophos pour nous offrir des moments de joie intense. Il a perdu, mais a gagné l’estime du public. Il obtient donc 100 points.



                      b) Les Victorieux, 150 points

                      Classés par ordre décroissant de prestige et de talent, tout du moins pour notre jury de professionnels, ils sont ceux qui ont gagné parce qu’ils étaient les derniers en vie lors d’un combat, ou qu’ils avaient un coéquipier plus puissant qu’eux.
                      • Tridul le Tenace est au sommet, pour avoir résisté pendant un match entier à une terrible plaie à la jambe, et pour avoir tenu tête à un Nain équipé d’une hache suffisamment longtemps pour le terrifier et le tuer
                      • Proktosophos le Philosophe, malgré sa propension à regarder le vide, nous a offert un magnifique duel face à Dain le Découpeur, avant de finir le combat sans mot dire.
                      • Reient l’Implacable n’a aucun scrupule à envoyer à terre la Championne de la Saison 1 pour laisser son collègue s’en charger, tout en l’appuyant à distance. Détesté et hué par tous, il est néanmoins l’artisan de la victoire.
                      • Gudrum le Profiteur a aussi été là contre Angela la Rampante, nous offrant un combat acharné au corps-à-corps, malgré de terribles blessures, et a porté le coup final grâce à l’aide de Reient.
                      • Unib la Légère, à part blesser légèrement Gérard le Couard et l’occuper suffisamment longtemps, a bien bénéficié de l’aide de Tridul le Tenace pour gagner le match.



                      c) Les Défaits, 50 points
                      • Karlik la Précise a été très téméraire. Elle s’est jetée contre Tridul, l’a mis à terre grâce à sa pique, et a combattu avec bravoure avant de se faire proprement découper.
                      • Medali le Professionnel est doué avec son épée, et a réussi à blesser tous les Nains à proximité avant de rencontrer la fureur de Dain le Découpeur.
                      • Angela la Rampante nous a bien déçu, et a subi le carreau de Reient et la fougue de Gudrum malgré son talent au corps-à-corps.
                      • Markus le Maudit s’est fait entourer et tuer. Rien de bien glorieux pour nos amis les Gobelins.
                      • Gérard le Couard nous a déçu. A courir partout face à un Nain à terre et en sang, il a rallongé inutilement le match.



                      --------------------------
                      En bref, les combats vont reprendre, un peu de patience

                      Pour patienter, voici les trois combats pour le moment :
                      a) http://sparke-le-furieux.blogspot.fr...l/TC2%20-%2002
                      b) http://sparke-le-furieux.blogspot.fr...l/TC2%20-%2003
                      c) http://sparke-le-furieux.blogspot.fr...l/TC2%20-%2004


                      Dernière modification par CptSparke, 05-06-2017, 16h07.

                      Commentaire


                      • #41
                        On doit se rajouter 150 pas de compétence c'est ça ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Attends le deuxième combat ! Et quand il le faudra, tu pourras pas enlever des points de compétences, ni changer d'arme, mais tu pourras augmenter tes compétences et t'équipper différemment.

                          Commentaire


                          • #43
                            Tournoi Dwarf Fortress, Saison 2 : Duels des Victorieux (épisode 06)

                            Nous avons fait honneur au moment des Echauffements au combat en équipe et à plusieurs. Mais il est temps désormais de faire appel aux classiques duels pour déterminer le nombre de points qu’il faudra pour le bain de sang final. Et puis, il faut bien motiver les parieurs. Aujourd’hui, on s’occupe des cinq vainqueurs des précédents combats : Tridul le Tenace, Proktosophos le Philosophe, Reient l’Implacable, Gudrum le Profiteur, Unib la Légère… Il ne pourra en rester que deux au sommet.
                            Le Tenace contre le Philosophe


                            Le top du palmarès en action !
                            Les dés sont lancés, et le hasard place Tridul, le favori de cette compétition, avec Proktosophos, juste derrière ! Déterminons avec un peu d’hémoglobine QUI mérite mieux son titre. Rouge contre Vert et c’est…PARTI. L’échange de coups est intense, les esquives aussi mais…la hache de Rouge s’enfonce dans la jambe nue de Vert, et c’est la chute ! On appelle ça le syndrome du Rampant ici. Pendant que Rouge s’acharne sur les jambes pour immobiliser son adversaire, Vert vise la tête.


                            Mais quelle idée de se battre nu aussi ! Proktosophos nous livre un très beau combat, mais les blessures s’accumulent. Et c’est un Vert en sang qui abat une nouvelle fois en étant à terre son marteau sur la main de Rouge et…la lui ECRASE. La hache de Tridul TOMBE, pendant que le Tenace fronce les sourcils… Mais les deux continuent de s'affronter sous les cris enthousiastes d'une foule EN DELIRE. Jusqu’au moment où l’énième coup de marteau étourdit soudainement Tridul !

                            Un combat jusqu'au bout !
                            Quand les deux guerriers se réveillent, les coups de marteau du Philosophe pleuvent sur le Tenace qui en perd son bouclier, et qui finit par se jeter toutes dents dehors sur son adversaire. Il n’abandonne JAMAIS, tandis que le Philosophe s’EPUISE. Mais à force d’attaquer tout le corps de Tridul, qui n'est qu'un gigantesque sac de fractures, Tridul rate son esquive et…VOILA LE MARTEAU DU PHILOSOPHE QUI LUI EXPLOSE LE CRANE. Victoire de Vert !
                            L’implacable, le Profiteur, et la Légère sur un bateau


                            Les anciens coéquipiers veulent de l'action.
                            C’est parti pour le dernier combat des Victorieux ! Le combat commence aussi vite qu'il est annoncé, et voilà Gudrum déjà paralysé, qui a l'air davantage intéressé par le fait de regarder le combat qui se déroule sous ses yeux plutôt qu'y participer. Un regard noir du mécène ne suffit même pas à le convaincre. En attendant, concentrons-nous sur l'endroit où ça BOUGE. Le premier carreau de Pourpre a par exemple proprement transpercé le corps nu de notre guerrière de l'équipe Noire ! Mais celle-ci a visiblement l'air d'en avoir marre de jouer les seconds couteaux, d'autant que...ELLE N'EST MÊME PAS ARMÉE HAHA *rires discrets du public*. Aussi, la voilà qui fonce.

                            Après Tribidur le Manchot, les Masses PAF ont dû ordonner à Gudrum de pas attaquer de suite...Mais quand même !
                            Avant que l'Implacable ne puisse recharger, Noir lui EXPLOSE la main à coup de poings *ovations*. De quoi le dissuader de combattre à distance. Et la Légère ne s'arrête pas là, puisqu'elle le charge, le jette à terre et le passe à tabac sous l’œil ahuri de Gudrum. Un combat plus facile que contre Gérard le Couard, puisque Reient a OUBLIE de mettre des pièces d'armure *cris satisfaits du public*. Reient essaye de couvrir le brouhaha de la foule en demandant de l'aide, mais nos fidèles spectateurs se contentent de le huer en hurlant "mort aux arbalétriers", ah là là quel enthousiasme... Ah, nous assistons maintenant à une superbe prise de la part d'Unib. Elle mêle si bien le bras et les jambes de l'Implacable que des craquements sinistres se font entendre. Angela appréciera.

                            Gudrum décide d'intervenir. Le coquin.
                            Après l’avoir projeté contre le sol, Noir voit avec stupéfaction Gudrum réagir ENFIN au combat en cours. Il se rapproche et…écrase la tête de l’Implacable à terre ! Il a bien mérité son surnom de Profiteur. Le public est divisé entre huées et hourra pour l'utilisation d'une vraie arme, mais qu'importe. Les coups de poings reprennent contre le nouvel adversaire, mais Gudrum écrase bien vite la jambe d’Unib qui sautille et esquive moins vite. Après l'avoir bien amochée, celle-ci devient folle et rend coup sur coup, et Violet s’éloigne donc pour gérer davantage le combat de…plus loin...Comme Gérard ? Unib la catcheuse le rattrape et tente une nouvelle prise, mais le Profiteur ne se laisse pas totalement faire, et lorsqu'Unib tombe inconsciente face aux coups de Violet, ce dernier écrase sa tête d'un coup de MASSE. Je ne sais pas si les masses PAF sont bonnes, mais elles écrasent bien !
                            Gudrum monte !

                            Tête du palmarès

                            Nos cinq Nains à la tête du classement sont donc désormais :
                            • Proktosophos le Philosophe devient le grand favori du Bain de Sang : 2 victoires, 300 points
                            • Gudrum le Profiteur arrive toujours à s'en sortir : 2 victoires, 300 points
                            • Tridul le Tenace : 1 victoire, 1 défaite, 150 points
                            • Unib la Légère nous livre une bien meilleure prestation : 1 victoire, 1 défaite, 150 points, mais elle a déjà été ressuscitée deux fois. Elle devra survivre au combat final !
                            • Reient l'Implacable : 1 victoire, 1 défaite, 150 points


                            On se retrouve aux duels des Défaits pour voir la suite du Palmarès et nous préparer pour ce fichu BAIN DE SANG.
                            Liste des épisodes de la Saison 2 :

                            Commentaire


                            • #44
                              Youhouuuu ! Ces échauffourées sont un régal même si elles sont presque trop brèves sous ce format. Proktosophos méritait de gagner cette rencontre, Reient de décéder dans d'atroces souffrances. Quand à la sauvageonne...quelle idée de ne même pas porter le moindre pièce métallique pour se parer ! Un peu de décence.

                              Commentaire


                              • #45
                                Le Bilan des Premiers Combats est là !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X