Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
X
Réduire
Recherche
Page
sur
36
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
11
26
31
32
33
34
35
36
template
Suivante
Archange
a répondu
18-10-2016, 14h43
Une présentation un peu plus complète de vélo 101 :
http://www.velo101.com/pros/article/...formats--15646
Nossiub
: je sais pas, c'est vraiment dur d'équilibrer un grand tour. En revanche ce qui est sûr, ce que l'étape de montagne la plus folle du tour d'Italie, c'est celle qui faisait à peine plus de 100 kilomètres. Les grosses étapes de montagne sont généralement ennuyeuses au possible, tout le monde attend pour ne pas se griller, et livre son effort dans les deux derniers kilomètres.
Après y'a toujours de trés grosses bagarres dans les échappées, c'est vrai.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nossiub
a répondu
18-10-2016, 14h23
Le parcours est assez particulier : on fait absolument tout les massifs français, mais jamais longtemps. En gros on va avoir des sessions de 1 à 3 étapes de montagne consécutive toutes les deux ou trois étapes de plaines. Ca peut être sympa pour le rythme et le spectacle. Par contre j'ai peur que ça fige encore plus la course que les autres années. D'habitude les coureurs commencent vraiment à s'attaquer et à faire des écarts après 3 ou 4 étapes de montagnes successives, en mode charognard, pour condamner les concurrents fatigués. Là ça ne va pas être le cas, il y aura toujours des étape "de récupération".
Ce schéma figé est pourtant ce que Christian Prudhomme veut éviter. Il n'y pas énormément d'étapes de transition.
De toute façon le tracé ne fait pas tout, on verra bien ce que les équipes vont en faire...
Sinon comme particularité intéressante, on a quand même une arrivée de CLM au Stade Vélodrome (qui pour une fois portera bien son nom).
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nossiub
a répondu
18-10-2016, 14h14
Tu tentes à nouveau de relancer ce topic?
Alors même que tu n'ignores pas que ce topic est la source principale de la malédiction de la Matrice, tu oses provoquer à nouveau la colère de cette entité.
Le risque de destruction totale de centaines de posts innocents ne pèse donc rien au regard de ton prosélytisme au culte de la Petite Reine?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Archange
a crée une discussion
Le topic maudit du cyclisme professionnel sur route
18-10-2016, 14h06
Le topic maudit du cyclisme professionnel sur route
Hop ! Troisième topic sur le cyclisme sur route ! Espérons qu'il ne se perde pas encore dans les néants de la matrice !
Donc pour rappel, victoire, pour la seconde fois consécutive de Peter Sagan aux championnats du monde à Doha. Le slovaque ne portera donc pas le maillot de champion d'Europe qu'il a aussi remporté le mois dernier !
Le résumé de la course :
http://www.velo101.com/pros/article/...si-bien--15637
Sachez juste que c'était à mourir de rire de voir les belges perdre alors qu'ils ne pouvaient juste pas parler haha
Et de voir les français complètement hors de la course aussi c'était marrant (une 8ème place de William Bonnet viendra tout de même sauver notre honneur).
Bref on commence désormais à préparer la prochaine saison. Je ferais un point sur les transferts lorsque les attributions des équipes au sein des différentes divisions seront connues. En attendant, la grosse news de la journée, c'est le parcours de la course la plus importante de l'année prochaine, comme chaque année : le Tour de France.
Attention, la saison cycliste ne se résume pas à cette seule course, loin de là... Mais bon, c'est le Tour de France quoi.
http://www.cyclismactu.net//news-tou...nce-63151.html
Le parcours est assez particulier : on fait absolument tout les massifs français, mais jamais longtemps. En gros on va avoir des sessions de 1 à 3 étapes de montagne consécutive toutes les deux ou trois étapes de plaines. Ca peut être sympa pour le rythme et le spectacle. Par contre j'ai peur que ça fige encore plus la course que les autres années. D'habitude les coureurs commencent vraiment à s'attaquer et à faire des écarts après 3 ou 4 étapes de montagnes successives, en mode charognard, pour condamner les concurrents fatigués. Là ça ne va pas être le cas, il y aura toujours des étape "de récupération".
Après attention ! On a vu sur l'étape du Ventoux cette année que Quintana, s'il y a un peu de vent et que ça roule vite sur le plat, peut perdre beaucoup de force en plaine !
Au niveau des chronos, 36 kilomètres. Un chrono tout plat en centre ville de Dusseldorf, et un chrono apparemment pour partie en montée à Marseille, la veille de l'arrivée.
Bof bof, franchement les chronos à la veille de l'arrivée, j'en pense que du mal....
Cela dit, n'oublions pas que Thibaut Pinot a gagné un chrono de niveau World tour sur le Tour de Romandie cette saison, et d'après ce que j'ai compris, le chrono marseille sera semblable au chrono suisse.... (oui je crois encore en Pinot, c'est mon côté fanboy).
Dans tous les cas le parcours ne semble pas enterrer les français, romain Bardet notamment. C'est plutôt cool.
Le mot de Froome :
http://www.cyclismactu.net//news-tou...urs-63152.html
Dernière modification par
Archange
,
20-10-2016, 16h53
.
Précédent
1
11
26
31