X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Archange
    a répondu
    Une présentation un peu plus complète de vélo 101 : http://www.velo101.com/pros/article/...formats--15646

    Nossiub : je sais pas, c'est vraiment dur d'équilibrer un grand tour. En revanche ce qui est sûr, ce que l'étape de montagne la plus folle du tour d'Italie, c'est celle qui faisait à peine plus de 100 kilomètres. Les grosses étapes de montagne sont généralement ennuyeuses au possible, tout le monde attend pour ne pas se griller, et livre son effort dans les deux derniers kilomètres.
    Après y'a toujours de trés grosses bagarres dans les échappées, c'est vrai.

    Laisser un commentaire:


  • Nossiub
    a répondu
    Le parcours est assez particulier : on fait absolument tout les massifs français, mais jamais longtemps. En gros on va avoir des sessions de 1 à 3 étapes de montagne consécutive toutes les deux ou trois étapes de plaines. Ca peut être sympa pour le rythme et le spectacle. Par contre j'ai peur que ça fige encore plus la course que les autres années. D'habitude les coureurs commencent vraiment à s'attaquer et à faire des écarts après 3 ou 4 étapes de montagnes successives, en mode charognard, pour condamner les concurrents fatigués. Là ça ne va pas être le cas, il y aura toujours des étape "de récupération".
    Ce schéma figé est pourtant ce que Christian Prudhomme veut éviter. Il n'y pas énormément d'étapes de transition.

    De toute façon le tracé ne fait pas tout, on verra bien ce que les équipes vont en faire...

    Sinon comme particularité intéressante, on a quand même une arrivée de CLM au Stade Vélodrome (qui pour une fois portera bien son nom).

    Laisser un commentaire:


  • Nossiub
    a répondu
    Tu tentes à nouveau de relancer ce topic?

    Alors même que tu n'ignores pas que ce topic est la source principale de la malédiction de la Matrice, tu oses provoquer à nouveau la colère de cette entité.

    Le risque de destruction totale de centaines de posts innocents ne pèse donc rien au regard de ton prosélytisme au culte de la Petite Reine?

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a crée une discussion Le topic maudit du cyclisme professionnel sur route

    Le topic maudit du cyclisme professionnel sur route

    Hop ! Troisième topic sur le cyclisme sur route ! Espérons qu'il ne se perde pas encore dans les néants de la matrice !

    Donc pour rappel, victoire, pour la seconde fois consécutive de Peter Sagan aux championnats du monde à Doha. Le slovaque ne portera donc pas le maillot de champion d'Europe qu'il a aussi remporté le mois dernier !

    Le résumé de la course : http://www.velo101.com/pros/article/...si-bien--15637

    Sachez juste que c'était à mourir de rire de voir les belges perdre alors qu'ils ne pouvaient juste pas parler haha
    Et de voir les français complètement hors de la course aussi c'était marrant (une 8ème place de William Bonnet viendra tout de même sauver notre honneur).


    Bref on commence désormais à préparer la prochaine saison. Je ferais un point sur les transferts lorsque les attributions des équipes au sein des différentes divisions seront connues. En attendant, la grosse news de la journée, c'est le parcours de la course la plus importante de l'année prochaine, comme chaque année : le Tour de France.
    Attention, la saison cycliste ne se résume pas à cette seule course, loin de là... Mais bon, c'est le Tour de France quoi.

    http://www.cyclismactu.net//news-tou...nce-63151.html

    Le parcours est assez particulier : on fait absolument tout les massifs français, mais jamais longtemps. En gros on va avoir des sessions de 1 à 3 étapes de montagne consécutive toutes les deux ou trois étapes de plaines. Ca peut être sympa pour le rythme et le spectacle. Par contre j'ai peur que ça fige encore plus la course que les autres années. D'habitude les coureurs commencent vraiment à s'attaquer et à faire des écarts après 3 ou 4 étapes de montagnes successives, en mode charognard, pour condamner les concurrents fatigués. Là ça ne va pas être le cas, il y aura toujours des étape "de récupération".
    Après attention ! On a vu sur l'étape du Ventoux cette année que Quintana, s'il y a un peu de vent et que ça roule vite sur le plat, peut perdre beaucoup de force en plaine !

    Au niveau des chronos, 36 kilomètres. Un chrono tout plat en centre ville de Dusseldorf, et un chrono apparemment pour partie en montée à Marseille, la veille de l'arrivée.
    Bof bof, franchement les chronos à la veille de l'arrivée, j'en pense que du mal....
    Cela dit, n'oublions pas que Thibaut Pinot a gagné un chrono de niveau World tour sur le Tour de Romandie cette saison, et d'après ce que j'ai compris, le chrono marseille sera semblable au chrono suisse.... (oui je crois encore en Pinot, c'est mon côté fanboy).
    Dans tous les cas le parcours ne semble pas enterrer les français, romain Bardet notamment. C'est plutôt cool.


    Le mot de Froome : http://www.cyclismactu.net//news-tou...urs-63152.html

    Dernière modification par Archange, 20-10-2016, 16h53.
Chargement...
X