X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Archange
    a répondu
    Envoyé par Mouchi
    J'ai regardé la vidéo et je suis d'accord, c'est pas normal que Démarre commence son sprint à gauche de la route et termine au centre.
    D'ailleurs Bouhanni avait été déclassé sur un championnat de France où il avait finit 2ème sur la ligne.

Voici la liste des champions nationaux.
    On remarquera qu'en Slovaquie les Sagan ont fait 1 et 2.
    C'est juste que la règle est à géométrie variable.
    Soit on dit qu'on a le droit de quitter sa ligne auquel cas pas de problème, soit on a pas le droit. Perso j'ai aucune préférence, je m'en fous, mais c'est juste n'importe quoi d'avoir des déclassement par une vague de rien du tout, et là d'apprendre que le commissaire a vu les images une fois et a décidé instantanément qu'il y avait rien alors que le mec a fait la moitié de la route, en deux fois, pour bloquer Bouhani....
    Soit on applique la règle, soit on l'applique pas, mais la en tant que spectateur je suis perdu.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Le favori s'impose sur les championnats de France.

http://www.velo101.com/pros/article/...e-prevu--17414

Sprint discutable je trouve, je comprend la rage de Bouhanni qui a été déclassé pour moins que ça. La règle de tenir la ligne lors des sprints est à géométrie variable.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Y'avait les championnats de France féminin surtout aujourd'hui !!

Victoire de Charlotte Bravard de la FDJ ! Son équipe a verrouillé la course du début à la fin et elle concrétise ! Un sans faute.

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    Ce n'est pas que du cyclisme, mais aujourd'hui avaient lieu les championnats d'Europe de sprint de Triathlon. Chez les hommes Pierre le Corre finit 2e (belle performance), en revanche Vincent Luis finit 4e.

Comme souvent en court, ça s'est joué à la fin de la CAP. Pas super intéressant à regarder.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Je vous invite à regarder les championnats de France féminin. La physionomie est intéressante.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Latour est un pur coureur de course par étape, donc c'est pas forcément étonnant. Mais oui il manque un gros rouleur.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Championnats de France de chronos !

http://www.velo101.com/pros/article/...hampion--17392

Assez inattendu... mais faut dire qu'on attendait pas grand chose en fait

Bravo à lui ! On espère qu'il continuera de progresser à ce rythme car il pourra faire de grandes choses !

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Outch, c'est 14 kilomètres ? Ah ok c'est même pas un prologue (6 km et moins) mais un véritable contre la montre.

Ca va être difficile.

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    14km en prologue face à des mecs qui savent rouler et qui ont un peu de muscles dans les jambes ça peut quand même faire une grosse diff. Dans ses courses, il prend très cher en CLM, il doit ensuite tout jouer en montagne.

Certes c'est pas une année avec un prologue, un clm par équipe et un clm individuel long mais quand même il perd beaucoup de temps qu'il doit ensuite cravacher pour récupérer ces secondes/minutes de perdues. C'est pas infaisable, mais c'est un handicap.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Envoyé par elremir Voir le message
    Bof, il n'y a que deux chronos de courte distance cette année : le prologue de 14km qui ne devrait pas faire des écarts monstrueux et un de 22km qui a une belle bosse au milieu qui devrait permettre à Bardet de pouvoir récupérer un peu de temps sur sa perte en plaine. Bref, pour moi les chronos ne seront pas décisifs cette année.
    Il perd deux minutes en catalogne sur un parcours accidenté également. Je pense qu'il est possible qu'il perde entre 40 secondes et une minutes sur le chrono de Marseille, et entre 15 et 25 secondes sur celui de Dusseldorf. Ca fait beaucoup je trouve.

Laisser un commentaire:

• elremir
    a répondu
    Bof, il n'y a que deux chronos de courte distance cette année : le prologue de 14km qui ne devrait pas faire des écarts monstrueux et un de 22km qui a une belle bosse au milieu qui devrait permettre à Bardet de pouvoir récupérer un peu de temps sur sa perte en plaine. Bref, pour moi les chronos ne seront pas décisifs cette année.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Envoyé par elremir Voir le message
    AG2R vient d'annoncer les 6 premiers coureurs qui composeront l'équipe sur le tour de France : Bardet, en leader, qui sera appuyé de Vuillermoz (1 étape en 2015), Naesen, Franck, Domont et surtout Latour (hâte de le voir à l'oeuvre sur une course aussi difficile que le Tour). Pour le reste des places, cela va se jouer entre Bakelants, Gastauer, Dumoulin et Gautier.
    L'absence la plus importante est celle de Chérel, blessé début juin, qui manquera certainement à Bardet, il avait notamment accompagné Bardet lors de sa victoire d'étape l'année dernière, et souvent dernier coéquipier lâché en montagne.
    Maintenant qu'il y a Franck, Latour, Vuillermoz et Domont, Chérel serait certainement pas le dernier lâché en montagne.
    Par contre il donnait sans doute beaucoup de confiance à Bardet : c'est lui qui a initié la descente de folie qui lui a permit à Romain remporter l'étape, et surtout c'était le compagne de chambre du leader d'Ag2r. C'est une grosse perte c'est sûre, mais l'équipe Ag2r reste plus que correcte sur le papier.
    Mais bon, Romain a fait deux chronos dans l'année, des distances assez courtes, souvent relativement vallonné, comme celui de Marseille, et il perd à chaque fois deux minutes... Il a fait une coupure d'un mois et demi sans toucher le vélo de chrono entre avril et mai... Franchement je le sens pas trop pour le général.... J'espère qu'il me fera mentir.

Laisser un commentaire:

• elremir
    a répondu
    AG2R vient d'annoncer les 6 premiers coureurs qui composeront l'équipe sur le tour de France : Bardet, en leader, qui sera appuyé de Vuillermoz (1 étape en 2015), Naesen, Franck, Domont et surtout Latour (hâte de le voir à l'oeuvre sur une course aussi difficile que le Tour). Pour le reste des places, cela va se jouer entre Bakelants, Gastauer, Dumoulin et Gautier.
    L'absence la plus importante est celle de Chérel, blessé début juin, qui manquera certainement à Bardet, il avait notamment accompagné Bardet lors de sa victoire d'étape l'année dernière, et souvent dernier coéquipier lâché en montagne.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Y'a pas de relégation l'an prochain.

Mais de toute façon Dimension Date est très loin dans le classement. Je crois que la Canondale c'est pas top non plus.

Pinot fait 4ème du Giro + Etape + bon CG sur Tirreno + Top 10 Strade Bianche.

Ils font deux top 10 sur flèches Wallone.

Cimolaï a remporté une étape en Catalogne.

Démarre a remporter plusieurs étapes WT.

Clairement y'a pas photo, la FDJ sera pas déléguée dans tous les cas, c'est loin d'être la plus nulle des équipes, je comprend même pas pourquoi tu penses qu'elle va être déléguée

Par contre Ag2r c'est une équipe très faible d'un points de vue résultat. l'an dernier elle a eu que 4 victoires !! 3 de Dumoulin, et l'étape de Bardet.
    Cette année ils ont une seule victoire WT : Pozzivo en Suisse.
    C'est mince.
    Dernière modification par Archange, 20-06-2017, 22h45.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Envoyé par Tagazin Voir le message
    Quintana va vers un échec, il était déjà rincé à la fin du Giro, je ne le vois pas avoir la fraicheur en 3ème semaine du TDF pour se mesurer à Froome ou Porte
    Pour l'instant tout ceux qui ont fait le Giro a fond ont des problèmes de fraicheur pour jouer les CG : Dumoulin, Kurswhik, Pozzovivo au Tour de Suisse par exemple, sans même parler de Morabito et Reichenbach.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X