X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y'a aussi Tales of demons and gods qui est sympa. Le seul souci c'est que la LN a un rythme de parution extrêmement lent depuis un moment (apparemment pour que le manga rattrape à terme la LN). Certains ont peur que cela signifie l'abandon de la LN par l'auteur.
    Sinon j'approuve pour Peerless Dad et Solo Leveling !

    Commentaire


    • Un peu sceptique je me lance dans "solo lvling" et paf la première quête du héros c'est de suivre l'entrainement de Saitama.
      Par contre l'idée de la fenêtre de quête...

      Commentaire


      • Envoyé par Elanion Voir le message
        Y a pas des trucs sans bastons?
        car à force c'est saoulant!
        De la tranche de vie sans baston j'en connais des biens, par contre avec des nanas en chien pas tellement
        Le soucis c'est que lorsque la série est publiée officiellement en France, toutes les trad amateurs sont retirées pour éviter les problèmes. Après si l'anglais ne te gêne pas, c'est pas un soucis.
        Je vais en mettre plein, y en a bien un qui te plaira dans le tas.

        Pour commencer un truc sérieux, approuvé au moins pour la qualité de son dessin par Faras : Bride Stories (Otoyomegatari pour le trouver plus facilement)
        L'histoire paisibles de jeunes couples dans le Caucase au XIXe. C'est traduit en français donc pas de scan disponible mais pas mal de médiathèques possèdent les tomes.
        Spoiler:




        Gokushufudou : the way of the House Husband ou La voie du tablier, c'est le nouveau quotidien de l'immortel Tatsu, une légende dans le monde des yakuza mais devenu maintenant honnête homme au foyer.
        C'est assez récent mais déjà licencié en France. Curieusement, on trouve encore les scans en français.
        Spoiler:




        Gekkan shoujo Nozaki-Kun, là on a un combo très courant tranche de vie plus école. Le personnage central est un lycéen déjà mangaka qui écrit des mangas shoujo (pour jeunes filles) on ne peut plus clichés en s'inspirant de son entourage. Ceci dit ses amis ne sont pas exactement de très bons modèles pour un manga de romance. En fait tout le manga est une parodie du genre shoujo. C'est un manga de type 4 cases, un peu comme une bd Gaston. Les scans des premiers tomes sont disponibles en français, il existe aussi un anime en VOSTFR à l'animation un peu cheap.
        Spoiler:




        Flying Witch, allez dans celui ci, il a une nana en chien. Pour donner une idée, ça serait un peu Kiki la petite sorcière mais lycéenne et au japon moderne.
        C'est licencié en français dans les scans ne sont qu'en anglais, il y a aussi un anime en VOSTFR mais j'ai aucune idée de ce qu'il vaut. Il y a aussi un one shot mais qui n'a rien à voir.
        Spoiler:




        Lies of the Sheriff Evans : Dead or Love. Le sheriff Elmore Evans est un as de la gâchette renommé dans tous le Far West, oui mais lui ce qu'il aimerait c'est avoir une vie romantique remplie et évidemment ça rate toujours. Pas qu'Evans soit impopulaire ou manque de méthode de séduction, il est plutôt bien informé de ce côté, mais il y a toujours un imprévu.
        Pas de scan en français ou d'anime à ma connaissance.
        Spoiler:




        Heterogeneous linguistics, un manga atypique ou un linguiste parcours le monde des monstres pour en apprendre plus sur leur langage. Il va croiser des loups-garous, des hommes-lézards, des harpies, etc. Chaque espèce communicant à sa façon. On coche toutes les cases, tranche de vie, fille loup garou et pas de baston. Ce n'est disponible que en anglais et il n'y a pas d'anime.
        Spoiler:




        Barakamon, un calligraphe est envoyé sur une île à la campagne après avoir causé des problèmes durant une exposition. Très citadin, il va avoir quelques déboires à s'adapter à la vie locale et surtout aux enfants du coin qui viennent mettre pas mal de bazar. Le manga est terminé, on trouve les scans en anglais (et encore pas tout) mais il a eu un anime en VOSTFR qui a été assez apprécié (je l'ai pas vu donc je me fie au critique).
        Spoiler:




        Komi-san (le titre est plus long mais ça suffit à le trouver). Tranche de vie + école, l'héroïne est une très belle fille incapable de communiquer correctement et le héros un garçon lambda (mais capable de déchiffrer les penser, apparemment, c'est normal) qui cherche à l'aider à se faire des amis. C'est beaucoup de n'importe quoi et un peu romance à coté. Les scans français se sont arrêtés assez vite mais y a plus de 200 chapitres en anglais. C'est assez populaire.
        Spoiler:




        Freeter ga Jimini Isekai Teni Suru, un isekai ! Enfin, plutôt un isekai par intermittence ou le héros se téléporte pendant 20 secondes dans un autre monde sans jamais bien réaliser. scan anglais uniquement.
        Spoiler:



        Bon ça commence à être long, je m'arrête.
        Dernière modification par Foeurdr, 20-07-2019, 22h52.

        Commentaire


        • Bon j'ai pas mal avancé dans Solo Leveling et je fais un petit point, je suis... horrifié !
          C'est effroyablement mauvais, tout, absolument tout est raté ou cliché et quand c'est cliché ça relève presque le niveau.

          C'est tellement nul que j'éprouve une fascination morbide à progresser dans les chapitres.
          Et quand je dis nul je dis pas façon nanar hein, mais nul façon grosse bouse.
          A chaque chapitre je me demande ce que l'auteur à pu imaginer pour réussir à garder le cap de la médiocrité et putain il trouve le con!

          Dis comme ça je sais que ça fait gros râleur pas content et qu'on va me dire lit pas si t'aime pas.
          mais je pense que c'est plus grave que ça surtout si Ryurk à raison et que ça a vraiment du succès.

          Je pense qu'il est de mon devoir de faire une critique assassine d'ici peu, mais la je sais même pas par où attaquer,
          je n'ais pas connu une horreur pareil depuis Shiawaze no pan et j'avais cru devenir fou à l'époque.
          Il faudrait presque faire du chapitre par chapitre et ce serait bien trop long.

          Commentaire


          • Solo leveling me dit quelque chose mais c'est tout. J'ai donc du lire le premier chapitre avant de le bazarder. Faut dire que les isekais commencent sincèrement à me les briser.

            Sinon j'espère bien que vous êtes tous impatients du dernier épisode de la saison 5 de Jojo

            Commentaire


            • DiderLord Il faut voir ça comme un AAA de film américain : l'histoire est ultra simple, les dessins sont épurés mais jolie, le personnage est un loser/banal qui devient ultra puissant avec des capacités cheat et un potentiel infini, partout ou il passe les monstres trépasse et au final ça se résume à un enchaînement de monstre de plus en plus puissant sans plus de fond que ça.
              Perso j'aime bien, les chapitres sortent une fois par semaine et je ne l'attend pas avec impatience mais je suis content de l'avoir sous la main quand j'ai 10 minutes à perdre.

              Et je confirme pour la popularité, sur mes sites de lecture en ligne il est souvent mis en avant et lorsque les stats de vues sont disponible il est dans le top 3.

              Commentaire


              • Je viens de regarder sur le site mangadex où je vais et Solo leveling a quand même des scans disponibles en anglais, français, allemand, italien, portugais, russe, suédois, hongrois, polonais, indonésien et en arabe.
                C'est aussi le manga avec le plus de follows, plus 53.000 personnes, à titre de comparaison, One Punch en 3ème place a un peu plus de 48.000 follows. Franchement, pourquoi s'embêter quand on peut être aussi populaire sans innover !

                Commentaire


                • Ryurk: Bah j'ai jamais compris cet engouement pour toujours de la baston, c'est juste naze au bout d'un moment en fait, Berserk et Kingdom suffisent largement dans ce domaine. C'est bien aussi de lire des trucs qui parlent de la vie des vrais gens normaux sans pour autant qu'ils soient les détenteur de la prophétie de mes couilles ou les élus de ceci!

                  Foeurdr Merci pour les liens! Bride Stories je les ait en grand format c'est fabuleux ce manga <3 Le truc du Yakuza homme au foyer me botte bien en tout cas!

                  Commentaire


                  • Bon j'ai du faire une pose de SL, j'avais commencé à ronger mon bureau.
                    Vraiment c'pas m'a faute mais y'a un truc avec ce manga qui passe pas, j'ai carrément de l'urticaire.
                    je vais me rabattre sur la critique.

                    Commentaire


                    • Envoyé par DiderLord Voir le message
                      Bon j'ai du faire une pose de SL, j'avais commencé à ronger mon bureau.
                      Vraiment c'pas m'a faute mais y'a un truc avec ce manga qui passe pas, j'ai carrément de l'urticaire.
                      je vais me rabattre sur la critique.
                      Va lire Kingdom plutôt bordel!!!!!!

                      Commentaire


                      • Bientôt bientôt mais la j'avais du boulot, sauvez le monde des mauvais manga de la Kpop.

                        Et j'attaque de front !! : https://www.senscritique.com/bd/Solo...ique/198948467

                        Et je remarque qu'avant mon passage sur sens critique il avait 9/10 de moyenne non de dieu !!

                        Commentaire


                        • DiderLord j'avais plutôt bien aimé le début notamment les graphismes mais après avoir lu ta critique je vais laisser tomber je pense!
                          je vais me rabattre sur Kingdom, les Héros De La Galaxie et bien sur Dreamland!

                          Commentaire


                          • Je voudrais juste signaler que Solo Leveling est un Manhwa et non un Manga. Mais la je chipotte.
                            En revanche, il faut souligner que cet ouvrage est créer pour être lu sur téléphone portable. Et l' on va dire de manière ponctuelle, par exemple dans le métro...
                            Il est fortement lié aux vues et "like" des lecteurs. Ce qui explique la mauvaise qualité du scenario, je pense.
                            De manière plus générale, la pauvreté de scénario est souvent de mise dans les œuvres publiées sur le même support/média.

                            Commentaire


                            • Le média n'excuse rien, il y a de très bon jeu mobile qui ont réussi à sortir avec le temps malgré la pauvreté des débuts sur le support, on peut donc j'espère avoir de bons manhwa/manga adaptés à ce support (sachant qu'au japon aussi la pratique de la lecture sur téléphone se développe).
                              De plus, c'est bien ce que je me disais, les gens ont du mal à voir les incohérences et ne peuvent pas se lasser puisqu'il lise l'oeuvre de manière hebdomadaire et non pas comme dider qui lui lit d'un seul trait.
                              De toute façon, les isekai, j'ai appris à les lire avec le temps, je clique sur la molette et je fais défiler la page, si je ne trouve rien d'intéressant dans le chapitre, je zappe et j'achèterais pas le format papier.
                              Dernière modification par conqueror, 28-07-2019, 12h24.

                              Commentaire


                              • Au delà de la nullité du scénar c'est le plagiat qui me dérange le plus. Il y en a des tas et encore je n'ai sans doute pas tout repéré.

                                Par exemple lors de l'arrivé de la fourmi démon au japon ( ou en corée, j'ai un doute) c'est une reprise case par case de l'arrivé de la reine fourmi chimère de HunterxHunter.
                                Quand tu fais du case par case ce n'est plus de l'inspiration. C'est pour ça que j'ai été aussi sévère dans la note, je sent une absence totale de remord à faire un pur produit de consommation cracra.
                                Il y a aucune âme la dedans, on dirait qu'un robot produit la série.

                                Tient autre point que Ryurk pourra peut être confirmer, les chef Orcs autour du chamane Karkagul (ou un truc du genre) se ne serait pas des répliques exacte des chefs de la horde dans Warlords of Draenors ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X