X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ignorais, au bout de 5 ans, il était plus que temps.
    Marius>Sylla. pour alimenter le débat des guerres civiles Romaines.

    Commentaire


    • Envoyé par Stilgar Voir le message
      Ca a presque toujours existé me semble t il ! (et je suis là depuis le premier jour du forum ) (si on parle bien des icones en dessous de l'avatar)

      Ah dommage pour les problèmes de sécurité. La fonctionnalité reviendra t elle avec la nouvelle version du forum ? Car je dois avouer que je ne navigue dans le forum que grâce à ça, sinon je passe à côté de sujets cachés dans des sous forums.
      Oui c'est lié à une faille de sécurité sur la version de VBulleton que nous utilisons.

      Commentaire


      • Dac ! Vivement la nouvelle version alors

        Commentaire


        • Oh, jolie la future version du site!

          Commentaire


          • Envoyé par Stilgar Voir le message
            Ca a presque toujours existé me semble t il ! (et je suis là depuis le premier jour du forum ) (si on parle bien des icones en dessous de l'avatar)

            Ah dommage pour les problèmes de sécurité. La fonctionnalité reviendra t elle avec la nouvelle version du forum ? Car je dois avouer que je ne navigue dans le forum que grâce à ça, sinon je passe à côté de sujets cachés dans des sous forums.
            Ca reviendra, mais en beaucoup mieux.

            Oui, mais vu qu'il y a un moyen de faire une injection SQL et que j'ai la flemme de mettre à jour le forum (nouveau forum, nouveau boulot = pas de temps/pas envie), voilà voilà.

            Commentaire


            • RoadMap (pas à jour ni complète si ça peut vous filez une idée) :

              Phase 1 : Contenus
              • Mise en place d'un pont unifiant le site web au forum.
                • Permet les commentaires sous les articles unifiés avec les réponses forums.
                • Permet d'avoir deux stacks techniques distinctes. (sécurité +)
                • Plus simple d'avoir les contenus (site/forum) dissociés côté base de données.
                • Catégories synchronisés.
                • Droits synchronisés.
                • Les biographies sur le forum seront synchronisés avec celle sur le site.
                • Les avatars sur le forum seront synchronisés avec celle sur le site.
                • Une seule mire d'authentification (forum).
              • Grid des articles comprenant un tag spécifique sur la page d'accueil du site/forum (titre, catégorie, auteur, date)
              • Listes des catégories sur le site et forum.
              • Recherche incrémentale.
              • Discussions similaires.
              • Template visuel pour la partie back-end articles
              • Reste à faire :
                • Ajout du nombre de vues d'un article (grid/article)
                • Ajout d'une grid avec les articles de la catégorie du forum.
                • Ajout d'un toggle de la liste des catégories pour switch catégorie site -> catégorie forum et inversement.
                • Ajout d'un système permettant aux membres des contributions pour être mis en avant sur le site.
              Phase 2 : Événements
              • Mise en avant des événements multijoueurs
                • Un outil permettant de facilement créer des événements multijoueurs
                • Un outil permettant de voir les événements multijoueurs disponibles/encours/en attente

              Phase 3 : Style
              • Homogénéisation du style graphique (thème clair/sombre)
              • Permettre aux utilisateurs le switch entre les deux thèmes facilement.

              Phase 4 : Sécurisation
              • Revue de codes.
              • Revue des droits.
              • Authentification double facteurs pour les membres du staff.
              Phase 5 : Optimisation
              • Mise en place d'un cache Redis
              • Mise en place du module PageSpeed
              • Tests PageSpeed / GTmetrix
              • Activation du FileProcessing Nginx

              Code couleurs :

              Pas encore débuter
              En cours
              A activer
              Terminer

              Commentaire


              • Et voilà quelques ressources (à prendre avec beaucoup de hauteur, vu que c'est de l'env dev pur) :

                https://imgur.com/whvhoH6

                https://imgur.com/YIeWuwT

                https://imgur.com/3yldN2H

                Ect ... ect ...

                Niveau ciblé = pro ++ (tout ça gratuitement sans volé les membres avec un kickstarter )

                Commentaire


                • Merci LeFoureur ! Bon courage pour la suite !

                  Sans lancer un Kickstarter, si vous avez besoin d'un peu d'aide financière sans contrepartie et dans la mesure où MB est une asso, vous avez la possibilité de collecter des pétrodollars auprès de nous si vous avez un compte bancaire (et une personne dispo pour gérer l'administratif, ce n'est pas très long mais bon faut en avoir le temps et l'envie), par exemple avec des cotisations libres

                  Commentaire


                  • Loin de moi l'idée de nous comparer avec des communautés bien plus importantes (même si je cache pas mon ambition de ce côté là ), mais avec du recul + expérience professionnelle, j'ai vraiment un regard assez critique sur les projets qui ont tendance à clairement prendre leurs membres pour des cons.

                    Oui l'internet gratuit sans pubs, c'est une blague, j'en parle depuis 2012 sur Mundus et certainement avant ailleurs, donc deux modèles existes et devrait par "essence/logique" ne pas coexister et pourtant tu vois des sites internets faire des abonnements premium + de la publicité et qui dès fois font des campagnes de donations.

                    Juste non ... Pour ça qu'ici, peut-être après la sortie (peut-être pour la sortie), je mettrai en place un système de donations avec au choix une redistribution, par exemple si un mec aime bien MB, mais me déteste totalement (en étant un fanboy R2sus), bah il pourra distribué sa donation au "pôle" twitch/youtube.

                    Et bien entendu toutes les donations seront publiques (anonyme pour ceux qui le souhaite) et tout le monde aura connaissance des budgets pour la partie infra/coutlicence, la partie "amélioration logiciel", la partie events, la partie twitch/youtube, la partie redac ect ...

                    A une époque, on s'attendait pas à avoir autant d'argent (période 2014/2015), on a redistribué au maximum à la communauté en partageant les données à la communauté, si on pouvait avoir un outil qui nous permet de suivre tout ça directement sans que Benoit ait l'impression d'être sur un tableau .xls comme au boulot, c'est très bien.

                    Et ça rends encore plus saine la gestion de la communauté.

                    Voilà pour le blabla, j'ai dormi 5h sur 3 jours, excusez la confusion et le manque de consistance de mes propos.

                    Commentaire


                    • C'est moi ou la Chaine Youtube de Mundus à légèrement explosée avec toutes ces vidéos postée aujourd'hui ?

                      Commentaire


                      • C'est juste R2sus qui a décidé de rattraper tout le retard des vidéos twitch qui s'étaient accumulées.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Foeurdr Voir le message
                          C'est juste R2sus qui a décidé de rattraper tout le retard des vidéos twitch qui s'étaient accumulées.
                          Il a du voir la chose, l'écrasante majorité à disparu

                          Commentaire


                          • Elles sont en privées pour le moment, histoire de faire un peu de tri et de classement si j'ai bien suivit.

                            Infos de qualités provenant du dark mundus

                            Commentaire


                            • Faras vs Nota Bene

                              Commentaire


                              • Évidemment.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X