X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • *voix de "vieillard" s'éloignant peu a peu de la 20 aine qui a de moins en moins de temps libre*

    y aura t-il une nouvelle génération pour prendre le relai de la taverne Mundus?
    Celle qui subissait des purges quotidiennes par notre saint Evêque et son taxidermiste...

    Commentaire


    • Je crains que les mâles reproducteur ayant tous été castré par l'Inquisition, il ne puisse y avoir une nouvelle génération de libre penseur et de dissident.

      Commentaire


      • Nos gilets jaunes d'antan n'ont pas fait le poids, le simple fait d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes avec pour inscription "Banni en devenir" aura suffit à mettre un terme au chienlit.

        Si le gouvernement le souhaite, on peut lui donner des tips.

        Commentaire


        • Si le tips c'est de dépeupler la France pour qu'elle devienne calme, c'est pas forcément une réussite hein
          Ou de la remplacer par une popula ... Oula pardon je m'égare




          Sinon que pensez-vous de la stratégie de mettre en première ligne sa cavalerie face à un ennemi qui ne possède pas de projectile, puis de la faire charger de front hors de portée de n'importe quel soutien.
          L'objectif étant bien entendu de laisser votre artillerie à découvert devant votre infanterie afin que cette dernière ne puisse ni défendre l'artillerie ou soutenir la cavalerie.
          Evidemment vous maintiendrez votre infanterie à l'extérieur de vos murs et derrières une palissade ainsi si cette dernière souhaite se replier à l'intérieur des murs elle ne peut pas.

          bref un avis ?

          Commentaire


          • Ca ressemble à une mauvaise partie de multi de Med II Total War. Quoique on avait la décence de pas prendre d'artillerie, de garder notre infanterie juste derrière la cavalerie pour faire le relai entre les deux et de repartir flanquer ensuite.
            Ah et si l'ennemi n'a pas de projectiles, reste loin et arrose le autant que possible ( avec les arba à pavois si possible ).
            ( je sens que je vais me marrer en regardant l'épisode )

            Commentaire


            • Envoyé par Scramouille Voir le message
              Si le tips c'est de dépeupler la France pour qu'elle devienne calme, c'est pas forcément une réussite hein
              Ou de la remplacer par une popula ... Oula pardon je m'égare




              Sinon que pensez-vous de la stratégie de mettre en première ligne sa cavalerie face à un ennemi qui ne possède pas de projectile, puis de la faire charger de front hors de portée de n'importe quel soutien.
              L'objectif étant bien entendu de laisser votre artillerie à découvert devant votre infanterie afin que cette dernière ne puisse ni défendre l'artillerie ou soutenir la cavalerie.
              Evidemment vous maintiendrez votre infanterie à l'extérieur de vos murs et derrières une palissade ainsi si cette dernière souhaite se replier à l'intérieur des murs elle ne peut pas.

              bref un avis ?
              Trop de bouche a nourrir bien entendu! Je trouve que ta stratégie est parfaite pour diminuer celle-ci!

              Commentaire


              • Ah et j'oubliais le plus important, ne surtout pas prévoir de positionner de l'infanterie sur les murs d'une ville assiégée, on défend les murs d'une ville depuis la cours.
                Ah bah non en fait vu que y'a plus aucune réserve, du coup on ne renforce même pas la porte d'entrée en bois.
                Manquerait plus que l'ennemie essaye de prendre une ville fortifiée en passant par les murs ou la porte principale ... hahah quel idiot !
                Le principale reste de courir dans tous les sens comme un canard à qui on a coupé la tête ça donne une impression de mouvement et d'actions.


                Donc pour défendre une ville assiégée :
                - Faire sortir TOUTE la garnison,
                - Faire charger la moitié de la garnison avec interdiction de se replier
                - Faire défendre la cité depuis l'extérieur sans possibilité de replie avec l'autre moitié de la garnison
                - Un peu de deus ex machina

                Tadam vous avez gagné votre siège !

                Dernière modification par Scramouille, 02-05-2019, 16h37.

                Commentaire


                • C'est juste qu'aucun de nous n'a l’œil tactique suffisant pour apprécier cette démonstration militaire à sa juste valeur. Innover pour mieux surprendre ton ennemi !
                  J'apprécie quand même la charge à l'aveugle sans savoir où sont les ennemis, et l'artillerie qui ne tire qu'une seule volée puis s'arrête alors qu'elle a encore des munitions. Ah et y'a aussi la phalange qui laisse de gros espaces entre chaque unité, très intéressant aussi.
                  Dernière modification par Halzum, 02-05-2019, 16h52.

                  Commentaire


                  • C'est donc ici le café stratégie, je suis à la recherche de génies militaires aptes à combattre plusieurs centaines de milliers de morts, vous vous y connaissez ?
                    Dernière modification par Breval, 02-05-2019, 17h42.

                    Commentaire


                    • On m'avait dit que la bataille était nulle. Du coup, j'attendais un résumé made in Elanion (il nous en avait fait des beaux pour la précédente saison ). Merci Scramouille d'avoir apporter quelque détails.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Breval Voir le message
                        C'est donc ici le café stratégie, je suis à la recherche de génies militaires aptes à combattre plusieurs centaines de milliers de morts, vous vous y connaissez ?
                        Scramouille fidellefeu

                        (Shadiversity a fait une video dessus, il faudrait que nous la voyons tous, mais a froid sans conseil d'un médiéviste)

                        Outre les points cités par Scramouille sur l'infanterie...

                        100 000 Dothraki (initialement) cavalerie montée des steppes... Sachant qu'un Mongol portait environ 60 flèches dans son carquois.... Soit potentiel régulier de 6 Millions de morts avec une tactique harcèlement à distance, sachant que la Cavalerie ennemie est pour ainsi dire Nulle. Et sa capacité de Poursuite négligeable (un Dragon pour couvrir un front aussi vaste...). A répéter autant de jours que Nécessaire.


                        Absolument pas besoin de siège de Winterfell. Apparemment employer une cavalerie légère torse nue comme des chevaliers Westerosis en plate contre un ennemi qui ne meurt pas... C'est Logique !

                        De même livrer Bataille de Nuit contre un Adversaire Nyctalope radar intégré, ça aide aux manœuvres... Manoeuvre? je voulais dire charge frontale a 1 contre 20 .


                        Après me Dira t-on ça manque d'Obsidienne... mais pas de fer, de chevaux, de vivres, dans un coin logistiquement défavorisé?....

                        Les Scénaristes sont nuls, m'est avis que les Echecs ou le Go do not compute.

                        Par ailleurs le Night King est aussi manifestement très mauvais en tactique (Contre un Ennemi sensé et Rationnel, il se serait fait massacrer, il a de la chance n'est-ce pas)

                        J'espère simplement qu'ils ne sont pas conseillés par d'anciens militaires US, ça la foutrait mal pour l'US Army (et ça représenterait bien Daenerys: utiliser une quotité disproportionnée de ressource pour attendre un objectif) [en plus d'exporter la Démocratie]

                        Satisfait par le " génie militaire apte à combattre plusieurs centaines de milliers de morts"?
                        je peux remplacer Jorah Mormont?

                        Existe t-il une bonne série orientée militaire moins débile? (histoire de regarder autre chose si membre X de la gente féminine exige un visionnnage)
                        Dernière modification par Buchanan, 03-05-2019, 21h50.

                        Commentaire


                        • Malheureusement, ce domaine est trusté par nos chères américains qui préfèrent le sensationnel au réel ...
                          M'enfin que veux-tu.
                          SI on commence à reprocher à une fille qui a défouraillé 50 zombies sur le rempart, de fuir et d'avoir peur face à 4 zombies dans la bibliothèque avec le chandelier. On va aussi trouver à redire sur le fait qu'elle se faufile sans bruit au centre d'un cercle de ces mêmes zombies en rang serré. tout en étant incapable d'être discrète dans la dite bibliothèque avec le révolver.
                          Au final pourquoi se faire chier à défendre westeros suffisait d'envoyer la petite prodige aller butter le NK dès le départ, pif paf pouf c'est réglé ...

                          On se serait évité un épisode bien mauvais.

                          Commentaire


                          • Pleurer, pleurnicher, rager, chouiner à votre guise!!

                            Franchement après la dernière saison, je n'attend plus grand chose sinon le dénouement de la série xp. Histoire que Martin n'ai plus d'excuse pour finir son bouquin....
                            Et je me contente d'apprécier modérément les effets spéciaux.

                            Commentaire


                            • EScramouille Mutatis Mutandis, je comprends: 80% de la population (sauf sans doute aux US, Russie, Israel..} n’a aucune notion militaire, martiale ou tactique... mécaniquement il ne faut pas embêter le Chaland avec une cohérence même superficielle. Donc Osef.
                              ce qui faisait l’interet Du show autrefois était une cohérence toute relative.

                              Meme politiquement Daenerys, John, sont des catastrophes... sans parler de Cersei [Bronn assassin de James et Tyrion? Alors qu’ils ont des Dragons?]. Bref c’est l’ensemble Qui est mauvais.

                              Commentaire


                              • J’ajouterais même, Une Explication:
                                il paraîtrait que le massacre des Dothrakis serait raciste...
                                après si Les Scénaristes avaient bien rattrapé le Coup:

                                - Les Dothrakis sont des nomades dangereux, Nuisibles et incontrôlables à long terme.
                                - ils faut donc les Sacrifier Sciemment.
                                -Tyrion suggère donc à Dany (qui n’est pas une SJW mais une vraie dirigeante ici présent) :
                                de les massacrer face à l’ennemi, discrètement par une Charge Frontale.
                                - De toute façon les Dragons sont invincibles donc pas besoin de réelle forces armées.
                                - On redonne un peu de réalisme à l’aspect politique.
                                - Dany n’est plus une Sainte Féministe exportant la démocratie.


                                Honnêtement : c’est bien mieux non?
                                {Inspiré librement des Thunder Warriors aka 40k}

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X