X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes chers frères, mes chères sœurs, tremblez, parce qu'il est arrivé!

    1 ASUS ASUS-DUAL-GTX1070-O8G Asus GeForce GTX 1070 DUAL OC, 8 Go
    1 INTEL BX80677I57600K Intel Core i5-7600K (3.8 GHz)
    1 CORSAIR CC-9011084-WW Corsair Carbide SPEC-ALPHA, Noir/Argent
    1 CORSAIR CP-9020092-EU Corsair RM750x, 750W
    1 G.SKILL F4-3200C16D-16GVGB DDR4 G.Skill Ripjaws V, Gris, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16
    1 GIGABYTE GA-Z270X-Ultra-Gaming Gigabyte Z270X-Ultra Gaming
    1 MICROSOFT KW9-00239 Microsoft Windows 10 Famille, 32/64 bits - Version Clé USB
    1 NOCTUA NH-U9S Noctua NH-U9S
    1 HYPERX SHFS37A/240G HyperX Fury, 240 Go, SATA III
    1 SEAGATE ST1000DM010 Seagate BarraCuda, 1 To

    ps: ouai, Windaube fait tache au milieu mais ya pas trop le choix hélas
    Dernière modification par Larzac, 12-07-2017, 07h20.

    Commentaire


    • J'ai décidé de faire un petit tour sur Wayback Machine (merci Squeezie pour ta vidéo ahah) et j'ai taper l'ancien URL de Mundus Bellicus et revoir l'ancienne interface, les anciennes personnes qui étaient sur le forum... Ca m'a rendu nostalgique

      Commentaire


      • Y'a la chatbox ? Par ce que moi je me replongerais bien dans la fosse sceptique qu'étais la chatbox :3

        Commentaire


        • *Godwinsson a reçu un strike*

          Commentaire


          • Commandant Soso, tu passe à la postérité mundus avec cette image !

            Commentaire


            • AHah, malheureusement la chatbox est que pour ceux ayant un compte, parcontre on peux voir la chatbox sur le Mundus de 2012 si je me souviens bien.

              Commentaire


              • Dommage :/

                Commentaire


                • Je le mets ici. Pôle 3D à poste une video de ses étudiants sur un projet qui nous concerne:

                  Commentaire


                  • Fiuuu, fait longtemps que j'étais pas passé sur le fofo, ca a joliment changé.

                    Commentaire


                    • LF et Benoît nous ont laissé repeindre les baraquements du goulag aux couleurs de l'arc en ciel, ça a tout de suite rendu le débroussaillement de la taïga plus amusant

                      Commentaire


                      • Godwi' dans le Norfolk, saison 2, épisode 1

                        *Générique*/Plan sur Norwich/Plan sur sur la Cathédrale anglicane/Fondu sur Godwi qui vomit dans le caniveau/Plan panoramique sur l'Université/Travelling dans le magasin lituanien/Titre/*Outro*

                        -L'amour du monde anglo-saxon pour les mesures marrantes (Et vas-y que c'est en base douze, puis trois) n'est plus à démontrer. Pierres, livres, inches, pieds et tout le tutti quanti sont un enfer pour tout étranger venant d'un système métrique qui lui paraît bien pépére à côté avec sa base 100 et 10. Si à l'Université, tout est plus ou moins est indiquée de manière double ou au moins de manière compréhensible par quelqu'un qui n'a pas grandi dans l'empire de sa majesté. Mais parfois, on découvre des trucs inconnus, genre le tog. Qu'est ce le tog ? C'est une unité destinée à mesurer la résistance thermique (En gros si ça tient chaud ou pas), utilisée endémiquement par les producteurs de duvet. Du coup, mon duvet, acheté à vil prix chez Matalan (Placement de produit subtil et léger) compte 10,5 togs, ce qui préconise un usage automnier.

                        -J'ai eu l'occasion, juste avant le début de mes cours, d'aller dans la petite bourgade d'Ely, à une quarantaine de minutes en train de Norwich. Qu y a t'il à voir à Ely ? Eh bien, pas mal de trucs au fait. Il y a tout d'abord la Cathédrale, une bâtisse immense (La ville doit faire 20.000 habitants), gargantuesque même, un vrai joyaux de l'art gothique. L'intérieur est indescriptible, il faut aller voir pour comprendre. Mention spéciale à la Chapelle de la Vierge, magnifique malgré le passage du temps et la dévastation pas très charlie pendant la Réformation. Sinon, il y a aussi la maison d'Olivier Cromwell (Il y a vécu pendant dix ans), avec son expo intéressante sur la vie de bourgeois anglais au XVIIè. J'ai eu aussi l'occasion de découvrir que le morion m'allait mieux que le zischägge. Par contre, leurs tentatives de justifier les crimes de Cromwell ("Alors oui, il a massacré des irlandais par paquets de dix, mais bon hein, eux aussi ont massacré des anglicans") un peu comme ton cousin nazi essaye de justifier Oradour-sur-Glane... En plus à la fin, on te demande de dire si Cromwell est un "hero" ou un "vilain". Avec en général autour de 55 % choisissant "héros" plutôt que l'autre. Un rien... Manichéen ? Sinon, je conseille le musée local. Ils vendent des billets à l'année (Genre 4 livres et tu rentres quand tu veux dans l'année) et l'expo sur l'histoire de la région (Isle of Ely) et son passé de trou marécageux est bien intéressante.

                        -Bon, sinon, comme d'habitude, je suis pris régulièrement pour un russe. La raison ? A cause de mes difficultés pour prononcer le "r" anglais, je me contente de le rouler, comme au bled. Sauf que pour les anglais, ça donne "accent générique d'Europe Centrale et Orientale", du coup à moins de m'entendre gueuler "KURWA" pour une raison X ou Y, ils sont strictement incapables de dire quelle nuance de slave je suis. Pis de temps à autres il y a aussi un peu de français qui coule dans le mélange, ce qui les déstabilise. Mais bon, la fac étant ULTRA internationale, ça les embête pas plus que ça.

                        -Leurs rapport à la royauté est curieux. On sent un certain respect pour l'institution et surtout la reine, William, Kate et leurs mouflets (Ils font souvent l'impasse sur Charles), mais la majorité de ceux que je connais bien n'ont jamais réagi agressivement à toute remarque caustique à ce sujet. Même les républicains (J'en ai rencontré quelque uns) ne sont pas spécialement agressifs à son sujet. Par contre, je sais toujours pas si en tant qu'étranger, je suis sujet de sa majesté ou pas. Par ce que si ils me demandent de jurer sur elle, ça risque de pas coller avec mes convictions bien républicaines (Au sens large république > monarchie).

                        -Je suis le seul de ma coloc à pas venir d'une ex-colonie britannique.

                        Commentaire


                        • Oh oui, le retour de Godwin dans le Norfolk, la série préférée de Mundus.

                          Envoyé par Godwinsson Voir le message
                          Godwi' dans le Norfolk, saison 2, épisode 1


                          -Je suis le seul de ma coloc à pas venir d'une ex-colonie britannique.
                          En même temps venir de l'ex-métropole c'est mieux.

                          Commentaire


                          • Coquinou, tu sais comme moi que les normans de 1066 ne sont pas français

                            Commentaire


                            • Envoyé par Marcus Voir le message
                              Oh oui, le retour de Godwin dans le Norfolk, la série préférée de Mundus.
                              En même temps y'en a pas d'autres

                              Commentaire


                              • De temps a autres tu as le drame social "Ela et la bouteille"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X