X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le vin blanc c'est pas bon.
    Tu me bois du Riesling avec du poiscaille ou une choucroute et tu revois ton jugement. Schnell !

    Commentaire


    • J'aime pas le vin tout court Ni le champagne

      Commentaire


      • Envoyé par Buchanan Voir le message
        Rule,Rule Britannia, Britannia Rules The Waves,

        Commentaire


        • Envoyé par Godwinsson Voir le message
          Les mecs, c'était vodka, vin blanc, et mélange vodka/vin blanc/limonade. Autant dire que j'étais bien.
          Il manque de la bière, sinon j'aurais pensé que tu as fait un tour dans un bar lituanien.

          Commentaire


          • Envoyé par lombrenoire Voir le message

            Tu me bois du Riesling avec du poiscaille ou une choucroute et tu revois ton jugement. Schnell !
            Et faut pas oublier le Gewurtz qui va avec une fois la première bouteille finie.

            Commentaire


            • @Blackou: Nope, que des anglais

              Commentaire


              • http://www.crif.org/fr/revuedepresse...victimes/35644

                Putain chaud si c'est fondé ces chiffres :O

                Par contre si on suit la loi c'est limite du révisionisme ces dernières recherche non?
                Dernière modification par Elanion, 25-10-2016, 00h02.

                Commentaire


                • Ce chiffre doit probablement prendre en compte les catégories suivantes:

                  _Prisonniers de guerres soviétiques, qu'ils ont laissé crever de faim.
                  _Juifs, je suppose qu'il y a pas besoin de développer le sujet.
                  _Prisonniers politiques, mélange de mauvais traitement, exécutions et autres.
                  _Prisonnier dits du "triangle rose", homosexuels, comme au dessus.
                  _Roms et Tziganes, sort similaire aux juifs.
                  _Polonais, on retrouve un mélange de résistants, intellectuels arrêtés et de biens d'autres.
                  _Avec 42 500 lieux de détention, ils comptent les stalag (Troupe) et oflag (Officiers). On a donc: Français, Anglais, Américains, Polonais...
                  _Divers membres de mouvement de résistance.

                  La loi Gayssot pénalise la négation de tout crime contre l'humanité reconnu en France par une institution internationale (Ou la France participe bien sûr) ou nationale. Pas sûr que le bouquin, dont le but est de aborder le sujet des camps de l'Allemagne nazi dans son ensemble tienne du négationnisme/révisionnisme qui ferait mousser Faurisson ou Reynouard. Fin', quand à si cette loi c'est nawak ou pas, je l'aborderais pas ici, par ce que la Sainte Inquisition m'a fait gentiment savoir que sa patience sur certains sujets quand à mon égard commençait à s'émietter

                  Commentaire


                  • Envoyé par Godwinsson Voir le message
                    J'aime pas le vin tout court Ni le champagne
                    *Brandit une torche*
                    Hérétique!!!!! Brulez le!!!!!

                    Commentaire


                    • Envoyé par Elanion Voir le message
                      http://www.crif.org/fr/revuedepresse...victimes/35644

                      Putain chaud si c'est fondé ces chiffres :O

                      Par contre si on suit la loi c'est limite du révisionisme ces dernières recherche non?
                      Je ne donnerai pas mon avis sur la loi gayssot comme ça l'agent "Z" n'aura pas à perdre de temps pour signaler mon message.

                      Mais sinon, les chiffres des victimes de la SGM ont vocation à évoluer (à la hausse et à la baisse) et à s'affiner, juste pour exemple les victimes de l'URSS pendant la guerre il me semble qu'on a une fourchette extrêmement large (plus de 5 millions de différence entre la valeur haute et basse) pareillement pour les victimes chinoises.

                      Sans parler des difficultés liées au fait que sur le front Est c'était deux totalitarismes criminels qui s'affrontaient, donc quand tu tombes sur un charnier de polak, tu as autant de chance que ce soit les rouges ou les noirs. Sans parler du fait que les rouges faisaient passer certains crimes de guerre/génocides contre les minorités pour des crimes de l'autre camp et inversement.

                      Suffit de voir qu'on découvre encore des charniers et qu'on ne connait pas le nombre de mort pour la guerre du Kosovo.


                      J'avais lu un livre sur la guerre de sécession où ils évoquaient la problématique d'un des plus grand camp de prisonnier de guerre sudiste, où les prisonniers mourraient de froids et de faim sauf qu'au même moment les soldats des armées sudistes mourraient aussi de faim et de froid. L'auteur précisait qu'il était impossible financièrement et matériellement pour l'état sudiste de s'acquitter de ses devoirs vis à vis des POWs nordistes.

                      Commentaire


                      • A ce propos, le Palais Universitaire de Strasbourg (enfin plutôt ses sous-sols), là où se trouve notamment la fac d'histoire, a par le passé été un laboratoire pour des expérimentations nazies, sur 86 juifs qu'ils ont emmené exprès au Struthof pour les tuer. C'était le doyen contemporain de la WW2 qui avait fait la demande d'avoir des cobayes.
                        Comme quoi, on est parfois loin de s'imaginer ce qui a pu se passer dans certains bâtiments qui ne paient pourtant pas de mine.

                        Commentaire


                        • Je plussoie Scramouille, et rajoute juste que les massacres de population ne se sont pas arrêtés a la fin de la guerre.
                          Il y a un livre très intéressant de Keith Lowe (L'Europe Barbare, on a d'ailleurs repris le titre pour un scénario de Cold War) où il raconte l'histoire de la purification ethnique a l'Est par les déportations de populations, les raids des fascistes ukrainiens de l'UPA contre les villages non-ukrainiens pour les raser, les contre-raids polonais de l'Armia Krajowa (et Staline qui rigolait bien en voyant la résistance à l'armée rouge s'affaiblir elle-même), les batailles rangées dans les Pays Baltes, etc, etc.
                          Bref, la paix n'est revenue sur cette zone que vers le milieu des années 50.
                          Dernière modification par Lunarc, 25-10-2016, 11h41.

                          Commentaire


                          • Commentaire


                            • Faras tu m'avais parlé un coup de modifications postérieures à la compilation du Coran, pourrait tu m'envoyer en MP quelques articles/publications sur le sujet, s'il te plaît ?

                              Joli bâtisse dans le fond btw.

                              Scramouille : Je plussoie aussi . Mais je doute qu'on arrive à un chiffre précis (Je veux dire qui change pas de plusieurs millions selon l'estimation) pour la Chine ou l'URSS, l'accès aux archives n'étant pas toujours évident...


                              Lunarc : Saines lectures (En lisant ce livre, mettez Harakiri for the Sky en fond et à la fin du livre vous aurez envie de vous jeter du haut d'un pont...)

                              @Père Noël: Oui, j'aime pas le vin, arrêtez moi pour haute trahison

                              Commentaire


                              • Godwinsson C'est même pas forcément une question d'accès aux archives vu que pour la Chine et l'URSS il ne me semble ps qu'il y avait de système de "recensement", donc quand tu sais pas à combien tu commences la guerre c'est extrêmement difficile de déterminer combien il en manque une fois cette dernière finie.

                                Pour ce qui est de ta condamnation à haute trahison, tu pourras toujours me contacter je viendrai témoigner en ta faveur je n'aime pas non plus le vin. Hé oui ... comme quoi ...
                                Halzum pourra en témoigner il m'a offert du vin (alors que je l'avais prévenu) du coup il mature dans mon sellier

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X