X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour ce qui est des jumelles, tu ne peux pas voir de galaxie à proprement parler. Tu verras un point lumineux comme n'importe qu'elle étoile et ça se limitera à ça. Tout au plus, tu pourras distinguer les constellations ( ça se fait à l'oeil nu pour certaine mais pas toutes) et voir la lune assez détaillé. Franchement à part avec un bon télescope c'est autrement pas possible. De ce que je sais, un télescope à 3000 euros peut te permettre de voir les galaxies pas aussi précis que Hubble mais assez pour les voir aussi grosse que 2cm sur une feuille. Bon, au moins en sachant ça, t'es sûr que tu peux observer les planètes de notre système mieux que tu ne les as jamais vu.

    Commentaire


    • #32
      Boarf, avec mon télescope à 100€ qui a 10 ans je vois sans peine les étoiles, la lune, et deux trois autres trucs sympa, en fonction de l'objectif (comme la nana du dernier étage de l'immeuble du bout de la rue ).

      Par contre, chaud de faire une mise au point sur une étoile et de la suivre avec le mouvement de la Terre!

      Commentaire


      • #33
        Même en passant de 3000 à 100€, j'ai pas encore les moyens. Je vais donc commencer par tenter aux jumelles, peut-être ce soir si le temps le permet. Bon, le ciel semble dégagé ces derniers jours, malgré un froid mordant, donc ça pourrait le faire.

        Si je vois quelque chose d'intéressant, je vous fais signe.

        Commentaire


        • #34
          Mon lycée a des créneaux de réservé avec le télescope américain d'Hawaï

          Commentaire


          • #35
            Le problème, c'est quand qu'on est en ville, on voit quasiment pas d'étoiles, surtout moi qui a un réverbère juste à coté, le mieux c'est d'être dans un coin pommé en campagne, sans lumières, et là c'est un véritable plaisir pour les yeux, de voir ce large manteau d'étoiles d'un bout à l'autre, scintillant et aux formes mythologiques...

            Commentaire


            • #36
              Le problème, c'est quand qu'on est en ville, on voit quasiment pas d'étoiles
              C'est pour ça que les télescopes de recherche sont dans les déserts (le plus souvent), comme ça pas de reflets ni de nuages (pollution ou flotte).

              le mieux c'est d'être dans un coin pommé en campagne
              Ou à la fenêtre de ma chambre chez papa et maman (bon à la campagne aussi!)

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Elanion Voir le message
                Ou à la fenêtre de ma chambre chez papa et maman (bon à la campagne aussi!)
                Je viens d'apprendre que je ne bougerai en "campagne" que demain, la faute au verglas sur les routes. Et, comme chez ma mère c'est ce qu'on pourrait appeler une banlieue rurale de Bruxelles mais en pleine urbanisation, et qu'en plus y a un lampadaire à trente mètres, bah c'est mort pour cette nuit. Bon, y a des champs pas loin, je pourrais aller y faire un tour, mais j'ai la flemme et y fait froid, très froid.

                @Faras : le lien, c'était pas obligé.

                Commentaire


                • #38
                  C'est pas quand y fait le plus froid qu'on voit le mieux le ciel, c'est surtout en été d'ailleurs et là on voit des milliers d'étoile en plus du bras de notre galaxie à l'oeil nu. Je peux néanmoins te conseiller de fréquenter un groupe d'astronome amateur (si c'est possible). En général, eux ils ont du très bon matériel et avec de la chance tu pourrais même en profiter avec eux pendant leurs excursions s'ils sont sympa. Yen a même qui ont l’appareil photo qui va avec le télescope et ils immortalisent ce qu'ils voient.

                  Commentaire


                  • #39
                    En Belgique y'a des OVNI en plus !

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Madurk Voir le message
                      C'est pas quand y fait le plus froid qu'on voit le mieux le ciel, c'est surtout en été d'ailleurs et là on voit des milliers d'étoile en plus du bras de notre galaxie à l'oeil nu. Je peux néanmoins te conseiller de fréquenter un groupe d'astronome amateur (si c'est possible). En général, eux ils ont du très bon matériel et avec de la chance tu pourrais même en profiter avec eux pendant leurs excursions s'ils sont sympa. Yen a même qui ont l’appareil photo qui va avec le télescope et ils immortalisent ce qu'ils voient.
                      Moui, j'y penserai...

                      Envoyé par leviath
                      En Belgique y'a des OVNI en plus !
                      Yeps, à commencer par le fameux triangle de Petit-Rechain. Personne n'est parvenu à l'expliquer à ce jour, mais une étude récente à proposé une nouvelle "version officielle". Je ne sais plus trop ce qu'elle raconte, mais je sais que de nombreux témoins l'ont remise en question, dont mes propres parents, qui ont vu la "chose" alors qu'ils m'attendaient.

                      Sinon, premier décollage (et réussi, svp) de Vega aujourd'hui, un pur bijou de technologie et, apparemment, un brin plus écologique que ses prédécesseurs.

                      Commentaire


                      • #41
                        Les Suisses ont eu une excellente idée : fabriquer des nettoyeurs de l'espace. Et pour pas cher, en plus, toutes proportions gardées. Il était temps que quelqu'un se penche sur la question.

                        Côté mauvaises nouvelles, les restrictions budgétaires imposées à la NASA. Un exemple supplémentaire des implications possibles ici. M'enfin, ça me dérange pas qu'on se rapproche des Russes, pour le coup. Ca pourrait même être les Chinois que ce serait bon aussi. Enfin, non, quand même pas, parce qu'y a aussi une course aux armements ballistiques en jeu.
                        Dernière modification par Zamensis, 16-02-2012, 09h32.

                        Commentaire


                        • #42
                          Il y a un des candidats à l'investiture républicaine aux USA ( newt gingrich je crois ) qui propose, si il est élu, d'installer une base permanente sur la Lune !
                          Rien que pour ça, je serais prêt à voter pour lui Parce que Obama est bien beau, mais on peut quand même lui reprocher d'avoir stoppé le projet Constellation !

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Zamensis Voir le message
                            Côté mauvaises nouvelles, les restrictions budgétaires imposées à la NASA. Un exemple supplémentaire des implications possibles ici. M'enfin, ça me dérange pas qu'on se rapproche des Russes, pour le coup. Ca pourrait même être les Chinois que ce serait bon aussi. Enfin, non, quand même pas, parce qu'y a aussi une course aux armements ballistiques en jeu.
                            Tu parles de mauvaises nouvelles, la NASA appartient au gouvernement et dépense 4 fois plus que les entreprises privée pour le même résultat. C'est bien là où je veux en venir, la NASA c'est du passé par rapport à une entreprise comme "SPACEX" par exemple. En plus de concevoir des fusées moins cher, ils développent aussi de nouvelles technologie pour l'avenir du voyage spatiale comme le prototype de moteur à propulsion plasma qu'ils ont déjà mit en place et qui fonctionne. Qu'on s'entende bien, si des entreprises privées comme ça sont en avance sur les agences gouvernementales, c'est bien pour le futur tourisme spatial ( entre autres) qui rapportera un paquet de pognon mais on peut pas leur reprocher ça.

                            Envoyé par BloodyWarrior Voir le message
                            Il y a un des candidats à l'investiture républicaine aux USA ( newt gingrich je crois ) qui propose, si il est élu, d'installer une base permanente sur la Lune !
                            Rien que pour ça, je serais prêt à voter pour lui Parce que Obama est bien beau, mais on peut quand même lui reprocher d'avoir stoppé le projet Constellation !
                            Une base sur la lune, non merci ! On sait tous que ça va arriver aux alentours de 2020 mais ce n'est certainement pas pour le bien de l'humanité qu'une telle base sera mise en place, plutôt pour avoir un avantage militaire sur les autres nations ou sur les peuples.

                            Commentaire


                            • #44
                              Ça ne m'étonnerai pas de la part des States...

                              Commentaire


                              • #45
                                j'ai entendu dire qu'une base sur la lune servirait a faire décoller les fusées plus facilement que sur la Terre et aussi envigager le premier homme sur mars vers 2030. En tout cas je pense qu'on pourra sortire du systeme solaire vers 2100 car les recherches avancent de plus en plus vite:
                                http://www.futura-sciences.com/fr/ne...sur-mars_7601/
                                Dernière modification par Crisis Tau, 17-02-2012, 10h39.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X