X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Double post mais ce n'est pas le modo qui parle

    Stilgar, une question simple : les fournisseurs de clés sont-ils in fine dans la légalité, oui ou non ?

    Peut-on répondre oui et non, selon les pratiques ? Je m'explique. J'ai vu des sites qui se fournissent en clés directement chez les éditeurs ce qui semble a priori légal puisque les éditeurs donnent leur accord. Or, j'en ai vu d'autres qui achètent "des cartes avec la clé à gratter" (j'avoue que je ne savais pas que ça existait, hormis les cartes de pré-paiement pour les mmo) et vendent la clé avec une "photocopie" de la carte et du code pour prouver que la clé est officielle.
    Dernière modification par DoubleSquall, 04-09-2013, 13h24.

    Commentaire


    • #32
      Ce qui m'interpelle en tant qu'utilisateur occasionnel de ce genre de site (2 achats sur GMG pour le bundle de Bioshock Infinite et Civilization V Brave New World) est que les clés sont compatibles avec Steam... D'ailleurs ils sont enregistrés dessus à mes risques et périls selon le droit français...

      Si la démarche est "illégale", voir frauduleuse pour les éditeurs, pourquoi des plateformes comme Steam, acteur majeur voir leader incontesté du dématérialisé, permettent cela?

      Commentaire


      • #33
        Probablement parce qu'il est compliqué pour eux d'identifier l'origine de la clé...
        Ou alors leur estimation des pertes de chiffre d'affaire à cause de ces revendeurs est considéré comme négligeable...

        Commentaire


        • #34
          Greenmangaming est un site reconnu officiellement par Steam et rentre dans les critères indiqués dans le premier message : il permet le téléchargement des jeux, il ne vend pas des clés Steam.

          D'ailleurs une nouvelle pratique actuelle étant les "cadeaux steam" achetés dans un pays à faible coût et revendus via le marché steam. Mais bon pour le coup c'est Steam qui tend le bâton pour se faire battre.

          Stilgar, une question simple : les fournisseurs de clés sont-ils in fine dans la légalité, oui ou non ?

          Peut-on répondre oui et non, selon les pratiques ? Je m'explique. J'ai vu des sites qui se fournissent en clés directement chez les éditeurs ce qui semble a priori légal puisque les éditeurs donnent leur accord. Or, j'en ai vu d'autres qui achètent "des cartes avec la clé à gratter" (j'avoue que je ne savais pas que ça existait, hormis les cartes de pré-paiement pour les mmo) et vendent la clé avec une "photocopie" de la carte et du code pour prouver que la clé est officielle.
          Le fournisseur de clé non je ne pense pas. Le vendeur de jeu, où dans certains cas il n'y a pas d'autres solutions que Steam et qui a passé un accord avec Steam en revanche il l'est (je pense que GMG et Nuveem rentrent dedans, mais simple supposition).

          Après moi ce n'est pas du tout ma spécialité juridique, mais alors pas du tout. On peut parler de la fiscalité des entreprises si tu veux, de la fiscalité publique mais là la propriété intellectuelle, le droit des contrats ça me donne de l'eczéma !

          Commentaire


          • #35
            http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0...ble-bundle.htm

            Si ça peut en faire réfléchir certains...

            Sites visés par l'article : Fast2Play, Kinguin, G2Play ou en France AcheterCleCD

            Commentaire


            • #36
              Juste pour info, je vous invite à lire cet extrait d'un récent article sur jeuxvideo.com suite au pré-chargement des jeux, en l'occurance ici GTAV, mais c'est valable en général. Conclusion : encore une fois, les vendeurs de clés c'est du caca.

              L'article complet est ici : http://www.jeuxvideo.com/news/422055...ns-joueurs.htm

              DES JOUEURS LÉSÉS PAR LES SITES DE REVENTE DE CLÉS ?

              Ce n'est pas une nouveauté, certains revendeurs non autorisés de clés ne sont pas en odeur de sainteté du côté des éditeurs, notamment depuis les affaires récentes de cartes frauduleuses qui auraient servi à revendre des copies de Far Cry 4. Rappelons que l'un des moyens d'avoir des clés pour pas cher est de profiter des différences de prix entre l'Occident et les différents marchés "plus abordables" (asiatiques et russes principalement) afin de revendre avec une bonne marge un jeu à prix cassé, ce qui représente un manque à gagner pour l'éditeur et une concurrence déloyale pour les sites autorisés de ventes de clés. De plus, en cas de géoblocage des clés par l'éditeur, les joueurs clients de clés achetées à l'étranger peuvent être drastiquement lésés.

              Le souci, c'est que des sites comme Instant Gaming, revendeur non autorisé qui affiche d'ailleurs fièrement le logo Jeuxvideo.com en bas de page sans nous l'avoir demandé, se retrouvent piégés et ont sans doute enregistré des précommandes en espérant obtenir des clés Steam à bas prix. Problème, il s'agit au final de clés Rockstar, ce qui réduit considérablement les possibilités d'obtention de codes à bas prix et met en difficulté les revendeurs qui avaient leurs petites habitudes en ce qui concerne l'approvisionnement en clés. Instant Gaming, par exemple, a depuis peu affiché en rouge en haut de la page GTA V la mention "Activation Rockstar et non Steam" en plus de passer désormais l'article en "non commercialisé" suite à des "problèmes de stock" comme vous pouvez le voir ci-dessous. Reste à savoir ce qu'il adviendra des commandes passées précédemment...
              Et moi pendant ce temps là, je pleure devant les 59Go à télécharger avec ma connexion en mousse
              Dernière modification par DoubleSquall, 08-04-2015, 19h02.

              Commentaire


              • #37
                D'autant qu'amazon propose la version boîte à 38 euros, à ce prix là pas la peine de jouer avec le feu.
                Dernière modification par Brune, 08-04-2015, 18h14.

                Commentaire


                • #38
                  Cadeau :

                  http://www.comptoir-hardware.com/art...o.html?start=0

                  Et une petite vidéo :

                  Commentaire


                  • #39
                    Petit rappel de CPC qui en remet une couche : https://www.canardpc.com/360/g2a-har...e-la-cle-steam

                    Commentaire


                    • #40
                      En fait ce qui défini ou non la légalité de la clé ce n'est pas tant le site sur lequel on l’achète mais la méthode utilisé par le site pour l'obtenir à bas prix (tout ceci n'est qu'un avis personnel) .
                      Sont illégales les clés:

                      -issus de génération aléatoires (rien n'est payé à l’éditeur ,ce sont de fausses clés), ou du vol.

                      -les clé issus de processus de dé zonage ,cependant cette pratique peut être questionné puisque pour les objets matériels le même phénomène existe et si les taxes d'import sont payé cette pratique n'a rien d’illégale
                      si vous payer les taxes d'importation et la TVA après avoir aquis votre bien à en Italie par exemple, ce qui est illégal c'est de faire ce genre d'achat à grande échelle pour le revendre en faisant ainsi du bénéfice.
                      Donc vous faire vos achats de clé sur un site vendant pour Singapour , peut dans certains cas être toléré, mais qu'un vendeur de clé s’approvisionne exclusivement dans des pays moins cher pour faire de la revente et du bénéfice est totalement illégale.

                      -l'achat massif de pack pour une revente individuelle des clés est illégale surtout si il y a bénéfice derrière, par contre rien ne vous empêché de payer à plusieurs un pack et de vous le partager.

                      -les méthodes qu'utilise de nombreux sites pour proposer des prix plus bas sont simples, réduction de leur marges et ou contrat avantageux avec l'éditeur.

                      le problème est que de nombreux sites utilisent un mélange de ces pratiques et que donc certaines clés d'un même site peuvent être légales ou illégales. Il faut également noter que des lois pas forcement très morales existes, le zonnage par exemple pour un clé viens il me semble à la base de la problématique de censure et des normes de ventes différente selon les pays mais sert aujourd'hui à vendre le logiciel à un rpix différents celons le pays et donc le porte-monnaie moyen de l’acheteur et nous occidentaux payons donc plus cher.
                      Il faut également noté que les lois font que nous n'achetons pas réellement un logiciel mais une licence d'utilisation il nous est interdit de modifier le produit (bonjour le modding) et que les plateformes comme steam peuvent nous en couper celons leur bon vouloir (elles ont mit en places leur propres règles internes qui ferraient passer les dictatures pour des parangons de la liberté) ainsi pour un objet comme une télé c'est la justice qui peut déclaré la possession illégale et saisir le bien et uniquement lui , ces plateformes elles peuvent vous priver de la totalité de vos logiciels, pardon, des logiciel qu'elles vous autorisaient à utiliser, pour le moindre écart de conduite vis-à-vis de leur charte que vous devez accepter sous pêne de ne plus pouvoir jouer de toute façon.


                      Commentaire

                      Chargement...
                      X