X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monde professionnel, le topic des jeunes et des vieux cons

    Plop,

    Voila on finit tous par vieillir, sortir des études et rentrer dans la vie active. Ca arrive même aux moins matures, j'en suis la preuve, floodeur de la communauté francophone depuis plusieurs années, j'arrive aussi à cette étape

    Je me dis que c'est l'occasion d'ouvrir un topic sur l'après études. Il y a peut être des gens du forum qui cherchent des conseils, qui souhaitent en parler, etc.

    Par exemple premier conseil, si vous voulez :
    • Une vie sociale riche
    • Des jours fériés
    • Faire du sport le soir
    • Ne pas rester assis sur un chaise
    • Ne pas passer vos journées devant des ordis ou des bilans comptables

    Ne faîtes surtout pas avocat en droit des affaires

    Ps : je suis arrivé en seconde sur mon premier vrai forum TW, ça commence à faire une paille depuis

  • #2
    Mais le doyen avait promis des putes et de la cocaïne à gogo Et des "voyages d'affaires" en Thaïlande en jet privé propulsé au caviar

    Au fait, tu le fais ou ton stage Stilgar, ça a été noyé sous le flood dans la CB

    Commentaire


    • #3
      Ne faites pas Monteur vidéo non plus, et ne travailler pas dans le cinéma ou l'audiovisuelle non plus

      Commentaire


      • #4
        Il le fait en US/Godonie.
        Pour perfectionner son anglais et apprendre les méthodes de là-bas.

        Commentaire


        • #5
          Ah mais tu gagnes "bien" ta vie. Même si le "bien" est très relatif, dans certains cabinets américains tu commences en 1ère collab à plus de 100k euros l'année, mais en général tu montes moins vite ensuite. Dans certains cabs français tu commences à 50/60k mais avec 10 à 20% d'augmentation par an. Tu as de toute façon la moitié de tes revenus que tu ne verras jamais (cotisations, impôts...). La première chose que tu fais en tant qu'avocat c'est un chèque à l'ordre... Tu n'as pas de retraite, pas de sécurité sociale.
          Donc si les rémunérations sont importantes, elles resteront inférieures à celles d'un financier bien rémunéré. Le droit ne paye pas énormément en France, comparé à d'autres pays. Si ton objectif est de devenir riche, lance plutôt ta boîte, pas en France car on te fera crever avant (au choix : impôts, formalités, collectivités locales, concurrents dépassés).

          Après bien sûr tout est relatif, pour certains avoir 3k euros / mois c'est pas mal, pour d'autres non. Tout dépend d'où tu viens, de ce que tu veux avoir comme train de vie.

          En revanche c'est un métier intellectuellement très stimulant : tu vois des dossiers en plein coeur de l'économie, avec des enjeux énormes, tu as du challenge et tu prends des risques lorsque tu conseilles tes clients. Par ailleurs, actuellement, les dossiers franco-français n'existent plus vraiment (enfin pas passé une certaine taille d'entreprises qui sont celles qui vont voir des cabinets), tout est international : donc les interlocuteurs le sont aussi. Tu es amené à parler en plusieurs langues (pas qu'anglais, français aussi mais également d'autres langues selon les clients et le positionnement du cabinet) et à travailler dans plusieurs langues.

          Mais Suits c'est pas la réalité. Quand tu rentres après minuit déjà t'es complètement ko pour le reste de la journée qui suit (car il faut quand même venir le lendemain à 9h30/10h), alors que dans la série ils s'enchaînent les nuits blanches comme si ça ne leur faisait rien. Par ailleurs quand t'es jeune tu ne vois quasiment pas les clients.

          Je suis en stage dans un cabinet de droit des affaires à Paris, je ne souhaite pas particulièrement donner de nom là comme ça

          Ps : pour les jeunes qui nous suivent, Galadas est monteur pour Dorcel. Je vous laisse savoir ce qu'il faut entendre par monteur.
          Dernière modification par Stilgar, 30-04-2015, 21h01.

          Commentaire


          • #6
            De toute façon, je sais pas où m'orienter... Un truc qui mélangerait fric, histoire et droit (Et cocaïne si possible)

            Commentaire


            • #7
              Deviens politique. Sinon c'est mort

              * même si il faut enlever histoire et droit

              Commentaire


              • #8
                pour les jeunes qui nous suivent, Galadas est monteur pour Dorcel. Je vous laisse savoir ce qu'il faut entendre par monteur.
                Vraiment?
                Ou c'est juste un autre troll?
                Dernière modification par Lunarc, 30-04-2015, 21h12.

                Commentaire


                • #9
                  D'après ma photo de profil j'ai vraiment la tête du mec qui rigole ?

                  Commentaire


                  • #10

                    Commentaire


                    • #11
                      Vu le nombre de trolls que vous avez effectué, Monsieur Stilgar, oui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Exactement. Il ne rigole pas. C'est compliqué de voir la lumière du soleil vu que tu bosses majoritairement de nuit. Après, tu ne t’ennuie pas c'est sur. Mais ca devient répétitif à la longue.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne travaillé pas en fait, et préparer des amphétamines.

                          Commentaire


                          • #14
                            Stilgar, tu as utilisé un mot anglais dans ton titre

                            Sinon faites des sciences. Vous serez toujours incompris et considéré comme étrange par ceux qui n'en font pas, mais au moins pas autant méprisé que les politiques/commerciaux/droit

                            Commentaire


                            • #15
                              Faîtes des vidéos sur youtube ;-p

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X