X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Noté !

    Il reste les postes de chef des deux groupes de panzer IV et du dernier groupe de panzer grenadier pour l'équipe MB !

    Commentaire


    • #32
      Allez je prend un groupe de Panzer IV!

      Très drôle au passage ton récit

      Commentaire


      • #33
        Le groupe sud ou le groupe nord ?

        Commentaire


        • #34
          Je vais là où va Poupouille, seul dispensateur de vérités dans ce monde de chiens !

          Commentaire


          • #35
            M'en fout! Le Sud tiens!

            Commentaire


            • #36
              C'est noté !

              De toute façon Zam, t'es déjà le PC bleu !

              Commentaire


              • #37
                Tour 1: « Tout le monde est prêt mein Oberst »:
                Spoiler:

                Von Archange et Bisthebis étudiaient avec attention les cartes fournies par Von Zamen. Les quatre autres passagers du SdKfz étaient resté silencieux depuis qu’ils avaient rattrapé les quatre tigres de l’Hauptmann Zaariel, trois quarts d’heure plus tôt.
                Les deux servants du canon de 37mm monté à l’avant du compartiment du véhicule discutaient du destin de leur unité d’attache, dont ils avaient été séparé avant d’être rallié par Van Zamen pour intégrer le Kampfgruppe Archange. Soudain l’un d’eux se retourna vers l’Oberstleutnant :

                «
                -Mein Oberst, nous arrivons dans le dernier hameau avant le pont, lui annonça t’il. »

                Von Archange se leva et vint se placer derrière eux. Il vit les trois SdKfz de Von Zamen qui suivaient tranquillement la piste devant eux, dans la lumière particulière qui caractérise les premières minutes des matinées Ukrainiennes.
                Il attendit que son véhicule ait dépassé le hameau de quelques centaines de mètres et tapa sur l’épaule d’un des artilleurs :

                «
                -Dites au conducteur de s’arrêter et de prévenir les autres par radios. »

                Puis il se retourna vers le panzer-grenadier qui avait une radio à ses pieds :

                «
                -Soldat, demandez un rapport des différents groupes. »

                Le véhicule s’arrêta alors, et Von Archange sauta à terre suivie de ses hommes pendant que le radio commençait à transmettre son message.
                Il vit les tigres de Zaariel s’arrêter, trois d’entre eux se garant sur le bas côté.

                «
                -Bisthebis restez ici, tenez vous prêt à partir, ordonna t’il à son aide de camp ».

                Ce dernier ne répondit pas, ce qui ne déplut pas à l’Oberstleutnant, soucieux de préserver ses tympans.
                Von Archange parcourut alors au pas de course les 75 mètres qui le séparait des tigres et sauta sur le capot du tigre de Zaariel, dont tout l’équipage attendait, la tête hors de l’écoutille et le coude posé nonchalamment sur le blindage.

                «
                -Mein Oberst ? dit l’Hauptmann de sa voix grave et rauque.
                -Tenez vous prêt à partir. Vous avancerez le long de la route principale et vous soutiendrez l’Oberleutnant Elanion sur votre flanc droit. Von Zamen aura pour instruction de progresser sous le couvert des arbres. Assurez leur couverture jusqu’à ce que vous vous sépariez. Attention aux russes au nord sur votre flanc gauche, restez attentifs aux informations fournies par Rem, Arandir et moi-même à ce sujet.
                -Ja mein Oberst. Autre chose ?
                - Oui, envoyez un de vos chars sur la colline où est installée notre artillerie. Il devrait pouvoir embrasser le champ de bataille de là-bas.
                -Bien mein Oberst.
                -Ce sera tout, bonne chance, conclut Von Archange en sautant à terre pour partir en courant vers sa section. »

                En partant il entendit l’Hauptmann demander dans son micro à un dénommé Galadas de se diriger plein nord jusqu’à se positionner à côté de l’artillerie. Puis l’Oberstleutnant entendit le bruit caractéristique d’une bouteille qu’on décapsule.

                En revenant à prés de son véhicule, il vit que Van Zamen était là, accompagné de Poupouille et de deux panzer-grenadiers.

                «
                -Nous sommes prêt mein Oberst, lui annonça t’il.
                -Bien, répondit-il. »

                Il regarda vers l’avant et vit les trois autres transports de troupes immobiles, leurs occupants sur la route entrain de fumer une dernière cigarette ou de faire quelque étirement avant le combat qui se préparait.

                «
                -Que votre colonne se mette en route dés que vous rejoindrez votre véhicule. Passé le pont, vous passerez à droite du petit bois pour rejoindre les panzers IV. Ne vous exposez pas. Zaariel continuera à suivre la piste.
                -Bien mein Oberst, fit Van Zamen en saluant. »

                Et le petit groupe repartie en courant vers l’Est, non sans un petit miaulement essoufflé de Poupouille.
                Von Archange se tourna alors vers son opérateur radio qui était descendu du SdKfz.

                «
                -Tous le monde est prêt mein Oberst, dit il.
                -Bien. Que Rem traverse la rivière et avance prudemment vers la crête nord. Elanion doit foncer vers la colline sud.
                -A vos ordres. »

                Von Archange laissa là son radio, récupéra au passage son sac des mains de Bisthebis et toqua contre la portière du SdKfz que le conducteur ouvrit immédiatement.

                «
                -Nous allons pied rejoindre l’Oberleutnant Arandir. Poursuivez sans nous avec la colonne. Précisez à Von Zamen que vous n’avez plus de passagers, ordonna t’il. »

                Von Archange se retourna sans attendre de réponse et commença à marcher d’un bon pas vers le nord, faisant signe à son escouade le suivre.
                Son regard fut attiré sur sa gauche par un tigre qui fonçait à travers la plaine dans la même direction que lui, alors que le grondement des moteurs qui s’allument grondait tout du long de la piste.


                Le tigre de Galadas et du nain et l’escouade de Von Archange se dirigeant vers la position d’Arandir:




                La colonne se met en branle pour franchir le pont. Le SdKfz de Von Zamen est en troisième position:









                BloodyWarrior était assis contre la chenille d’un SdKfz, balançant sa tête d’avant en arrière et tenant serrée son karabiner tout contre lui. Son uniforme gris avait viré en plusieurs teintes de marrons et été déchiré en de multiples endroits. Il jetait autour de lui des regards furtifs et inquiets, revenant souvent sur l’officier de panzer qui le regardait depuis quelques minutes, debout sur la tourelle de son panzer IV.



                L’Oberleutnant Rem eut une mout dégoutée. Il se demanda si c’était une bonne idée d’avoir incorporer ce soldat dans son groupe. Mais avait-t’il eu vraiment le choix ? :
                Il l'avait retrouvé, errant hagard sur la piste quelques heures plus tôt au plus profond de la nuit et avait manquait l'écraser. Impossible de savoir d’où il venait et comment il s’était retrouvé là, si prés des lignes russes, car ce dernier était plongé dans un profond mutisme. Rem avait hésité à le laisser à Arandir, mais il n’avait que trop peu de fantassins pour se permettre un tel luxe, une vingtaine en tout et pour tout.

                «
                -Bien content de pas être dans la biffe, dit il à son chargeur qui buvait son café assis à ses pieds, en désignant le soldat dépenaillé. »

                Le servant haussa les épaules et plongea son regard dans l’infect breuvage.
                Le radio passa alors la tête par l’écoutille

                «
                -Mein Leutnant ! L’Oberst est arrivé et demande si nous sommes prêt.
                -Dis lui oui, lui demanda Rem avant d’inspirer profondément. Allez les gars, faites chauffer les moteurs ! Tout le monde en place ! On part bientôt ! Cria t’il à ses hommes. »

                Il regarda tout autour de lui, ses quatre chars se remplirent de leurs équipages et commencèrent à ronronner bruillament et les panzer-grenadiers s’engouffrèrent dans leurs transports.

                Il attendit que son chargeur rentre dans l’habitacle avant de rejoindre son poste.
                Il tapota l’épaule de son tireur, fit un signe de la main à son pilote qui baillait bruyamment et ressortie sa tête dehors pour voire le soleil se lever.
                Quelques minutes plus tard, il entendit dans ses écouteurs l’ordre de mise en marche. Il fit un signe à son radio qui régla alors sa radio, et parla dans son micro :

                «
                -Groupe rouge, groupe violet, en avant ! Traversez la rivière, on se retrouve derrière le bois. »



                BloodyWarrior se laissait balloter par l’avancée du SdKfz, le regard dans le vague. Il s’était installé juste à côté de la sortie, car l’habitacle des transports blindés l’oppressait, lui qui n’était qu’un simple fantassin et n’avaient jamais fait partie d’une division mécanisée jusqu’alors.

                100 mètres plus loin, le véhicule qui occupait la tête du groupe, s’enfonça dans l’eau peu profonde de la rivière dans une gerbe sonore. BloodyWarrior sursauta en gémissant, sous le regard mauvais et inquiet de ses compagnons, qui rechignaient à faire équipe avec un homme pareil. Il serra alors son karabiner encore plus fort contre lui et ferma les yeux.


                Le groupe nord traversant la rivière:





                Elanion nettoyait sa MG-42 en position antiaérienne encore plus rageusement que d’habitude. Il avait passé une très mauvaise nuit, à dormir dans le char avec tout son équipage, à l’est de la rivière, au plus prés de l’ennemi. Mais maintenant que le jour se levait, il était prêt à en découdre. Il commençait à voire apparaître la silhouette de la colline qu’il devait prendre à 600 mètres devant lui, au bout d’une grande plaine.

                Tout à coup une voix inconnue raisonna dans ses écouteurs et l’Oberleutnant sourit d’un air mauvais.
                Il hurla dans son micro :

                «
                Allez bande de tantouzes ! Vitesse de croisière on va prendre cette putain de colline. On progresse en ligne avec 100 mètres d’espacement entre les chars ! Le dernier là-bas paye la tournée ! »


                Le groupe jaune en route. Le char d’Elanion est le deuxième en partant du bas:





                Vue générale à la fin du tour 1 :

                Dernière modification par Archange, 15-12-2012, 14h54.

                Commentaire


                • #38
                  Les petits carrés bleus avec de V dedans, c'est des sections ennemies ? ou rien à voir ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Je crois que c'est les points de victoire à tenir.

                    Sinon, un détail:
                    Puis l’Oberstleutnant entendit le bruit caractéristique d’une bouteille qu’on décapsule.
                    ça peut se raccourcir en:
                    Puis l’Oberstleutnant entendit "chkloks!"

                    Commentaire


                    • #40
                      la biffe
                      Je voit que t'as corrigé, c'est fout comme un innocent "l" peut modifier le sens d'une phrase...

                      Sinon, narration sympa, vivement que ça cartonne!

                      Commentaire


                      • #41
                        Les V sont les points à contrôler qui sont neutres, c'est à dire non possédés par l'ennemi ou toi même.

                        Rejoins le Kampfgruppe raph'

                        Commentaire


                        • #42
                          Tour 2 : Première partie : Tonnerre au sud :


                          Spoiler:
                          L’Oberleutnant Rem scrutait d’un aire soucieux la rive est, les quatre panzer IV avançaient avec peine dans la rivière et seuls les fragiles SdKfz des panzer-grenadiers se mouvaient librement de l’autre côté du cour d’eau.

                          «
                          -Bordel j’ai l’impression qu’on est embourbé ! Jura le conducteur
                          -Calme toi, tempéra Rem, va y progressivement ça va passer. »

                          Mais le char prenait du retard. Autour de lui seul un panzer IV grimpa la rive avec difficulté. L’oberleutnant vit les panzer-grenadiers s’impatienter et passer leur tête par dessus le blindage pour observer la scène, quelque peu pathétique.
                          Il tapota l’épaule de l’opérateur radio.

                          «
                          -Panzer-grenadier, dit-il simplement. »

                          L’homme opina du chef et quelques instants plus tard, Rem demandait à un SdKfz d’avancer pour déposer ses passagers dans la maison solitaire qui se trouvait 400 mètres plus loin, au nord-est du petit bois derrière lequel le groupe violet s’était abrité.




                          BloodyWarior était toujours prostré dans l’angle du véhicule. Ses compagnons étaient pour la plupart debout, la tête passée pardessus l’habitacle, observant et raillant les équipages de char qui se démenaient pour traverser la rivière, mais lui resté plongé dans la contemplation de la tâche de boue sur sa botte gauche.
                          Tout à coup, le véhicule se remit en marche à pleine vitesse, s’éloignant seul des autres transports.
                          Bloody releva la tête et vit le sergent s’entretenir avec son second quelque secondes avant de se lever, prenant appuie sur le casque d’un jeune soldat assis à côté de lui pour ne pas tomber.

                          «
                          -On va investir la vieille baraque et s’y poser. Je veux que ça se fasse vite et méthodiquement. On est tous crevé mais c’est maintenant qu’on doit être efficace ! »

                          Il se rassit brutalement, estimant que son petit discours était suffisant. BloodyWarrior restait songeur : de quelle maison parlait-il ? Les hommes armèrent leurs karabiners et les deux servants de la MG-34 posèrent l’arme et les ceintures de munitions sur leurs épaules.
                          Soudain le SdKfz s’arrêta, le mitrailleur se crispa sur son arme en criant :

                          «
                          -Allez, allez, allez ! On vous couvre ! »

                          Le soldat assis en face de Bloody ouvrit la porte et sauta à terre, bientôt imité par Bloody. Celui-ci contourna en courant le véhicule et sprinta vers une petite maison en rondin sans étage, se dressant seule dans la plaine verdoyante.
                          Alors qu’il se rapprochait du bâtiment à grandes enjambées, le grondement lointain de tir d’artillerie déchira pour la première fois la matinée, quelque part au sud.



                          Les blindés viennent de traverser la rivière et rejoignent les panzer-grenadiers cachés derrière le bois. Le groupe de Bloody va investir la maison :








                          Galadas profitait de l’air matinal, partageant une cigarette avec Le Nain, accoudé à ses côtés.
                          Le conducteur, qui menait le mastodonte lui aussi avec la tête en dehors de l’habitacle, se retourna en levant la tête :

                          «
                          -On va se placer prés d’la voiture là-bas ? »

                          Galadas fronça les sourcils.

                          «
                          -Non, on va voire ce que ça donne sur la bute ici, répondit-il. »

                          Le Tigre grimpa en grondant ladite butte et s’immobilisa à son sommet, toujours orienté vers le nord. Galadas sortie ses jumelles et balaya rapidement la rive est. Il s’attarda au nord, sur les panzers IV qui semblaient en difficulté pour traverser la rivière, et au sud sur la colonne qu’il venait de quitter traverser le pont. Il chercha ensuite les chars d’Elanion mais ne les vit pas. Il supposa qu’ils étaient masqués par les arbres bordant la route.
                          Le Nain avait lui aussi sortie ses jumelles et s’était penché pour observer le terrain malgré son camarade qui lui masquait une partie de la vue.

                          «
                          -Qu’en penses tu ? demanda Galadas.
                          -Ca m’a l’air bien, répondit le tireur.
                          -Ok, alignes moi la bête vers l’est, fit Galadas à l’intention du conducteur. »

                          Alors que le tigre tournait lentement sur lui même le Nain lui tapota l’épaule.

                          «
                          -Hé ! C’est qui ces mecs ? Questionna t’il en pointant du doigt un groupe de soldats allemands se dirigeant au pas de course vers la colline à leur gauche. »

                          Galadas régla ses jumelles sur ces derniers et annonça :

                          «
                          -C’est l’Obersteutnant et sa clique, il doit vouloir se mettre en place là-bas pour commander. »

                          Soudain des tirs de canon venant de la colline sud lui parvinrent. Il orienta ses jumelles au sud-est.




                          Le tigre de Galadas a trouvé sa position de tir, tandis que Von Archange et sa clique continue d’avancer vers Arandir:





                          En clair le champ de vision de Galadas (et ne cherchez pas à anticiper, les mouvements du sud ne sont points encore réalisés au moment du screen ):





                          Commentaire


                          • #43
                            Damned ca chauffe ! Restez en haut d'une butte quand de l'arty fait joue joue est ptete pas une bonne idée...

                            Commentaire


                            • #44
                              Bah t'as pas grande chose à craindre de l'artillerie d'où tu es... Pas contre les sturmoviks... j'espère pour toi qu'Agrandir sera un officier capable

                              - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

                              Trois forumers se sont illustrés lors des tours trois et quatre et augmente leur tableau de chasse ! Qui sont-ils ?

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai vaincu un pack de biaires à moi tout seul?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X