X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Règles des Concours

    Concours de l'Image Mundus Bellicus
    --
    Concours de l'Image Libre ou Thématique




    Règles - saison 2013

    Le concours de l'Image Mundus Bellicus est LE concours principal de notre forum. Sur une idée de notre sage elrond petit pas tapons, des produits dérivés (calendrier, fonds d'écran) seront peut être disponibles par la suite.
    Le concours de l'Image Libre ou Thématique est un concours secondaire, plus amusant, avec pour seul but d'être en haut du tableau.

    La date butoir des participations et des votes sera donnée quelques jours avant la clôture de chacune des dites phases.

    [fs=Règles]
    Générales :
    • En participant au(x) concours, vous acceptez que vos images soient utilisées dans le cadre de la création de produits dérivés (calendrier, fond d'écran, etc.).
    • Ici la loi c'est moi ok ? Alors faites pas chier En cas de litige, les organisateurs feront jurisprudence.
    • Une image personnelle par personne et par concours.
    • Indiquez le nom du jeu (et du mod le cas échéant) duquel est tirée/basée votre image.
    • Interdiction de changer d'image lors d'un concours sauf à la demande de l'organisateur pour infraction aux règles.
    • Le vote représente la note, le(s) gagnant(s) étant celui(ceux) ayant le plus de voix.
    • Les palmarès sont indépendants au même titre que les deux concours.
    • Tous les participants gagnent des points. Oui, on est comme ça chez MB !

    Pour le Concours de l'Image Mundus Bellicus :
    • L'image doit être issue d'un jeu (extension et mod compris) :
      - ayant un sujet dédié dans les sections Stratégie et Tactique, Grande Stratégie, Simulation de combat, Jeux de stratégie et de gestion divers.
      - ou n'ayant pas de sujet dédié* mais devant s'inscrire dans le cadre des sections citées ci-dessus.
    • Le jeu ou le mod dont provient l'image peut être en développement, mais doit être accessible (à l'achat ou gratuitement) par tous.
    • L'image doit être tirée d'une phase de jeu/gameplay ce qui exclue les écrans de chargements, les menus (écran d'accueil par exemple), les cinématiques.
    • Possibilité de retoucher la luminosité, les contrastes de l'image.
    • Possibilité de recadrer/découper l'image pour supprimer l'interface.
    • Les autres retouches sont interdites.

    Pour le Concours de l'Image Libre ou Thématique :
    • L'image peut être tirée de n'importe quel jeu (extension et mod compris), ayant ou n'ayant pas de sujet dédié* sur le forum.
    • L'image doit suivre le thème défini ou les règles imposées au début du concours le cas échéant.
    • Toutes les retouches sont autorisées.
    • Les montages sont donc autorisés tant qu'ils ne dérogent pas aux règles précédentes. Laissez libre cours à votre imagination !
    • La capture d'écran originale qui a servi au montage doit être postée avec le montage.
    [/fs]*Si un jeu n'a pas de sujet dédié sur le forum, n'hésitez pas à en ouvrir un et à faire une présentation du dit jeu. Votre contribution sera récompensée.

    Barème des points pour les palmarès :

    Premier : 10 pts
    Deuxième : 8 pts
    Troisième : 6 pts
    Quatrième : 4 pts
    Au delà, avec une voix minimum : 2 pts
    Au delà, sans voix : 1 pt
    pour la participation



    Organisateurs :
    DoubleSquall
    Le-Nain
    Romanus


    Si vous avez un problème pour faire une capture d'écran, allez sur ce sujet.
    Tutoriel de RT2 sur le cinématique éditeur qui facilite la prise de screens : c'est ici.
    Dernière modification par DoubleSquall, 12-11-2013, 12h09.

  • #2
    Je n'arrive pas ? faire de capture d'?cran, lorsque j'appuie sur la touche imp. ecr, et que je vais ensuite sur paint, ce dernier ne me permet pas de cliquer sur coller, le raccourci ne marche pas aussi. J'ai tent? d'appuyer sur le ver. num mais sa ne marche toujours pas. La seul chose qui se passe quand j'appuie sur imp. ecr, je reviens en haut d'une page si par exemple je suis sur internet.

    Commentaire


    • #3
      Si tu prend directement des images sur le jeu (sans cin ?ditor par exemple), alors tes screenshoots se trouvent dans le fichier tga du jeu (il me semble).

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Si c'est un ordinateur portable et que la touche "imp ?cran" est ?crit en bleu, il te faut appuyer sur les touches "Fn" + "Impr Ecran" pour que cela marche (ordinateur HP).
        Si tu as une touche "Fonction Lock" sur ton clavier il faut appuyer dessus pour que la touche "Impr Ecran" fonctionne.

        Commentaire


        • #5
          Effectivement il fallait bien appuyer sur la touche fn m?me si ma touche imp ecr n'est pas bleu (bien que mon pc soit un hp) . En tous cas merci beaucoup.

          Commentaire


          • #6
            De rien, merci du retour

            Commentaire


            • #7
              Bon voil?, quand je fais imp ?cran syst pour prendre un screen d'un jeu et qu'apr?s je reviens sur paint, je fais coller et paf j'ai une photo de mon bureau !!!!

              Le Nain les liens sont mort.

              J'ai windows 7

              Commentaire


              • #8
                Je regarde pour remettre le post de RT2.

                Commentaire


                • #9
                  Nouveau barème de points pour le palmarès : voir le premier post

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais que le double vote présente déjà des problèmes mais serait-il possible d'interdire aux candidats de voter pour soit-même ? c'est pas trés fair-play.

                    Et comment ça marche si plusieurs joueurs s'associent pour faire une screen ? (genre partie multi ? )

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le vote pour soi même ben c'est ainsi on peut pas l'en empêcher et pas contrôler.
                      Et pour le screen à partir du moment où c'est toi qui a appuyé sur la touche, et bien c'est le tiens

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Stilgar Voir le message
                        Pour le vote pour soi même ben c'est ainsi on peut pas l'en empêcher et pas contrôler.
                        De toute façon je pense qu'il est inutile de s'inquiéter de cela, nous sommes sur un forum de gentlemen.

                        Commentaire


                        • #13
                          Elrond a raison : quand on est correct, on ne vote pas pour soi-même (et c'est comme ça que certains n'ont aucune voix lors d'élections... )

                          Commentaire


                          • #14
                            Je peux témoigner

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi aussi!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X