X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Reprenons notre Illyrie!!!!!!!

    Commentaire


    • #47

      Commentaire


      • #48
        On apprend que Le Nain a posté dans la taverne de la modération, et DoubleSquall dans la gestion technique du site

        Commentaire


        • #49
          Ce qui n'est pas spécialement intéressant.

          Commentaire


          • #50
            Question sur les commentaires de radio mundus:

            Lion d'Asie:
            Spoiler:
            "Je pense que je ne vais plus me passer de RM!!!
            Concernant Ibn Tayymiya, je pense que vous avez fait erreur ; du moins quelles sont vos sources le concernant ?
            - Il ne fait pas partie de "l'extreme hambalisme/ de l'extreme sunnisme
            - Le considérer comme extrémiste c'est mal le connaître et mal le lire (il a écrit ENORMEMENT d'ouvrages sur beaucoup de sujets. Un de ces ouvrages fait 37 tomes, son recueil de fatwas. Sur ces 37 tomes, il n'y a que 3 fatwas sur les mongoles chiites converties "politiquement". C'est justement durant cette période que l'on voit différentes obédiences musulmanes s'unir contre le nouvel ennemi. Malheureusement ceux qui le lisent très mal ce sont les extrémistes !

            Si je peux vous conseiller le belge Yahya Michot sur le sujet, il est très bon. Il enseigne à Oxfrod et vient en Belgique de temps à autre pour quelques conférences/séminaires.
            Au final, la représentation des religions dans les jeux vidéos est très compliqués. On imagine que c'est difficile de tout intégrer !

            En tout cas bravo à vous

            PS: j'avais écrit un énorme message mais à cause de la lecture auto, il a été supprimé avant même que je le publie... Petite chance pour vous, j'ai condensé "


            Supermenteur:
            Spoiler:
            Bonjour le lion. Tout d'abord merci pour votre commentaire. Concernant Ibn Taimiyya je l'ai surtout utilisé en condensé pour montrer le lien de filiation avec les extrémistes, certes, il n'a publié que tres peu de fatwas concernant les shiites, néanmoins, au vu de l'utilisation qu'en fait l'EI, il s'agit de la partie la plus visible, et finalement, ce qu'on en retiendra. Si j'ai dit extremiste, c'est vraiment pour souligner le fait que l'EI puise ses racines dans la Moyen age là ou Al qaida ou les penseurs musulmans se tournent d'avantages vers des penseurs plus modernes. Sachez que je suis en accord avec vous, néanmoins le cadre d'un débat ludique necessite certains raccourcissemnts blamables mais nécessaire.
            pas penseurs musulams, freres musulmans!

            Commentaire


            • #51
              Question Benoit, quand aura lieu la prochaine emission? merci

              Commentaire

              Chargement...
              X