X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour un podcast, vous ne pourriez pas le rendre disponible en MP3 ? Parce qu'une vidéo de 1h30, pour certains, ça fait encore beaucoup de données inutiles

    Commentaire


    • #17
      C'est très intéressant comme concept (merci Socros pour le lien ) mais je ne suis pas trop d'accord concernant les avis du développement de CK2 ou d'EU4. C'est un peu confus, El Dorado est pour moi une grande extension, avec une refont complète de l'exploration et CK2 n'est pas vraiment pour moi "en fin de vie" comme vous ne le disiez pas, mais c'est un peu votre avis. Les commentaires historiques de Faras (je suppose que c'est lui) sont par contre très pertinents et rendent la discussion intéressante, et varient un peu le point de vue avec un peu de discussion et les autres qui se complètent. La Chine et l'Asie de l'Est seraient la perle de la série et Doomdark trouve que c'est faisable. Par contre, d'abord, plus d'interaction interne et des lois est plus ou moins obligatoire! J’espère que l'extension apportera plus d'options pour les non-féodaux, avec la possibilité d'enrichir les féodaux en même temps. Et franchement, un n'autre jeu n'est pas réaliste! Sengoku est un petit jeu obscure (je ne le trouve même pas dans votre forum, mais c'est toujours difficile de couvrir chaque jeu) alors que CK2 à des millions de joueurs. Paradox n'a pas les moyens de faire des March of the Eagles ou Sengoku ratés!

      Autre précision, je ne connais pas vos sources, mais d'après Johan, c'est trois et non deux projets en développement. Je vous suggère d'aussi faire une présentation plus claire des voix.
      Dernière modification par Loup, 30-05-2015, 20h01.

      Commentaire


      • #18
        Les voix me semblent un peu faible, en effet.
        Et apparemment, Loup me confond avec Socros.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Lunarc Voir le message
          Les voix me semblent un peu faible, en effet.
          Et apparemment, Loup me confond avec Socros.
          Le lien vers la vidéo sur RGS est celui de Socros, donc c'est son lien que j'ai suivi (pour moi le forum est déjà marqué en lu)

          Commentaire


          • #20
            super intéressant, bon fond sonore lors d'une partie EU4, continuez comme ça

            Commentaire


            • #21
              L'intérêt est aussi de discuter, nous nous doutons bien que tout le monde n'aura pas la même opinion et c'est une excellente chose.

              Pour CKII, nous visions le développement du jeu qui est sur une phase terminale. Le jeu a 3 ans, encore un an de patch/DLC est prévu, pour la suite il faudra voir en fonction des idées et des ventes.
              Les plus gros changements ont eu lieu même si certaines pistes sont à poursuivre (naval, branche cadette?...), enfin il a moins d'objectifs que EUIV en terme de vente et développement.
              Bien entendu le jeu vivra encore de nombreuses années et les mods vont lui assurer une durée de vie extraordinaire.

              Pour El Dorado, tout dépend ce que recherchent les joueurs.
              Les ajouts ne sont pas à la hauteur d'un WoN ou d'un AoW en terme d'impact sur le jeu même si les améliorations de l'exploration diminuent une micro qui était lourde. A mes yeux il presque au même niveau que CoP, donc un intérêt faible.

              Aux dernières nouvelles je pensais que deux projets étaient en développement, je te remercie de la précision.

              Commentaire


              • #22
                Je me permets un double post.

                Comme nous l'avons indiqué nous pouvons intégrer, avec certaines limites, des personnes en plus sur l'émission. Si des personnes peuvent pouvoir apporter un éclairage intéressant sur un sujet, qu'elles se manifestent!

                Pour le prochain débat, nous allons probablement nous diriger vers la Chrétienté:
                - La religion catholique, sa représentation et les enjeux (TW, CK, EU ...)
                - L'influence de Rome/États papaux/Vatican en Italie et dans le monde (interaction avec le Pape, jeux de pouvoir...)
                - Sans doute une déviation sur les autres religions

                L'idée est de faire une deuxième partie, dans l'émission n°3 sur l'Italie, les Cités-Etats, ...

                Rien de définitif, mais nous nous dirigeons vers cette idée.

                Commentaire


                • #23
                  - Une petite suggestion pour la rediff sur YouTube : si quelqu'un pouvait mettre des marques temporelles pour les différents sujets abordés ça serait bien, comme ça on pourrait direct passer d'un sujet à l'autre (mais bon, je me rend bien compte que c'est du boulot à faire en plus pendant le live, donc peut-être pas facile)

                  - Et une petite question : vous avez joué à l'alpha de Total War: Arena ou vous fracassez le jeu juste comme ça ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Il y a un groupe "total war arena privé top secret" sur le forum. Donc j'imagine qu'ils ont du avoir des retours.

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour les marques nous regardons pour les intégrer, en effet cela peut améliorer l'ergonomie.

                      Pour TW Arena, comme nous l'avons indiqué nous n'avons pas joué et nous nous en sommes tenus aux informations disponibles (articles, vidéos...).

                      Commentaire


                      • #26
                        Je voudrais dire que vous devriez vous sentir coupable d'avoir spoil le prochain post de Strabon

                        Commentaire


                        • #27
                          Quel spoil?

                          Commentaire


                          • #28
                            100 - 1 = encore 99 sujets à ouvrir.
                            Dernière modification par Strabon, 30-05-2015, 23h06.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Benoît Voir le message
                              L'intérêt est aussi de discuter, nous nous doutons bien que tout le monde n'aura pas la même opinion et c'est une excellente chose.

                              Pour CKII, nous visions le développement du jeu qui est sur une phase terminale. Le jeu a 3 ans, encore un an de patch/DLC est prévu, pour la suite il faudra voir en fonction des idées et des ventes.
                              Les plus gros changements ont eu lieu même si certaines pistes sont à poursuivre (naval, branche cadette?...), enfin il a moins d'objectifs que EUIV en terme de vente et développement.
                              Bien entendu le jeu vivra encore de nombreuses années et les mods vont lui assurer une durée de vie extraordinaire.

                              Pour El Dorado, tout dépend ce que recherchent les joueurs.
                              Les ajouts ne sont pas à la hauteur d'un WoN ou d'un AoW en terme d'impact sur le jeu même si les améliorations de l'exploration diminuent une micro qui était lourde. A mes yeux il presque au même niveau que CoP, donc un intérêt faible.

                              Aux dernières nouvelles je pensais que deux projets étaient en développement, je te remercie de la précision.
                              Il y a moins d'objectifs, c'est vrai, mais quand ils agrandissent l'équipe (depuis la fin du développement de Runemaster) et font un peu le ménage, j'ai l'impression que les plus gros (ou des gros) changements restent à venir maintenant qu'ils sont plus nombreux. Mais c'est un peu ce que j'aimerais bien aussi, donc bon. Mais vous avez raison

                              Oui, El Dorado c'est de la même taille que Conquest of Paradise pour nous les joueurs (dans votre podcast, j'ai eu l'impression que vous trouviez qu'Eldorado changeait moins), mais pour les développeurs, le fait de pouvoir personnaliser des pays est un travail monstre.


                              Envoyé par Benoît Voir le message
                              Je me permets un double post.

                              Comme nous l'avons indiqué nous pouvons intégrer, avec certaines limites, des personnes en plus sur l'émission. Si des personnes peuvent pouvoir apporter un éclairage intéressant sur un sujet, qu'elles se manifestent!

                              Pour le prochain débat, nous allons probablement nous diriger vers la Chrétienté:
                              - La religion catholique, sa représentation et les enjeux (TW, CK, EU ...)
                              - L'influence de Rome/États papaux/Vatican en Italie et dans le monde (interaction avec le Pape, jeux de pouvoir...)
                              - Sans doute une déviation sur les autres religions

                              L'idée est de faire une deuxième partie, dans l'émission n°3 sur l'Italie, les Cités-Etats, ...

                              Rien de définitif, mais nous nous dirigeons vers cette idée.
                              Intéressant!
                              Dernière modification par Loup, 31-05-2015, 05h30.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Loup Voir le message

                                Oui, El Dorado c'est de la même taille que Conquest of Paradise pour nous les joueurs (dans votre podcast, j'ai eu l'impression que vous trouviez qu'Eldorado changeait moins), mais pour les développeurs, le fait de pouvoir personnaliser des pays est un travail monstre.
                                Tout dépend si nous parlons du DLC, du patch ou des deux.

                                Le DLC est très faible en contenu, au même niveau que Conquest of Paradise que nous trouvons également limité en terme d'impact sur le jeu.
                                Le nation designer n'est pas une mauvais mécanisme, mais ce n'est pas un mécanisme utilisé pour toutes les parties et qui change radicalement le jeu. Comme le ruler designer, il sert à s'amuser en créant une situation différente.

                                Pour le patch, certains éléments changent le jeu (refonte des terrains et du désir d'indépendance) mais nous sommes loin d'un mécanisme fort comme le changement du système de forts qui lui va modifier toute la manière d'envisager la guerre.

                                Edit: Un petit mot sur CKII.
                                L'évolution de leur stratégie concernant ce jeu peut aussi amener des idées extraordinaires pour son futur. Comme le jeu a moins d'objectifs et que l'ambiance de développement est différente, nous pouvons voir des propositions qui ne verront pas le jour sur EUIV par exemple.
                                J'espère donc aussi que nous aurons des retours de leur nouvelle politique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X