X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Elanion Voir le message
    Oui oui de celles là!
    OK. En fait je les ai mis en tant que " État-Major " du Platoon avec le Lieutenant, ou en tant que "réserve" que le Lieutenant utilise selon les circonstances et les besoins.
    Maintenant, ça peut être changé. Le seul truc, c'est qu'il faudrait laisser au moins le Lieutenant en tant que chef du Platoon et peut-être un First sergeant en tant qu'adjoint chargé de " l'intendance " (gestion matérielle, humaine, etc).



    @Raph :

    Pour les bases, il existe différents templates (ou un truc comme ça) sur Armaholic ; et via les missions jouées avec les Virtual Force, je dois avoir ça dans mes cartons informatiques. Je verrai pour faire quelque chose, puis t'enverrai la "mission" : t'auras plus qu'à c/c ou à fusionner (à toi de voir).

    Pour les soldats placés en défense des bases, c'est ce que je m'étais dit : reste du rab, et 1 Lieutenant pour les aéroports, c'est pas bézef...

    Pour les tanks, il est certain que l'on peut les jouer seul. Mais AMHA, il faut être au minimum à 2 pour un plaisir de jeu. Effectivement le Chef de Char n'est peut-être pas utile, ce rôle pouvant être tenu par le pilote qui se place alors en 3° personne et peut ainsi surveiller les alentours et indiquer au canonnier les cibles. Mais seul, ça devient plus chaud, sans conteste...
    Néanmoins, le nombre de joueurs étant limité, il est clair qu'on sera amené à ne mettre qu'un humain dans un char... :\

    Commentaire


    • #32
      Je suis en train de télécharger toutes les FOBs (Forward Operating Base = Base Opérationnelle Avancée) qui me semblent intéressantes sur Armaholic et qui ne nécessitent aucun addon. Je verrai ensuite lesquelles peuvent être utilisées, soit dès le départ, soit si on décide d'en construire une comme tu le proposais (si je me souviens bien).
      Évidemment, pour le départ, c'est si ça t'intéresse et si ça rentre dans le cadre de ta trame scénaristique.

      Commentaire


      • #33
        Pour le moment, je construit mes bases moi même. Je vias carrément sur le terrain pour choisir les emplacements, les maisons qui serviront de cache etc etc.
        Dieu sait qu'il y a de la place sur la map du takistan...

        Mon dernier point d'interrogation, c'est la gestion des renforts et du revive.
        Je voudrai utiliser le module de soin de DS, il me semble que c'était plus sympa qu'un revive. Dans certains cas, on pouvait ranimer le joueur blessé, dans d'autres cas, c'était foutu à long terme. On n'avait pas systématiquement "deux vies".
        Mais du coup, comment gérer la suite ? Il serait possible d'utiliser des IA dans lesquelles se réincarner, on peut aussi utiliser le teamswitch permettant de prendre le contrôle d'un autre soldat en abandonnant son avatar précédent à l'IA.
        Pour les renforts, je peux facilement paramétrer une section qui attend à la base un appel radio pour intervenir en soutien.

        Bref, plein de choses possibles, mais comment les exploiter ? Qu'est-ce qui vous semble le mieux ?

        La logique voudrait qu'on mélange constamment humains et IA pour disposer de "corps" de rechange, mais ça peut aussi faire des boulets à trainer.

        En fait, c'est surtout la capacité du joueur qui incarnera le chef de section à commander ces IA qui fera la différence.
        L'interface permet pas mal e choses lorsqu'on connait les bons raccourcis, et rien n'empêcherait, par exemple, d'avoir une section de 10 soldats avec seulement 6 humains.

        En patrouille, les 4 IA gèreraient les véhicules de soutien ou resteraient à l'arrière (ce qui est assez réaliste) pendant que les - humains passent à l'action.
        ça permet d'avoir des "corps" à proximité.

        En cas de coup dure, on passe un appel radio et une autre section de 10 soldats arrive sur les lieux en véhicule, prêts à être eux aussi incarnés pour faire face à la menace.

        J'ai fait des tests, en tant qu’hôte, je peux aller et venir rapidement entre toutes mes unités et gérer un assez grand groupe de soldats.
        J'ai réussi à mener de front deux sections en passant à chaque fois d'un chef de section à l'autre. C'est une façon de jouer assez intéressante aussi.
        Mais ça demande de l'entrainement et une bonne connaissance des raccourcis clavier...

        Commentaire


        • #34
          Euh... faudrait peut être aussi une classe spéciale pilote...

          Commentaire


          • #35
            Bon, de mon coté je suis quasiment prêt.
            J'ai pas mis toutes les bases ni toutes les planques ennemies, ni même les civils pour les ONG, mais j'ai au moins un exemplaire de chaque type de configuration que je veux mettre sur la map.

            J'ai aussi mis à jour mon plan du takistan avec toutes les zones contrôlées par l'ennemi et la position des différentes sections.
            Je les mettrai en vrai sur la map au fur et à mesure des missions que vous lancerez.

            Commentaire


            • #36
              Cool! pour lancer la campagne faudrait attendre que DS soit de retour nan?

              Commentaire


              • #37
                Ben vous pouvez déjà répartir les troupes et choisir précisément vos trois premières missions.
                ça me permettra de faire mes tirages statistiques et d'éditer les premiers combats s'il y a lieu.

                De toute façon, avant ça, j'ai besoin de tester quelques concepts avec au moins un joueur en multi. Parce que si je sais bien comment réagissent mes essai avec l'hôte, je ne sais pas ce qu'il en est avec les joueurs invités.

                En tous les cas, j'ai trouvé au moins un moyen simple de ramener des renforts : MOI ! Je peux me switcher dans n'importe quel soldat, donc en cas de besoin, je me switche en tant que leader du groupe de renforts et j'ordonne à la section de se déplacer sur la zone des combats. Et je peux même me reswitcher dans mon combattant sur place en attendant leur arrivée.
                C'est un bon moyen de ramener des IA libres sur zone lorsque nos propres soldats se feront tuer.

                Commentaire


                • #38
                  Ela, pour l'organisation de la Compagnie Bravo, on part depuis ce que j'ai proposé alors, ou pas ?
                  M'est égal de la réponse, mais quelle qu'elle soit, elle conditionne le placement des Platoons et des Squads, comme le demande Raph.

                  En attendant, je propose :
                  Rasman :
                  2° Platoon
                  3° M2A4 Bradley
                  4 Humvee Mk19
                  5 Humvees standard
                  1° UH-60M
                  CH-47
                  Firuzabad :
                  1° et 4° Platoons.
                  1° M1A2 TUSK
                  2° M1A2 TUSK
                  3° M1A2 TUSK
                  4° M1A2 TUSK
                  1° M2A4 Bradley
                  2° M2A4 Bradley
                  7 Humvees Mk19
                  10 Humvees standard
                  Loy Manara :
                  3° Platoon
                  4° M2A4 Bradley
                  4 Humvee Mk19
                  5 Humvees standard
                  2° UH-60M

                  Commentaire


                  • #39
                    Ouais ça m'a l'air assez bien équilibré.

                    Firuzabad est plus occupé, c'est tout bon aussi (bonne place pour les chars et les humvees car position centrale sur le secteur).

                    Par contre, je serai plus pour ne laisser qu'un black hawk à Loy Manara car dans le Nord on a beaucoup plus d'installation civiles à protéger, plus d'hélicos la haut serait à mon sens plus avantageux car ce sont des cibles faciles et rapidement accessible en hélicos.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ca m'a l'air correct aussi, sauf que vous n'avez droit qu'a 2 UH, et pas 3...

                      Commentaire


                      • #41
                        Ah ben ça c'est Jojo, toujours en train de tricher (ou alors c'est qu'il est aveugle je sais plus)

                        Commentaire


                        • #42
                          Il n'y en a bien que 2 : 1° et 2°.

                          Commentaire


                          • #43
                            ah ok, ce sont des numéro... Je croyais qu'il s'agissait du nombre... désolé.

                            J'avais pensé à des noms de code pour vos véhicules (genre turtle pour les blindés, eagle pour les hélico ... super original quoi... et de même faudrait mettre des codes pour les sections)

                            Ensuite, vous ventilerez la composition exacte de vos sections dans l'interface de commandent, c'est ce qu'avait fait jojo.

                            Pour finir, je mettrai en ligne une carte du jour 0 avec les positions de vos troupes (evidemment, je n'afficherai pas les ennemies ! hé hé, mais moi je les vois sur la carte...)

                            Pour la proposition de répartition de joarius, il vous restait en gros entre 30 et 40 soldats non affectés à vos platoons.
                            Je vais les diviser en trois groupes qui seront chargés de la défense des trois bases. Ce sont eux que vous verrez dans les miradors et aux guérites de votre base lorsque vous partirez en mission.

                            Toutes les autres sections sont considérées comme "mobiles". Lorsqu'elles ne sont pas sur le terrain, elles sont donc au repos dans la base.

                            Pour les missions de surveillances, vous pouvez affecter une seule squad pour la veille de jour et éventuellement détacher quelques uns des hommes de réserve pour la nuit. Ceci dans le but d'économiser vos squads, car vous en posséder 20 (si je compte la section du lieutenant de la platoon) et que les objectifs à défendre sont nombreux (10)
                            Dernière modification par Raph_VR, 13-12-2012, 09h30.

                            Commentaire


                            • #44
                              Je vous ai mis une carte du JOUR 1 avec la représentation symbolique de vos forces. On ne voit pas de numéro sur les icônes pour identifier telle ou telle section, mais j'en mettrai peut-être un peu plus tard. Ceci dit, les icônes sont petites...
                              J'ajouterai sans doute un lable en dessous des icônes avec les mentions 10 (platoon 1) 11 (squad 1 de la platoon 1) 12 (squad 2 de la platoon 1) etc

                              Cette carte du jour 1 sera mise à jour avec les trajets de vos patrouilles quand vous les aurez défini.

                              - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

                              Sinon, j'hésitais : est-ce que vous voulez que je laisse les positions des ONG et des batiments du GdT sur la map ? Je peux faire un truc plus dépouillé en ne laissant que les groupes US.

                              Commentaire


                              • #45
                                Comme tu veux pour la carte. Avec Photoshop, je peux c/c pour enlever les drapeaux s'il est nécessaire d'avoir un détail.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X