X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai surtout adoré quand on a testé le mec qui devait bouger et que de rage, puisqu'il restait sur place, tu vidais un chargeur sur lui Il est mort une paire de fois le pauvre.

    Commentaire


    • C'est qui votre expert scientifique ? que je sache à quel niveau je pose mes "puzzle logiques"

      Ou alors je prépare un petit post spécifique : "manuel de désamorçage à l'intention des sapeur"

      Commentaire


      • Moi : tu fournis le plan de désarmorçage, les couleurs des fils, la légende de tout le tintouin, tu le places au-dessus de la bombe, clairement visible, écrit en gros et proprement, et tu rajoutes la pince déjà engagée sur le fil à couper...


        Plus sérieusement, c'est clair qu'il manque de la discipline et de la rigueur. Quand 'y a un gars qui trouve un Takistanais qui sait quelque chose, les autres se taisent et attendent qu'il ait fini avec le chef de groupe (j'ai nommé notre DS préféré ).
        Pis les couleurs des câbles, je signale que c'est normalisé de par chez nous ; mais le Takistan, c'est pas de par chez nous. Et même en France, je vous certifie qu'hormis la Terre, la phase et le neutre ne sont pas toujours aux bonnes couleurs... :degout:

        Commentaire


        • c'est clair que la couleur des cables c'est pas toujours une science exacte, mais bon, si je commence à vous faire des pièges du genre : un fil rose, un fil orange et un fil kaki et fuschia, ben on n'est pas arrivé !

          Commentaire


          • "Changer quoi ? ... Facile ! *en démontant* Les fils c'est toujours bleu et r... Et merde !" Je confirme

            Sinon Raph fait un post car le sapeur varie selon les dispo.

            Commentaire


            • Petites indications et limitations pour les missions à venir :

              JOUR 5- MISSION 2 :


              Voici le pitch : vous avez été appelé par le GdT dont un des membres vient à l'instant d'être assassiné après avoir vu deux hommes suspect déguisés en électriciens. Ils se sont enfuis vers les hauteurs de firuzabad au sud. Vous suspectez qu'ils ont posé une bombe, mais vous ignorez tout de la façon de la désamorcer : votre seul espoir consiste à attraper l'un de ces hommes pour lui soutirer des infos (en fait il faut l'abbatre et trouver un doc sur son cadavre)

              J'incarnerai l'un des électriciens et je n'aurai qu'une courte avance sur vous. Vous devez me trouver et m'éliminer rapidement sinon vous ne disposerez pas des infos nécessaire au désamorçage. Mon but dans cette phase va être de vous faire perdre un maximum de temps pour permettre aux bombes d'exploser. Vu que je ne peux pas incarner les 5 membres d'Al Zafira en même temps, les 4 autres seront dissimulés en attendant ma mort. Une fois le premier éliminé, j'incarnerai donc les autres avec pour seul objectif de tuer votre sapeur pour l'empêcher de désamorcer la bombe.
              J'ai mis pas mal d'infos sur le forum pour le désamorçage, mais vous pourrez en trouver des complémentaires en interrogeant des civils si vous avez des doutes.

              Limitations :
              - je ne pourrai pas sortir de la zone que je délimiterai (en gros firuzabad)
              - Une fois que j'incarne un membre d'Al Zafira, je dois conserver son arme tout le temps
              - Si vous trouvez un civil suspect mais qu'il n'est pas armé, vous n'avez pas le droit de l'abattre. Même si vous pensez (à raison) qu'il peut s'agir d'un de ceux que j'ai laissé en stand by.
              - Vous pouvez déplacer des civils, mais attention, j'ai le droit de les abattre s'il me semble que mes victimes risquent d'échapper à la mort violente que je leur réservai, donc prenez soin d'eux !

              Si je résume, votre objectif est donc de m'éliminer, re désamorcer les bombes, de préserver les civils et si possible les bâtiments. A vous de vous organiser pour réussir tout ça en sachant que la mission ira assez vite : les durées prédéfinies avant explosion ne seront pas très longues...

              JOUR 5- MISSION 3 :

              Pas d'indications pour le moment.

              JOUR 5- MISSION 4 :

              Pitch : vous envoyez une escouade en mission d'infiltration et d'exfiltration. Vous devez retrouver 4 otages détenus dans les champs pétrolifères de Par e Siah par la milice.

              Je mettrai en jouable toutes les unités en surveillance de Par e Siah. (aucune en module commandement, comme ça je n'aurai aucune info indirecte sur vos positions car en module de commandement, si vous êtes repérés par un des hommes, vous apparaissez sur la carte). Le nombre de soldats en surveillance ainsi que le système de garde et de relève vous est inconnu, mais il sera très systématique.
              Le gros des troupes sera posé près des campements (zone à éviter absolument pour vous !) et sera mis en mode "discretion, ne jamais tirer" pour simuler le fait qu'ils dorment.
              Certains de mes soldats jouables auront la possibilité de déclencher une alerte générale (son d'une sirène). A partir du moment où cette alerte sera déclenchée, l'ensemble des troupes se mettra à votre recherche.

              Limitations :
              - je ne pourrai déclencher la sirène que si le soldat que j'incarne a un visuel direct sur l'un d'entre vous OU sur le cadavre d'un autre soldat. (il faut que je trouve un truc pour faire disparaitre les cadavres, il me semble qu'il y a un module)
              - si vous abattez le soldat que j'incarne à un moment donné, je ferai comme si les autres n'en savaient rien sauf si je vous mon propre cadavre.
              - Vous n'avez pas le droit d'abattre les soldats (ou les véhicules) qui sont "en sommeil simulé" tant que l'alarme n'est pas déclenchée. Ceci afin de simuler le fait qu'ils sont dans des baraquements au départ.

              Pour résumer, la première partie de la mission consistera pour vous à ne pas vous faire voir... par moi ! je vous chercherai activement mais selon un protocole strict et pré-établi. Si j'ai des doutes sur votre présence, je m'assurerai d'abord de votre position puis je déclencherai l'alerte. Si vous vous y prenez bien, vous pouvez même exfiltrer les otages sans que je m'en rende compte. ATTENTION : à une heure définie, un soldat que j'incarnerai sera chargé de vérifier si les otages vont bien. S'il constate qu'ils ont disparu, il déclenchera l'alerte.
              Je vais essayer de jouer l'ensemble de la manière la plus "naturelle" possible comme si je ne savais pas que vous veniez. Seuls les éléments suspects (sons, manque d'un homme à l'appel ect, me feront changer de comportement)
              L'idéal serait de parvenir à récupérer les otages sans tuer un seul ennemi ...

              Commentaire


              • Session mitigée hier soir. le début était pas mal, mais les explosions des bombes désamorcées ont gâché le truc. En fait, avec DS, On a oublié de tester ça : quand c'est un joueur non hôte qui désamorce, est - ce que la bombe saute quand-même ...

                Je regrette de m'être fait shooté trop vite au début, mais finalement le chrono était serré.

                La seconde mission était mal ficelée. J'ai pas pris le temps de bien l'éditer. Mais ça m'a permis de tester un script qui marche (pour une fois)

                Globalement je crois que vous en aviez marre des bombes... rassurez - vous, les prochaines missions seront orientées exfiltration et combat.
                Remarqoe : J'avais posé des limitations pour la mission à Firozabad. Vous ne deviez pas tuer mes civils inactifs. Je ne sais pas si tt le monde l'avait lu. Mais pour la prochaine mission, il faudra impérativement suivre les limitations car c'est assez dur à gérer, seul contre vous tous.

                Commentaire


                • Vis-à-vis des bombes. Je n'ai eu aucun mal à trouver comment désamorcer la bombe située à l'étage du bâtiment du GDT et celle du Souk, car vu leur conception et les infos dont je disposais, il suffisait de couper l'alimentation de l'horloge.
                  En revanche celle au rez de chaussée du GDT, j'ai hésité puis j'ai finalement procédé de la même manière (et je pense que c'était une erreur d'ailleurs ) sauf qu'il ne s'est rien passé. Pas d'explosion, ni immédiate ni tardive suite à mon action, et aucun message me confirmant le désamorçage. Il y a peut être eu un un dysfonctionnement dans le script. Quoiqu'il en soit, il aurait fallu que nous ayions plus d'indices pour désamorcer cette bombe et celle de l'hôpital, si tant est qu'on l'ait trouvée . Là je me suis contenté des schémas des bombes.
                  Dernière modification par Rem, 18-04-2013, 08h24.

                  Commentaire


                  • Les schémas suffisaient une fois qu'on avait compris le principe (que j'avais expliqué)

                    Pour la bombe du bas, je ne sais pas. En test solo, ça fonctionnait...
                    La bombe de l'hopital n'était pas plus difficile à désamorcer à condition de la trouver bien entendu. Les civils de l'hopital auraient pu vous aiguiller si vous les aviez interrogé davantage.
                    Enfin, chacun des 4 terroriste restant avait sur lui un document expliquant exactement quel fil couper pour désamorcer une des bombes.

                    Non, la mission s'est bien déroulée jusqu'à la série d'explosion qui n'auraient pas du avoir lieu. En fait, j'ai du passer le paramètre de désamorçage uniquement sur la machine hôte, ou un truc du genre... c'est vraiment la zone ça, au niveau édition. je crois que j'ai encore du boulot si je veux réussir à éditer ce genre de missions !
                    Dommage que vous n'ayez pas réussi à trouver celle de l'Hopital et surtout que, dans l'urgence, vous ne vous soyez pas organisé pour sauver au minimum les ressortissants occidentaux.

                    Commentaire


                    • Nan la session était pas mal. Mais c'est vrai que les bombes à force... on en avait ras la biscotte hier soir

                      Commentaire


                      • En fait on a perdu trop de temps au début, car tu as causé un carnage en blessant un peu tout le monde, il fallu soigner et dans la précipitation, on n'a pas pensé à récupérer les indices hormis les schémas. On était trop courts sur la fin et j'ai pourtant essayé de parler au maximum de monde à l'hôpital lorsque j'ai compris que pour la bombe il était trop tard (au moment où tu disais "faut que vous évacuiez tout le monde avant que ça pète"), mais je n'ai pas réussi à trouver la personne qui aurait pu le faire (je me suis dit que c'était le médecin mais apparemment non...).

                        Mais c'est vrai que depuis quelques temps, à chaque mission j'ai peur que la moindre action que l'on tente fasse tout péter (je garde un mauvais souvenir de Shukurkalay en fait )

                        Et sinon c'est toujours le bordel sur la communication...ça paraissait moins être le cas hier mais il faut dire qu'on était moins nombreux
                        Dernière modification par Rem, 18-04-2013, 10h53.

                        Commentaire


                        • Dans ce cas, c'est surtout une mauvaise connaissance de vos possibilités. Le script d'interaction vous permet d'arrêter les civils ce qui a pour effet de permettre au chef de groupe de les commander. C'est de cette façon qu'on peut les faire évacuer.

                          J'ai mis régulièrement des descriptifs de mes scripts "maison" et il serait bon que vous les lisiez en détail pour être certain de ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. N'hésitez pas à me demander des précision AVANT la mission via le forum pour être vraiment au clair avec vos options.
                          Surtout qu'il y a pas mal de choses que je paramètre pour vous aider mais qu'au final vous ne trouvez pas. Ainsi, dans la première mission d'hier soir, il y avait un ancien démineur qui vit dans les hauteurs de Firuzabad et qui pouvait vous indiquer exactement quel fil couper pour désamorcer (ainsi que quelques explications en rab) mais il n'aurait parlé qu'au médecin. Pour le savoir, il fallait parler au marchande la boutique de souvenir, qui vous disait d'aller le voir pour plus de précision. Et pour savoir qu'il fallait parler au marchand de la boutique de souvenirs, il fallait parler au garagiste du GdT.

                          Bref... y a pas mal de trucs qui s'enchainent, mais c'est frustrant de ne pas savoir ce que vous ferez exactement. Donc je crois que je vais un peu simplifier les choses par la suite...

                          Commentaire


                          • Rho mais bien sûr, je le savais en plus qu'il aurait suffi de les "arrêter" pour qu'ils nous suivent, surtout qu'on aurait largement eu le temps... :degout:

                            Sinon mention spéciale au :

                            "Papa, tu travailles ?"
                            "euh...oui on peut dire que je travaille. Va te coucher ma chérie"

                            Commentaire


                            • de retour de vacances.
                              Pour la suite de la campagne, On va prendre un petit tournant. Il faudrait que l'un d'entre vous abandonne le camp US pour venir me seconder dans la gestion de l'opposition. Le postulant doit maitriser surtout 3 choses :
                              →Savoir se repérer dans l'espace avec uniquement une carte et une boussole.
                              →Savoir diriger une escouade IA en tant que chef de section et ce même en situation de combat (je fais des formations pour pas cher)
                              → Savoir communiquer clairement par radio.

                              Alors, qui veut devenir un méchant ?

                              Du côté US par contre les moyens mis , en oeuvre pour chaque mission vont augmenter. DS, to vas petit à petit devoir te servir de plus en plus souvent du module de commandement. L'idée c'est qu'à terme, tu fasse la même chose que moi : gérer une petite armée en MDC puis switcher dans un soldat sur le terrain pour combattre.

                              Ça nous conduirai vers des batailles de plus grande ampleur avec plus de pvp.
                              Dernière modification par Raph_VR, 28-04-2013, 08h48.

                              Commentaire


                              • Bon, au moins on est sur que ce n'est pas moi qui vais rejoindre Raph !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X