X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai eu une grosse promo pour Portal 2 donc je l'ai maintenant. Si quelqu'un souhaite faire la partie multi (de préférence quelqu'un qui ne l'a pas faite ou juste le début) je veux bien me joindre à lui

    Commentaire


    • #32
      Je viens de finir la campagne solo.

      Les points positifs :
      L'univers, l'ambiance.
      L'humour !
      On en apprend un peu plus sur l'histoire.
      Le gameplay

      Les points négatifs :
      Assez court, 5h.
      La facilité (je me suis retourné le cerveau que 3 fois !).
      Et le boss... j'en avais un peu chié avec GLaDOS sur le 1, alors que là, déconcertant de simplicité.
      Des longueurs sur les derniers chapitres.

      A cela on ajoute la bonne idée du multi (la campagne est a priori plus corsée), l'éditeur, etc.
      Donc très bon jeu.

      Commentaire


      • #33
        Bon je suis en train d'éditer un test. Je le prévois tordu et... mortel. Mouahahahaaa !

        Commentaire


        • #34
          Certaines salles de test sont géniales, avec de très bonnes blagues dans une ou deux. x)

          Edit: N'ayant pas fait les salles de test en coop, je suis diablement motivé si quelqu'un est disponible!

          Commentaire


          • #35
            Je suis partant aussi

            Commentaire


            • #36
              Je viens de terminer mon premier test sur l'éditeur.

              Le lien http://steamcommunity.com/sharedfile...rchtext=p4X380 ou faites une recherche dans le Workshop avec Salle de test P4X380, vous devriez trouver.

              Bon courage ! J'attends le retour des courageux

              Commentaire


              • #37
                Je te fais ça ce soir. On verra ce que ça donne.

                Commentaire


                • #38
                  Bon alors on a fini hier la campagne coop avec doublesquall : Et c'est vraiment pas mal.

                  Les énigmes sont sympas, et vers la fin assez tordu.
                  C'est juste dommage qu'on voit trop le découpage en énigme même vers la fin, alors que ça aurait gagné à être une exploration plus linéaire, façon deuxième partir de campagne du 2.

                  Mais on s'est bien marré quand même :

                  "Doublesquall le cube se barre !! Le cube se barre !!!"

                  "Bon ok, tu va sauter sur la plateforme et te décaller sur la droite, moi je vais passer le portail, lâcher le cube savoneux en haut de la pente le plus à gauche possible, puis je passe lattérallement le portail, je continu comme ça sur deux mettre, je prend l'accélarateur de face je saute sur la plateforme et là il va falloir qu'on avance de manière synchrone avec le cube qui va couper les lasers et va lever l'une aprés l'autre les paroi pendant 2 secondes chacune, pour ensuite arriver à activer les interupteurs SIMULTANEMENT ! Des questions ? "

                  "C'est bon, les tourelles sont détruites, tu peux venir DS.

                  ZBOIIING ZBOIIING ZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIING

                  -Ok, viens voire... Mhmmm, à non en fait il faut que tu retourne dans l'autre côté, que tu rentre dans le champ antigravité et que tu passe mon portail, comme ça je te fais tomber et tu rebondis jusqu'en haut.
                  -Ah fais chier

                  ZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIING

                  -Mais Archange ! Y'a un mur !
                  -A merde ! Bon bah reviens alors !
                  -RHHAAAA

                  ZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIING

                  -Bon ce coup-ci tu me laisse faire, j'en place un là, un là, place ton deuxième là et saute dans le rouge. Ca y est ? T'es en haut ?
                  -Ouais !
                  -Comment tu me fais monter ?
                  -T'as pas besoin de monter j'ai activer le mécanisme, faut que tu sortes du bâtiment.
                  -Tu te fous de ma gueule ?
                  -Non regarde je suis déja dehors ! "

                  ZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIINGZBOIIING ZBOIIING"


                  Dans tous les cas ça nous est souvent arriver le coup de dire "Oh c'est trop simple, un ici, un ici, un ici et un ici ! Va y !"

                  BAOUM

                  "Mhmmm, on a l'idée mais il manque un tout petit quelquechose"


                  Bref que du bon

                  Commentaire


                  • #39
                    J'ai trouvé le milieu de la campagne coop plus compliqué que la fin.
                    Néanmoins le tout reste très drôle avec des échecs à se tordre de rire.

                    Commentaire


                    • #40
                      Je crois bien que c'est ce qui fait la saveur du coop : ce que résume Archange à la fin
                      Dans tous les cas ça nous est souvent arriver le coup de dire "Oh c'est trop simple, un ici, un ici, un ici et un ici ! Va y !"
                      BAOUM
                      "Mhmmm, on a l'idée mais il manque un tout petit quelquechose"
                      et les gros fails

                      Très bonne campagne même si je l'ai trouvée aussi trop découpée. Et un boss en coop, ça aurait été le pied

                      @Benoît : j'ai fait quelques ajustements sur ma salle de test : timings ajustés, accès direct pour le retour après avoir posé le cube dans la seconde salle (avant le sombre couloir) ce qui coupe moins le rythme. Bizarrement j'ai enfin les cibles des catapultes qui apparaissent. Je ne les avais pas avant, sûrement un bug...

                      Quelques conseils, pour toi ou d'autres :
                      Pour les plateformes, si tu veux éviter de mourir à chaque fois, tu peux assurer ta progression en mettant un portail au début et un sur le côté de la plateforme que tu veux atteindre. Si tu rates ton saut, tu passeras par le portail. Il faut refaire le parcours mais c'est toujours moins chiant que de mourir.
                      N'oublie pas les boutons pour les boules... Sinon pas d'inquiétude, il est toujours possible de revenir sur ses pas
                      Comme je sais que tu n'as pas encore fait la dernière grande salle, et si tu joues sans sauvegarder (comme les hommes, les vrais ), je prie pour que tu ne te trompes pas entre les trois catapultes
                      Dernière modification par DoubleSquall, 17-10-2013, 12h17.

                      Commentaire


                      • #41
                        Si si, j'ai commencé la salle avec les trois catapultes au fond... sans les cibles...
                        Et là Räjquit quoi.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Benoît Voir le message
                          Et là Räjquit quoi.
                          Mouahahah ça correspond bien à la description de la salle ! GLaDOS m'a bien enseigné son art.
                          Ne tournons pas autour du pot : c'est la mort qui vous attend, rien d'autre. Colere, impuissance, haine et desespoir seront les seuls sentiments que vous eprouverez.
                          Mais de toute façon même avec les cibles... Tu ne sais pas quelle catapulte mène vers quelle cible Les cibles t'aident juste à comprendre plus vite que t'as 2 chances/3 de t'écraser contre un mur et tomber dans la flotte

                          Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
                          Je te fais ça ce soir. On verra ce que ça donne.
                          J'attends toujours ton retour Et tu as de la chance contrairement à Benoît, tu joueras la version corrigée.
                          Dernière modification par DoubleSquall, 17-10-2013, 12h21.

                          Commentaire


                          • #43
                            Je ne sais pas si tu as touché à quelque chose mais ce saut bug. 9 chances sur 10 de ne pas le passer pour des raisons inconnues.

                            Commentaire


                            • #44
                              Mais oui ! J'ai eu le même souci en testant ! Pourtant j'ai rien touché à cet endroit. Trois fois de suite j'ai du ressauter ! Après, j'ai retenté au moins cinq fois et tous les tests ont réussi :\
                              Je vérifie cet aprem. Mais c'est bizarre... Ce saut, les cibles qui n'apparaissaient pas... 'y a du bug dans l'éditeur :\
                              Dernière modification par DoubleSquall, 17-10-2013, 12h30.

                              Commentaire


                              • #45
                                Tu ne peux pas augmenter la hauteur de la salle et donc du portail pour régler le problème?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X