X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Portal 2



    Portal 2 est un jeu très particulier. Pour ceux qui ont joué au premier, le principe de base est le même : avec un "canon à portails", vous créez des portails qui vous permettent de passer d'un endroit à un autre. grâce à eux, vous pouvez traverser des "salles de test". Mais là où ce jeu est différent du premier, c'est qu'il ajoute tout un tas de choses :
    -des éléments de gameplay, tels des bombes, des rayons, des gels, etc... tous avec des caractéristiques particulières. Cela permet des salles vraiment tordues et amusantes à traverser ;
    -un scénario super, grâce auquel vous êtes certain d'éclater de rire toutes les deux salles ;
    -une durée de vie très bonne, avec notamment un mode multijoueur (que je n'ai pas encore testé), et un éditeur de salles. Ça change du premier, que l'on finissait en 45 minutes

    C'est vraiment un jeu passionnant, que vous vous devez d'avoir testé. Ce que j'ai le plus aimé, c'est son scénario, hilarant, qui nous met vraiment dans une ambiance très particulière, et on fini même par s'attacher aux personnages. On peut découper l'histoire en 3 parties : la première est dans le genre du premier, une suite de salles de test, la deuxième est assez spéciale, c'est celle que j'ai le moins apprécié (avec plus d'exploration que de réflexion), et la dernière est la meilleure, des salles géniallissimes dans une ambiance super et avec des commentaires... à mourir de rire.
    Quant aux personnage, GLaDOS est comme dans le premier au début, certains la trouveront super, perso je la trouve un peu lourde. Ensuite, elle devient vraiment attachante. Quant à l'autre boulet mégalomane, il est magnifique, et même le vieil enregistré vaut le détour. On en vient à les regretter, à la fin.

    J'ai particulièrement apprécié la salle finale, quand j'ai compris la seule action qu'il me restait à faire Et après, les tourelles...

    Que vous ayez ou non apprécié le premier (ou même si vous n'y avez pas joué, ce n'est pas grave), jouez à ce jeu. C'est l'un des jeux que j'ai le plus apprécié de ma vie de gamer.

    Quelques images (trouvées sur le net) :
    Spoiler:









  • #2
    Très bon jeu, très bien pensé, très drôle.
    Par contre je n'ai jamais essayé le multi, si quelqu'un veut essayer à l'occasion.

    Au passage il faut signaler le fait que le jeu est fourni avec les outils pour créer ses propres salles et qu'il en existe déjà un bon paquet de disponibles. La durée de vie est donc très importante.

    Commentaire


    • #3
      Pour la campagne coop, je préviens tout de suite, elle est très sympa, mais beaucoup plus compliquée que la campagne solo, car les énigme nécessite d'être 2, et demande des fois d'être très rapide et de faire confiance à l'autre joueur, bref, à faire avec un très bon pote, c'est beaucoup plus sympa.

      Commentaire


      • #4
        On a commencé la campagne coop avec Archange, c'est vraiment drôle.

        Commentaire


        • #5
          Ouai, d'ailleurs, Ara, tu aurais le temps de jouer un de ces jours ?

          Commentaire


          • #6
            Malheureusement non. Ce sera possible à la rentrée si tu as accès à Internet dans ta piaule (ou le WE ).

            Commentaire


            • #7
              Je pense éviter de jouer la semaine... et toi, tu seras censé bosser aussi

              Commentaire


              • #8
                On bosse en école ?

                Commentaire


                • #9
                  J'ai joué et apprécié le premier. J'ai vu que le 2 en était une digne suite, en mieux. Il faudrait vraiment que j'y joue, à la prochaine promo peut être

                  Commentaire


                  • #10
                    Nous avons commencé avec Turambar la campagne en coop, c'est d'un autre niveau que le solo.
                    C'est assez délicat de prendre en compte les 4 portails, le fait que nous pouvons nous aider tout le temps.

                    Heureusement, nous sommes assez complémentaires et il y en a toujours un pour sauver le groupe.





                    Commentaire


                    • #11
                      T'as vraiment un ordi pourri Parce que l'image est affreuse, et j'ai l'impression que tu ramais régulièrement !

                      Mais sinon, oui, le multi est vraiment tordu. Il y a des salles où on a passé beaucoup de temps à essayer de comprendre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et croyez moi, plus ça va, plus ça se complique! Heureusement, dans ce genre de jeu, il y en a toujours 1 qui comprend.... et l'autre qui est complètement largué!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Turambar Voir le message
                          T'as vraiment un ordi pourri Parce que l'image est affreuse, et j'ai l'impression que tu ramais régulièrement !
                          Mais sinon, oui, le multi est vraiment tordu. Il y a des salles où on a passé beaucoup de temps à essayer de comprendre.
                          L'image ne rend pas du tout compte de ma résolution, je m'étais fait la même réflexion.
                          Pour le lag, je n'en ai pas eu l'impression. Je t'attendais à chaque temps de chargement. :/

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah, parce que moi aussi je t'attendais
                            Et sinon, comment ça se fait que tes images aient une ombre sur le forum ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiens ca me plairait bien de la faire en coop, si des gens veulent bien d'un savant fou

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X