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  • Tomb Raider : The Dagger of Xian (Remake de Tomb Raider II)



    TOMB RAIDER : The Dagger of Xian




    Type de jeu : action, aventure, plate-forme
    Moteur : Unreal Engine 4
    Prix : Gratuit
    Développement : Nicobass
    Saga : Remake de Tomb Raider II (1997)

    HISTOIRE D'UN FRANCAIS PASSIONNÉ.
    Et oui, incroyable mais vrai. Dans le vaste monde du modding et des remake de jeux emblématiques en utilisant des moteurs gratuits on assiste parfois à la sortie de petites merveilles, de projets qui sont portés jusqu'à voir le jour après des milliers d'heures de développement et probablement un certain nombre de nuits blanches.
    Tomb Raider : The Dagger of Xian est un remake de Tomb Raider II, sorti en 1997 sur la Playstation développé par un français : Nicobass et quelques amis.

    Musicien de formation, Nicobass a toujours été un fan de Tomb Raider, particulièrement de la série originale par Core Design. Le projet a débuté petit à petit à la fin des années 2000-2010, par des dessins artistiques en hommage à Tomb Raider et Lara Croft sur Deviantart. Puis, aux alentours de 2014 et envisageant une reconversion professionnelle dans le secteur du jeu vidéo et de l'infographie 3D mais sans connaissances particulières, il s'est lancé dans ce projet fou : le remake d'un jeu emblématique de la Playstation qui a probablement marqué toute une génération. À l'aide de tutoriels et poussé par sa passion, il a développé ce petit bijou, avec l'aide de quelques collaborateurs.

    Le jeu ne comporte actuellement que le premier niveau et, si Nicobass n'a pas l'intention de réaliser un remake complet de Tomb Raider II, une future mise à jour devrait sortir avec notamment le Manoir Croft. Je vous laisse ici découvrir l'entretien de Nicobass avec Julien Chièze.



    La démo est disponible depuis 2017 mais une mise à jour vient juste de sortir, incluant un nouveau rendu de l'eau, un gestion volumétrique de la lumière, une tenue alternative pour Lara, plus de modèles de personnages dans le menu des récompenses et une option pour mettre en surbrillance les rebords où il est possible de s'accrocher. Le tout avec un nouveau mode photo.

    À noter, pour ceux qui se poseraient la question, que Crystal Dynamics (l'actuel détenteur des droits) a déclaré ne pas s'opposer au développement du remake, tant que celui-ci reste un projet bénévole.

    TOMB RAIDER : THE DAGGER OF XIAN.
    Le jeu n'est disponible que sur PC, avec une version pour les systèmes d'exploitation 32 bits et 64 bits.Configuration minimum requise :
    • Windows 7 ou supérieur
    • Une carte graphique qui comprend 2 Go de mémoire vidéo (VRAM) compatible avec DirectX11
    • 4 Go de RAM (8 Go fortement recommandés)
    • 5,7 Go d’espace libre sur le disque (1.7 Go pour le fichier de téléchargement et 4 Go pour les fichiers décompressés)

    Procédure d’installation :
    • Téléchargez le fichier (64-bits ou 32-bits, selon votre système)
    • Installez le jeu
    • Si vous avez besoin d’installer/de mettre à jour quelques utilitaires nécessaires au bon fonctionnement de la démo (comme Framework 3.5), rendez-vous dans : Engine/Extras/Redist/en-us/ et lancez le fichier “UE4PrereqSetup_x64.exe” ou “UE4PrereqSetup_x86.exe”
    • Lancez le fichier “TombRaiderDOX.exe” pour jouer
    • Éclatez-vous !

    Si vous ne parvenez toujours pas à lancer la démo, essayer de la lancer en tant qu’administrateur, pour ce faire : clic droit sur le fichier “TombRaiderDOX.exe” et “Exécuter en tant qu’administrateur”.

    Changements apportés par la version 1.2 :
    Spoiler:
    • Mode photo ajouté au menu pause, captures d'écran sauvegardées dans « C:\Users\YourName\AppData\Local\TombRaiderDOX\Save d\Screenshots\WindowsNoEditor »
    • Nouveau rendu de simulation d'eau (peut être désactivé dans les options graphiques)
    • Nouvel éclairage volumétrique (peut être désactivé dans les options graphiques)
    • Rebords escaladables devraient être plus visibles (peut être ajusté ou désactiver dans les options de jeu)
    • Nouvelle tenue alternative pour Lara ajouté au menu des récompenses
    • Nouveaux modèles de personnages ajoutés dans le menu des récompenses
    • Nouveaux modèles de poissions réagissant aux mouvements du joueur
    • Nouveaux modèles de cadavres
    • Diverses améliorations des animations de Lara, en particulier lorsqu'elle commence et s'arrête de courir
    • Ajustement de la forme du corps de Lara pour être un peu plus réaliste
    • Plus d'interactions avec la flore, particulièrement dans la grotte et sous l'eau
    • Meilleure animation du corbeau
    • Refonte du système de réverbération audio
    • Amélioration des particules sous l'eau
    • Coup de pied et interaction sur la même touche
    • Le tigre reculera si Lara est coincée entre lui et un obstacle
    • Amélioration des performances
    • Nombreuses corrections de bogues


    QUELQUES IMAGES DE LA DÉMO ACTUELLE.









    QUELQUES IMAGES DE LA FUTURE VERSION AVEC LE MANOIR CROFT.





    Vidéo montrant les différences entre Tomb Raider II et le remake :


    Extrait de la nouvelle bande-sonore :


    Liens originaux :

  • #2
    La vidéo de présentation de Julien Chièze :

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    • #3

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