Pharaoh: A New Era - Aperçu du Gameplay

Salutations aux Pharaons,

Nous sommes plus que ravis et fiers de vous présenter une toute nouvelle vidéo de présentation du jeu Pharaoh: A New Era. Cette vidéo nous permet d'aborder plusieurs mécanismes de jeu et de présenter quelques astuces pour construire et faire vivre votre royaume à travers les 4000 ans d'histoire racontés dans le jeu.



Pharaon: A New Era est le remake du jeu original Pharaoh, sorti en 1999. Ce classique culte a laissé un souvenir inoubliable à des générations de joueurs et raconté 4 000 ans d'histoire de l'Égypte ancienne à travers six époques différentes. Pour que les joueurs qui n'ont jamais joué au jeu original Pharaon se sentent suffisamment à l'aise, nous avons rassemblé quelques conseils de base mais utiles pour commencer.


Nous recommandons à tous les débutants de choisir le mode campagne pour commencer à apprendre tous les mécanismes étape par étape avant de se lancer dans le mode construction libre.

Étape #1 : Lisez et comprenez le briefing de la mission et les conditions de victoire et de défaite

Tout d'abord. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter, que vous ayez déjà joué au Pharaon original ou non.
L'une des premières choses sur lesquelles vous devez absolument vous concentrer lorsque vous commencez à jouer à Pharaon : A New Era est le briefing de la mission qui résumera les principaux objectifs à atteindre et comment éviter la défaite.


Étape #2 : Placez vos premières parcelles d'habitation

Après avoir lu le briefing de la mission, il est temps de commencer à construire les fondations de votre royaume de rêve. Tout commence par la construction de parcelles d'habitation pour peupler les terres inoccupées de votre futur empire. Placez les premiers logements pour offrir aux migrants un lieu de vie convenable.



Un conseil supplémentaire : il est important de construire des routes qui relient la Route du Royaume à vos parcelles d'habitation pour garantir l'accès et la libre circulation à vos citoyens et futurs travailleurs.



Étape #3 : L'accès à l'eau est la clé

Afin d'offrir un meilleur niveau de vie et d'améliorer le logement de vos citoyens, il est important de placer des puits à proximité de leurs foyers ; en d'autres termes, sur des terrains où se trouvent des nappes phréatiques sous-jacentes (perceptibles avec de l'herbe qui y pousse).



Étape #4 : Voici les services dont vous aurez besoin pour garantir la sécurité de vos citoyens et de vos travailleurs

Une fois les premiers bâtiments et logements placés et l'approvisionnement en eau assuré, il est temps de construire un bureau d'architecte ainsi qu'une caserne de pompiers pour prévenir tout incendie ou effondrement. D'autres services utiles seront disponibles plus tard (commissariat de police, médecin, apothicaire, palais de justice, etc.)



Un conseil supplémentaire : veillez à placer ces services à proximité des foyers et de tout autre bâtiment public (greniers, temples, palais, etc.).

Étape #5 : Le commerce local et l'exploitation des ressources du royaume

Chaque royaume a une configuration, des ressources et une faune spécifiques. Pour assurer une bonne exploitation des ressources présentes dans votre royaume, il est indispensable de construire :
  • Des pavillons de chasse pour chasser les animaux sauvages qui peuplent les terres du royaume et livrer la viande aux greniers.
  • Des greniers pour conserver la viande et la livrer aux distributeurs
  • Un bazar pour garantir la distribution à vos citoyens



Dans les missions suivantes, vous devrez également construire :
  • Des camps de recrutement près des terres qui seront labourées et cultivées.
  • Des parcelles de pois chiches, d'orge et d'autres ressources.
  • Des mines pour exploiter les terres qui regorgent de pierres précieuses comme l'or.
  • Des carrières d'argile, des poteries, etc.

Un conseil supplémentaire : veillez à construire un bureau d'architecte et une caserne de pompiers à proximité des camps de recrutement, des mines ou des carrières d'argile qui sont également sujets aux incendies ou aux effondrements.

Étape #6 : Recrutez et surveillez le % de chômage

Il est important d'installer des services qui nécessitent de la main-d'œuvre en proportion du nombre d'habitants en âge de travailler. Si vous ne faites pas attention au % de chômage, une pénurie de travailleurs est à prévoir.


Étape #7 : Faites prospérer le royaume

Vous devez développer le commerce local afin de faire prospérer le royaume et développer les services pour améliorer le niveau de vie et le bien-être de vos citoyens. Une fois que le royaume sera totalement industrialisé, il est nécessaire de construire un palais qui stockera la plupart des trésors de la ville et un bureau de perception des impôts.



Étape #8 : Améliorez le taux de désirabilité du royaume

Faites de votre mieux pour faire de votre royaume un endroit beau et paisible à vivre pour vos habitants. Développer des divertissements (écoles de jonglage ou de danse, etc.), construire des temples et des sanctuaires en l'honneur des dieux, ou embellir la ville avec des jardins ou des pavés ornés, tout cela contribue à la désirabilité de la ville. Gardez un œil sur le surveillant de la cote pour en savoir plus sur les attentes de vos citoyens.


Étape #9 : Faites plaisir aux dieux

Chaque dieu (Bastet, Rê, Osiris, etc.) a son propre temple et sanctuaire dédié. Construisez-les près des foyers pour les vénérer. Leurs bénédictions garantissent de nombreux avantages tels qu'une récolte abondante ou une remarquable abondance de matières premières. Cependant, s'ils ne sont pas assez vénérés, votre ville subira la colère des dieux.


Étape #10 : Organiser un festival en l'honneur des dieux

Pour satisfaire les dieux, divertir vos citoyens et rendre votre royaume plus désirable, construisez des places de festival sur un carrefour à quatre voies et organisez-en un en l'honneur de Bast, d'Osiris, de Râ ou de tout autre dieu qui doit être vénéré. Les festivals améliorent temporairement l'humeur des dieux et augmentent vos chances de faire bénir votre royaume.


Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : Triskell Interactive
Traducteur : Ancient Egypt Fan