Celestial Empire - Carnet de Développement N°13

Chère communauté,

Pour créer un monde plus familier et plus inspiré, nous nous efforçons de comprendre comment les anciens Chinois vivaient leur vie. Cela ne se limite pas à la lecture de documents historiques et à l'observation de l'architecture traditionnelle. Nous avons découvert des similitudes intéressantes entre notre culture et celle des anciens Chinois en essayant de comprendre la technologie et les sciences utilisées pendant la dynastie Tang. L'importance de l'alcool et son influence sur l'histoire sont apparues clairement. Le rôle du baijiu dans les affaires religieuses, politiques et quotidiennes des gens était trop important pour être ignoré. Nous ne pouvions donc pas faire l'impasse sur une distillerie dans la liste des bâtiments nécessaires à la prospérité de vos villes.


Le Baijiu d'autrefois
Alors que la production d'aujourd'hui est mécanisée et contrôlée par des équipements sophistiqués pour s'assurer que les bonnes notes se retrouvent dans le goût, les anciens Chinois devaient se fier davantage à leur instinct et à leur ingéniosité. Cela signifie qu'il y a des centaines d'années, le processus était théoriquement plus simple, mais il fallait encore des années pour le maîtriser. Le sorgo était cuit à la vapeur et préparé pour le processus de fermentation dans des trous spéciaux creusés dans le sol. C'est là que le profil de saveur est déterminé. En fonction des bactéries et autres micro-organismes présents dans le sol, le goût du baijiu change. L'étape suivante de la production est la distillation de l'alcool. C'est là que les maîtres du baijiu prêtent une attention particulière aux bulles qui se forment sur le dessus du liquide. Elles sont un indicateur de la qualité et de la saveur du baijiu. Ils surveillent la durée des bulles et éliminent les parties du liquide qui ne répondent pas à leurs attentes. Une fois l'alcool parfait obtenu, les lots de baijiu distillés sont laissés à vieillir dans des caves fraîches, ce qui enrichit encore leur saveur. Nous avons essayé d'imiter ces étapes dans notre jeu.



Nos distilleries
La distillerie se débloque lorsque votre ville accueille le troisième niveau de citoyens. Il s'agit des érudits. À ce moment-là, vous devriez avoir accès à des champs de sorgho. Ils devront être reliés à la rivière la plus proche pour garantir des récoltes de la meilleure qualité. En outre, vous devriez être en mesure de créer des poteries de qualité. La science et l'art nécessaires à la création d'un baijiu de haute qualité seront possibles avec l'aide des érudits. Lorsqu'ils introduiront la boisson dans votre ville, ils exigeront qu'elle fasse partie de leur vie. Le baijiu fera partie de leurs besoins en matière de loisirs. L'alcool sera distribué à vos citoyens par un système d'entrepôts dispersés dans votre ville.




Nous essayons de trouver ces petits détails qui vous permettront de vous immerger dans la gestion d'une ancienne ville chinoise - en basant les besoins de vos citoyens sur des nécessités de la vie réelle pour améliorer l'expérience d'être un véritable gouverneur répondant aux demandes du peuple. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles idées pour nous aider à améliorer le jeu. Quels sont les éléments que vous attendez avec impatience ? Avez-vous des choses que vous aimeriez que nous incluions ? Faites-nous en part dans notre Discord et sur les médias sociaux !

À la prochaine fois,

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : Celestial Empire team
Traducteur : Ancient Egypt Fan