Nebuchadnezzar - Mise à jour 1.4 - Batailles

Salutations, souverains de Mésopotamie !

Bienvenue à un nouvel aperçu de la prochaine mise à jour 1.4. Et cette fois-ci, elle sera importante car nous allons nous pencher sur la mécanique probablement la plus discutée de la mise à jour, les batailles.

Tout d'abord, laissez-moi récapituler notre approche de conception pour ce sujet. Nebuchadnezzar a toujours été un jeu de construction de villes sans précipitation, avec un accent sur la planification. Et nous voulions préserver cela.

Alors, comment transférer cette approche à quelque chose de chaotique comme une bataille ? Comme nous l'avons dit dans l'annonce, il n'y aura pas de fonctionnalités RTS, car nous ne voulons pas forcer les joueurs à se précipiter dans le jeu.

Nous ne voulions pas non plus donner aux joueurs et à leurs ennemis IA un outil permettant de renverser une guerre bien ou mal menée au niveau stratégique et économique par une seule victoire tactique. Au contraire, dans Nebuchadnezzar, les guerres doivent être menées avec une bonne planification et une base économique solide. Ainsi, le fort aspect de construction de villes du jeu sera préservé dans les campagnes militaires également.

En termes de visuels et de contrôles, nous voulions que les combats ressemblent à de vraies batailles, nous avons donc opté pour une forme d'abstraction de la bataille en utilisant deux fronts et des flancs.

Comme vous pouvez le voir sur l'image, l'écran de combat est divisé en plusieurs emplacements d'armée. Les colonnes de gauche et de droite représentent les flancs, la colonne du milieu représente le centre de la ligne de bataille. Les rangées supérieures et inférieures représentent les lignes arrière et les rangées du milieu les lignes avant.

Les batailles se déroulent au tour par tour. Au début de chaque tour, les deux joueurs (joueur humain et IA ennemie) peuvent déplacer leurs compagnies. Elles peuvent être déplacées au sein d'une même rangée ou d'une ligne arrière à une ligne avant. Cependant, à chaque tour, la compagnie ne peut être déplacée que d'un seul emplacement.

Ensuite, le tour est évalué. Les compagnies se battent entre elles en fonction de leur emplacement et de leur type. Et puis le nouveau tour commence. Cela signifie qu'il n'y a pas d'ordre de tour et que les actions des deux joueurs sont symétriques. Pendant la phase de mise en place, chaque joueur ne voit que le déploiement d'armée de la fin du tour précédent.

Le but de la bataille est d'anéantir le créneau central de la ligne de front ennemie (représentant l'effondrement de la ligne de bataille) ou de détruire l'une des trois sections de muraille dans le cas du siège d'une ville fortifiée.

Quel est donc l'intérêt des flancs si la cible principale est principalement la ligne centrale ? Assez grand. Car si un flanc avant est détruit, il ne peut plus être utilisé par l'ennemi et le joueur peut alors attaquer depuis son flanc le centre ennemi avec un énorme bonus de dégâts.

Les joueurs doivent donc toujours prendre une décision. Dois-je maintenir le centre en sécurité mais risquer de perdre les flancs et subir un gros désavantage pour le reste de la bataille ? Ou dois-je défendre les flancs ou même essayer de percer les flancs de l'ennemi mais risquer de perdre toute la bataille ?

Il existe actuellement six compagnies différentes. Chacune est recrutée dans une classe sociale spécifique de la ville du joueur. Il existe donc un lien étroit entre l'économie et la guerre, mais le joueur a toujours la possibilité d'adapter la composition de son armée à sa convenance.

Certaines compagnies sont parfaites pour les attaques à distance depuis la ligne arrière, d'autres sont fortes en première ligne, et d'autres encore ont un bonus de flanquement supplémentaire lorsqu'elles attaquent depuis les flancs vers le centre. Certaines sont nécessaires pour détruire les murs ennemis. Une bonne composition d'armée et le déploiement suivant du champ de bataille sont donc essentiels pour gagner toute bataille.

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Jusqu'à la prochaine fois !


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Auteur : Nepos Games Team
Traducteur : Ancient Egypt Fan