Laysara: Summit Kingdom - Castes sociales


Bonjour à tous !

Laissez-nous vous parler d'un ingrédient clé de toute ville et colonie prospère : sa population.

Dans notre jeu, la société se compose de trois castes. Cependant, les castes ne sont pas alignées dans une hiérarchie de type féodal, où vous pouvez avoir des classes "basses" et des classes "élites", se différenciant clairement en termes de désirabilité. Dans Laysara, aucune caste n'est supérieure à une autre - elles ont toutes des antécédents, des spécialisations et des goûts différents. Votre travail consiste à vous assurer que les membres de chaque caste travaillent de manière complémentaire les uns par rapport aux autres, créant ainsi une synergie de différentes spécialités et compétences.

Qu'est-ce que cela signifie du point de vue du gameplay ? Votre population est divisée en trois bassins d'emploi et chaque bâtiment a besoin d'ouvriers d'un bassin spécifique pour fonctionner (conseil : regardez la couleur du toit !). Vous augmentez le nombre de travailleurs disponibles en construisant un bâtiment résidentiel spécifique, différent pour chaque caste. Enfin, les besoins et les exigences des membres de chaque caste sont légèrement différents - par exemple, si tous ont besoin de nourriture, certains en ont moins, d'autres en ont plus, et les membres de chaque caste ont des produits alimentaires préférés différents.

Les roturiers


Ce sont les personnes qui vivent quotidiennement dans des conditions difficiles en montagne. Leur connaissance du climat et de l'environnement des montagnes en fait de grands agriculteurs et éleveurs. Comme ils vivent sur les hauteurs depuis des générations, ils se sont habitués aux hauteurs et peuvent effectuer des travaux très durs pour votre ville.

Par conséquent, les roturiers seront l'épine dorsale de votre économie, responsables de la production alimentaire et du transport des marchandises. Ils travaillent également dans les bâtiments de transformation de base, comme le fromager (qui produit des fromages à partir du lait de yak) ou le charbonnier (qui transforme le bois en charbon), et dans les bâtiments d'extraction, comme la scierie et différents types de mines.

Les Lowlanders


Les habitants des Lowlands vivaient dans de grandes villes riches et confortables dans les vallées jusqu'à ce qu'ils soient forcés de chercher une nouvelle maison dans les hautes terres. Ils se languissent de leur ancien mode de vie, plein de confort et de luxe. Les rendre heureux vous demandera beaucoup d'efforts, mais ils en valent la peine.

Les habitants des basses terres sont des maîtres artisans et fabricants. Ils travaillent dans des ateliers, où ils transforment les matières premières en produits de luxe, qui peuvent ensuite être distribués à tous les citoyens (ce qui les rend plus heureux) ou conçus pour le commerce. Les Lowlanders gèrent également des bâtiments d'aide sociale, tels que l'auberge ou les bains chauds.

Moines


Et enfin, nous avons les Moines. Ce sont des personnes qui se sont sacrifiées dans la recherche de la force et de l'équilibre intérieurs. Ils répondent aux besoins spirituels de tous vos citoyens, ce qui est vital pour leur bien-être.

Vous pouvez trouver des Moines dans divers objets liés d'une certaine manière aux pratiques religieuses et aux méditations, comme le Sanctuaire et la Cloche. Les Moines préfèrent vivre dans des complexes monastiques encerclés - où ils travaillent également dans certaines branches industrielles, comme la production d'encens et la culture d'herbes.

Résumé

Comme vous pouvez le constater, vos villes ont besoin des trois castes pour prospérer. Bien sûr, les proportions ne sont pas rigides, et vous pouvez parfois vous appuyer plus fortement sur l'une d'entre elles si cela s'avère plus judicieux dans des circonstances données, ou si vous en avez simplement envie. La clé est de trouver et de maintenir l'équilibre.

Nous espérons que vous nous pardonnerez pour les descriptions quelque peu vagues et laconiques des castes - l'histoire du jeu est toujours en cours de formation, et nous vous en donnerons plus de détails à l'aveni.

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : Quite OK Games
Traducteur : Ancient Egypt Fan