Call of Warhammer : Beginning of the End Times - A New Beginning

Et oui, ceux qui nous suivent depuis plusieurs années savent que la Trilogie Total War : WARHAMMER par Creative Assembly n'est pas la première itération de l'univers Warhammer dans un Total War, et loin de là ! Car si les grands studios décident parfois de croiser les genres et les univers, les fans et en particulier les moddeurs ne sont pas en reste. C'est notamment le cas de Call of Warhammer : Beginning of the End Times, un mod pour Medieval II : Total War dérivé du premier Call of Warhammer (Rage of Dark Gods) qui se dotera très bientôt d'une toute nouvelle version ajoutant 4 nouvelles factions jouables.

Quel intérêt de jouer à un mod Warhammer sur un opus vieux de 15 ans quand on peut profiter de la très soignée trilogie Warhammer ? Et bien parce que c'est une question de goût et les moddeurs ne sont pas tenus par les mêmes engagements que les grands studios et livrent leur propre interprétation de l'univers et de l'expérience de jeu qui s'y attache. Bonne lecture !
BEGINNING OF THE END TIMES EST EN VIE !

Nous sommes conscient que les choses ont été très calmes depuis très longtemps. Le développement de la nouvelle version se déroule bien, et nous sommes ravis d'annoncer qu'une v3.0 se profile à l'horizon.
Il n'y a pas de date de sortie, cette version sera publiée lorsqu'elle sera prête. Pour vous rassurer, plus de travail a été accompli qu'il n'en reste à terminer.
Prenez ceci comme une promesse que BoTET n'est pas abandonné et que d'autres choses sont à venir !

La version 3.0 sera une mise à jour massive qui ne bouleversera pas le concept du mod mais ajoutera du contenu attendu par les joueurs, corrigera les bogues et optimisera l'expérience de la campagne autant que possible. Par de nombreux aspect, l'idée est de peaufiner le contenu existant.

Passons au vif du sujet. Vous pouvez vous attendre à ceci :
  • 4 nouvelles factions :
    • Les Hommes-Bêtes
    • Le Duché de Moussillon
    • Le Clan Pestilens
    • La Côte Vampire
  • Nouvelle carte de campagne conçue et optimisée pour l'IA
  • Nouvelles unités
  • Refonte visuelle de nombreuses unités
  • Nouvelles animations (géants, charits, zombies, tireurs, épées/haches à deux mains, chevaux, demigryphes, tanks, black orcs, trébuchets, canons, squigs, loups, mammouths, rats, orges, etc)
  • Refonte des voix avec environ 7 000 lignes (au final il y a plus de voix originales dans le mod que dans le jeu original)
  • Nouvelle IA de campagne et refonte de la diplomatie (moins d'alliance/guerres prédéfinies, les relations logiques se produisent naturellement au fur et à mesure de la partie. Les factions de l'Empire coopéreront beaucoup plus, les Skavens sont traîtres, etc)
  • Tous les aspects de l'expérience de jeu de la campagne sont revus depuis la base (ils seront toujours familiers, mais mise à jour avec les dernières avancées de modding)
Un bref aperçu de quelques autres fonctionnalités :
  • Nouvelles textures pour le ciel
  • Compatibilité avec le hotseat
  • Centaines de nouveaux adeptes basés sur le jeu de plateau
  • Interface utilisateur plus soignée et refondue (images d'événements, bâtiments, ressources, traits de personnalité & adeptes, etc)
  • Nombreux nouveaux sons liés aux effets d'unités
  • Les Chiens de Guerre deviennent la Confédération des Princes Frontaliers (les mercenaires AoR demeurent)
  • Légendaire de l'univers présent dans le jeu
  • Nouveaux noms pour toutes les factions (de 3 000 à environ 15 000)
  • Scripts de gameplay (libération de l'Empire, factions ré-émergentes, système de rancune des Nains, etc)
  • Refonte du script de garnison (moins d'unités, composition aléatoire, temps de latence, seulement pour les capitales)
  • Campagne Free-For-All optionnelle (pas d'alliances et de guerres prédéfinies)
  • Des milliers de corrections de bogues
Liste des factions de la v3.0



Voici quelques images des nouveautés :

Chevaliers de Sang sur des Montures infernales



Colosse Nécrofex



Chariots de guerre



Arche des Âmes Damnées



Athel Loren



L'Empire



Kislev



La Lustrie




La Sylvanie



Ulthuan



Arachnarok



Nouvelles unités des Hommes-Bêtes




Nouvelles unités bretonniennes (et trébuchets)



Nouvelle artillerie naine



Animation de Rat-Ogre



Nouvelle Cloche Hurlante



Nouvelles unités des Rois des Tombes




Nouvelles unités des Elfes Sylvains



VOUS POUVEZ RETROUVER PLUS D'INFOS SUR LE MOD SUR SON SUJET DÉDIÉ SUR NOTRE FORUM. Retrouvez ici notre liste de mods pour Medieval II : Total War.
Article original sur ModDB.