Chernobyl Liquidators Simulator - Carnet de Développement #30

Il est toujours très intéressant de regarder en arrière et de suivre l'évolution de la technologie au fil du temps... Les ordinateurs étaient autrefois beaucoup plus grands qu'aujourd'hui - voyez par vous-même !

Un rapide coup d'œil sur le passé vous montrera que les ordinateurs étaient ces grandes unités massives qui prenaient beaucoup d'espace de stockage et qui nécessitaient parfois un soin particulier pour s'assurer qu'ils fonctionnaient comme prévu. Bien sûr, cela signifiait que chaque endroit nécessitant un système informatique compliqué devait s'assurer qu'il disposait de suffisamment d'espace et de techniciens qualifiés pour utiliser, réparer et assurer la maintenance de ce type de systèmes. Dans les centrales électriques, ces types d'ordinateurs ont également trouvé leur place - et nous ne sommes absolument pas prêts d'oublier leur existence.



Comme vous le savez déjà, nous aimons travailler sur notre environnement de jeu en nous basant sur des équipements historiques existants. Dans le cas des systèmes informatiques de Tchernobyl, nous avons également consulté les photographies et nos artistes qui ont eu la chance de voir ce genre de systèmes informatiques en personne. Nous avons fait des recherches sur un système appelé система контроля аппарата Ленинградской Атомной que nous pouvons traduire en anglais par Control System of the Devices of the Leningrad Nuclear Power Plant (souvent abrégé en "SCALA"). Et nous avons fait de notre mieux pour intégrer cela dans notre jeu.



Comme nous l'avons dit - ces systèmes avaient besoin d'espace - dans les normes actuelles, on pourrait même dire qu'ils avaient besoin d'une énorme quantité d'espace. Dans CLS, vous pourrez consulter la salle qui a accueilli SCALA, bien que nous ayons un peu miniaturisé l'espace pour des raisons de commodité. C'est toujours le système que nous avons essayé de reproduire avec un grand souci du détail et vous pouvez même en comparer certains éléments sur les photos ci-dessus - la première étant tirée de notre jeu et deux autres photos étant une représentation réelle de SCALA.



Mais quelles étaient les fonctions de SCALA et que faisait-il ? SCALA était l'ordinateur de traitement pour le réacteur nucléaire RBMK à la centrale de Tchernobyl et il utilisait la mémoire du noyau magnétique, le stockage des données sur bande magnétique et aussi la bande perforée qui était utilisée pour le chargement des logiciels. Ses principales fonctions étaient les suivantes :
  • Surveillance des conditions du réacteur et des entrées du tableau de contrôle ;
  • L'enregistrement de ces conditions ;
  • Affichage de toutes les informations pertinentes aux opérateurs.

Merci d'être à l'écoute cette fois-ci - soyez prudents et à la prochaine !

Bien à vous,

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : Chernobyl Liquidators Simulator Team
Traducteur : Ancient Egypt Fan