Stellaris, carnet des développeurs n°144 : Mégastructures, Habitats Artificiels et Artefacts Mineurs.

Bonjour à tous !

Tout d’abord, j’aimerai poursuivre le carnet de la semaine dernière en vous partageant nos dernières idées que nous sommes en train d’essayer avec les Méga-structures (et les habitats).
Ensuite nous vous présenteront quelques nouveautés !

Attention, les valeurs et concepts que vous pourrez croiser tout au long de ce carnet sont encore de cours de test.

Bien, commençons :

La technologie de la Mega-Ingénierie :

La technologie Mega-Ingénierie reste une technologie rare mais aura plus de chance d’apparaître au fur et à mesure que vous construisez habitats et citadelles. Cela veut dire que vous pouvez augmenter ses chances d’apparition si vous poursuivez cette route vers des structures toujours importantes et ou puissantes.

Les Maîtres Bâtisseurs :

L'ascension "Maître Bâtisseurs" est complètement retravaillée. Plutôt que vous offrir la recherche sur la Méga-Ingénierie ainsi que deux quartiers de plus sur vos habitats, cette ascension vous permettra de construire deux méga-structures à la fois. Que deviennent les deux emplacements d’habitats supplémentaires? Je vous invite à continuer votre lecture.


Les Habitats artificiels :

Les habitats ne sont dorénavant plus bloqués par une ascension mais plutôt par une technologie dérivée des forteresses stellaires. L’habitabilité sera aussi fixée à 80%. Nous expérimentons aussi la “personnalisation” des habitats en fonction des ressources produites par l’objet céleste en dessous d’elles. Dans le cas d’une ancienne station minière, l’habitat situé au dessus pourrait se voir la possibilité de faire des stations d’extractions minières.


L’ascension “Né dans le Vide” sera aussi retravaillée et offrira deux quartiers supplémentaires à vos habitats ainsi qu’une augmentation de l’habitabilité de 20% (NdT : il est prévu que les malus d’habitabilité augmentent de façon significative et qu'ils soient plus impactant). Cela devrait permettre à cette ascension de devenir une spécialisation pour votre empire au lieu d’être un non choix.

Pour finir avec les habitats, il est intéressant de vous réitérer mes pensées à propos d’un système à différents niveaux. Cependant un tel système ne sera pas pour tout de suite.

Les anneaux mondes :

Nous n’aimons pas comment les anneaux mondes sont représentés dans le jeu, finissant souvent comme d’immenses fermes. Plutôt que d’en faire une planète à cinquante quartiers classiques, nous avons décidé de les retravailler. Maintenant vous pourrez créer jusqu’à 5 quartiers uniques par segment. Ces derniers sont très puissants et offrent de nombreux logements et activités à vos populations.


Les artéfacts mineurs :

Certain ont du reconnaître l’icône pour ce qui était supposé devenir la technologie des arcanes et qui est partiellement implantée dans la version 2.2. C’était une mécanique dont j’étais personnellement responsable mais elle n’a pas totalement fonctionné comme voulue. Par ailleurs, le temps a manqué pour pouvoir la peaufiner.
Dans la prochaine extension, vous pourrez croiser des artéfacts mineurs. C’est un terme générique qui inclut de petit objet laissés par d’anciennes civilisations. Il n’est pas possible d’en produire, mais vous en gagnerez de temps à autres lors de l’exploration de la galaxie.

À quoi servent-ils? Eh bien, ils pourront être étudiés (NdT : et par conséquent consommés). Il y a différentes façon de le faire et les effets de ces actions varieront.
Parfois, il vous faudra certaines technologies pour réaliser ces actions, technologies que vous pourriez reconnaître.


Le décodage des arcanes vous permettra d’obtenir des bonus sur une technologie aléatoire.


C’est tout pour cette semaine, bonne fête de Pâques à vous, nous reviendrons la semaine prochaine.


N'hésitez pas à passer sur le sujet officiel pour y laisser commentaire et impression, mais aussi pour être au courant des dernières informations comme les nouvelles valeurs des sphères de Dyson et des décompresseurs de matière.