Stellaris carnet des développeurs n°134 : Le marché aux esclaves et autres nouveautés.

Bonjour à tous,

Nous sommes de retour cette semaine pour vous donner votre ration de carnet de développement de Stellaris. Cette semaine nous couvrirons un mélange de nouvelles mécaniques gratuites et payantes, plus exactement le marché aux esclaves, les ambitions culturelles et les mandats.
Avant que nous commençons, rappelez-vous que les valeurs, les images et même quelques détails des mécaniques ne sont pas finaux.

Le marché aux esclaves (inclus dans l’extension) :

Pour faciliter le jeu esclavagiste, nous avons ajouté le marché aux esclaves à l’extension MegaCorp. Ce dernier vous autorise à transférer les esclaves entres les empires. Rien ne vous entravera plus dans votre poursuite du profit. L’accès au marché aux esclaves est possible une fois que vous avez accès au marché galactique. Seules les populations mises en esclavage peuvent être vendues au marché, mais tous le monde peut les acheter (soit pour les libérer, soit pour les faire travailler). Nous sommes aussi en train de considérer la vente de robots (non sensible ou alors en esclavage) via le même mécanisme.


L’interface est en cours de mise à jour et vous devrez d’abord sélectionner l’espèce que vous voulez vendre avant de choisir une planète, d’où proviendront les esclaves en question.
Le prix d’un esclave est de plus ou moins 500 crédits en fonction des traits positifs ou négatifs. Certains traits n’affecteront cependant pas le prix.


L’achat est fait aussi facilement que la vente et après avoir sélectionné votre produit, vous choisissez sa nouvelle destination parmi vos planètes. Cela complètera la transaction et vous serez débités (tandis que le vendeur sera alors crédité). Les ruches pourront aussi acheter des esclaves (NdT : Pour les "libérer" bien entendu), idem pour les autres consciences collectives sauf exterminateurs (qui n'ont de toute façon pas accès au marché galactique).

Nous réfléchissons aussi à une mécanique d’enchère mais pour le moment nous ne pouvons promettre que cela apparaîtra avant la sortie de MegaCorp. De la même façon, il pourrait y avoir (NdT urement dans le futur) des évènements de jeu, faisant apparaître un lot d'esclave à vendre (comme des réfugiés qui se seraient perdus).

Les ambitions culturelles (inclus dans la mise à jour) :

A cause des changements du système économique et parce que l’unité sera produite de plusieurs façons différentes tout en étant une ressource d’un niveau supérieur (vous devrez dépenser des ressources "de bases" pour en produire) nous voulons être sur qu'elle soit toujours utile. Précédemment une mécanique payante de l’extension Apocalypse, les ambitions culturelles seront ainsi gratuites dans la mise à jour “Le Guin”.

Les mandats (inclus dans la mise à jour) :

Puisque nous avons ajouté les nouvelles mécaniques économiques de la mise à jour “Le Guin”, il y a maintenant bien plus de possibilité pour les mandats et nous les avons retravaillés pour qu'il y ait plus de mandats différents pour les empires démocratiques. Ils seront principalement tournés autour de la construction de nouveaux quartiers ou sur l’augmentation de la production mensuelle d’une certaine ressource.


C’est tout ce que nous avons pour cette semaine, la semaine prochaine nous parlerons de ce que la communauté peut espérer en terme de modification (Mod) venant avec la 2.2 (et il y en a beaucoup).

Par ailleurs je vous invite à passer sur le sujet dédié à la 2.2 pour être au courant des dernières nouveautés et information.