Stellaris carnet des développeurs n°133 : Les Caravaniers.

Bonjour à tous, aujourd’hui nous sommes de retour pour un nouvel épisode des carnets des développeurs pour Stellaris.
Non, nous ne pouvons toujours pas révéler de date de sortie. En outre, l’interface contient toujours des images de « remplissages » et les valeurs ne sont toujours pas finales. Ceci dit, vous êtes maintenant libre d’honorer la tradition d’ignorer le message précédent et de commencer à vous disputer à propos des chiffres ou de demander une date de sortie (NdT : Sur le forum de paradox et celui de mundus dans notre cas).

Bon, commençons ! Aujourd’hui nous parlerons des caravaniers, une nouvelle et super fonctionnalité de MegaCorp (NdT : on nous avait aussi promis le marché aux esclaves mais il a l’air d’être passé à la trappe pour la semaine prochaine).

Les caravaniers :

Les caravaniers sont des marchands nomades de l’espace qui envoient différentes flottes à travers la galaxie pour vous offrir des offres que vous ne pourrez pas refuser bien entendu. Il y aura trois flottes différentes qui parcourront la galaxie en quête d’acheteur. Les caravaniers possèdent aussi un système, Chor’s Compass, qui leur sert de base de ravitaillement entre autre.


Les flottes :

Comme mentionné plus tôt, il y aura trois nouvelles flottes de marchands nomades qui arpenteront la galaxie connues sous les noms de l'« Entreprise de Racket Industrielle », l’ « Ordre Numismatique » et le « Trium Vengralien ». Ils voyagent à travers la galaxie et lorsqu’ils s’arrêteront dans votre espace, vous offriront des accords lucratifs. Chaque flotte possède ses propres offres spéciales et vous demandera différentes ressources (matériels ou “humaines”) en retour.


Le caravansérail :

Pour ceux qui aiment passer du bon temps, une visite au caravansérail vaut toujours le coup ! Les caravaniers y ont des offres inédites à vous proposer. Seuls les crédits énergétiques sont acceptés contre la monnaie local, le jeton caravanier (NdT : autres idées Carava-Franc, Carava-Pepette ou crédit du souk). En effet, vos Euro, Yen, Dollars, Yuan, Dinar, Couronne ou toutes autres formes de monnaie de votre société primitives n'y ont pas cours.
Les jetons caravaniers vous permettent de jouer à d’excellent jeux de hasard et même de tenter votre chance en allant ouvrir des boîtes à surprises (NdT : Ou Lootbox dans le jargon). Peut être serez vous assez chanceux pour trouver la chose la plus précieuse de la galaxie, le Galatron, qui sait?

Quoiqu’il arrive, une visite au caravansérail est quelque chose que vous ne regretterez pas !



Whaou, que d’offres proposées !

C’est tout pour cette semaine les amis, la semaine prochaine nous parlerons d’un sujet tout aussi intéressant : le marché aux esclaves (et deux ou trois nouveautés mineures) !

Pour tous versements afin d'acquérir les dernières pochettes surprises, vous pourrez retrouver mon adresse paypal sur le forum (ainsi que les dernières informations sur le jeu cela va de soit ). Pour plus d’image, n’hésitez pas à aller dans les sources.