Total War : Warhammer II - Tournoi du siècle

? Sur cette page : https://www.mundusbellicus.fr/forum/...ii-recrutement
Quand ? Le weekend du 18, voire plus loin si les manches durent !
Qui ? Organisé par slobodan, ce tournoi à portée universelle compte déjà une douzaine de participants - pour l'instant - de tous niveaux et de tous horizons
Prix ? La reconnaissance du monde entier. Sauf Poutine. Lui, il ne joue qu'à CS:GO.
Comment participer ? C'est fort simple : inscrivez-vous, et manifestez votre intérêt sur la page du tournoi.

A la suite du grand Everchosen Tournament, où Creative Assembly a - visiblement par malentendu - oublié de nous inviter, nous organisons notre propre version du tournoi. Où nous n'invitons - un triste malentendu de dernière minute - pas le staff de Creative Assembly, mais plutôt les membres de la communautés, nouveaux, anciens, débutants et confirmés à venir se frotter la couenne lors d'un tournoi amical et sans enjeu.

Le grand événement de gaming du siècle est là... et vous ?


Rappel des règles !
Spoiler:
Affichage :
- Les rencontres seront affichés ici et sur le groupe steam, qui contre qui, le joueur qui sera en premier l'hôte, ainsi que les 3 maps sélectionnées.
- Les joueurs auront une semaine ( plus ou moins ) pour s'organiser une date/heure pour leur match.
- Mettre trop de temps à organiser vos matchs sera à vos risques et périls.
- Les résultats seront affichés ici et sur le groupe steam, avec les rediffs et/ou les screens des écrans de score et/ou les factions utilisées ( pensez-y à m'envoyer ces éléments, pour le plaisir de tous )

Notes :
- Oui il y a un timer de 20 minutes pour chaque manche, ne vous inquiétez pas un match multi dure moins de 10 minutes dans la très grande majorité des cas. Malgré cela j'ai mis quelques règles au cas ou ça s'éternise, mais on ne devrait pas avoir à les utiliser.
- On ne peut pas forcer les deux armées à bouger, il y a donc un joueur qui n'y sera pas forcé ( l'hôte ) et l'autre qui devra soit l'y forcer ( qui a dit catapulte ? ), soit aller à son encontre.
- Pour compenser cela, c'est l'hôte qui choisit en premier sa faction et qui n'aura pas le dernier mot pour la carte.
- L'hôte alterne à chaque manche.
- Comme c'est moi qui choisirai l'hôte pour chaque première manche d'une rencontre, je ferai en sorte que chaque personne le soit autant de fois que les autres.
- Non on n'est pas obligé de garder la même armée tout le tournoi, ni la même faction d'ailleurs. On peut les changer à chaque manche ! L'adaptation fait également partie du jeu.
- Match miroir autorisé.
- Rien n'empêche les joueurs de se contacter à l'avance pour choisir les factions, la map, afin de gagner du temps le jour J.

Suite :
- C'est le premier tournoi d'une série, n'hésitez donc pas à me dire ce que vous trouvez améliorable en MP, j'en prendrai compte pour les prochains.
- Le gagnant sera cité dans les prochaines compétitions et honoré sur 10 générations !
- Débutant dans le multi ? On sera très nombreux à l'être, n'hésitez pas à participer pour mesurer votre niveau à celui des autres !

Liste des compétiteurs ( pseudo steam ) 11 confirmés :
- [FR]Slobodan93
- Henri Bergson
- Mandor
- Lord Perhaps

- Malphegor
- [1ST] Sdt-Lyrus
- Kaza
- Pyrus
- Solowee
- mastercheaf21

- Princesse R2sus



REGLES DE RENCONTRE


=> Paramètre d'une manche =>
- Bataille Terrestre.
- Difficulté : Normal.
- Temps limite : 20 minutes.
- Fonds : Grand ( 12.400 po ).
- Mode Réalisme : Désactivé.
- Armées Importantes : Désactivé.
- Taille de l'unité "large" ( réglable dans option -> graphisme -> avancée ).
- Deux manches gagnantes.

=> Déroulement ( dans l'ordre ) =>
- C'est moi qui désigne l'hôte pour la première manche, ce rôle alternera à chaque nouvelle manche.
- L'hôte bannit une carte parmi les 3 que j'aurai choisi aléatoirement, puis le deuxième joueur fait de même, la manche se fera sur la dernière restante. Une carte peut être jouée plus d'une fois.
- L'hôte choisit sa faction en premier et la verrouille ( ne peut plus la changer ).
- Puis son adversaire choisit sa faction et la verrouille de même.
- Création d'armée ( voir plus loin les restrictions ).
- Le joueur hôte n'est pas "forcé" de bouger son armée lors de la bataille.
- Si à la fin du décompte l'attaquant n'a pas attaqué ou que le défenseur a évité le combat, le concerné perd la manche.
- Si à la fin du décompte la barre de force d'un joueur écrase l'autre, il gagne la manche ( 75% minimum ), envoyez moi un screen en cas de non-entente ( de la barre et de l'écran des scores )
- Si à la fin du décompte et malgré contact, le match n'est pas fini et aucune force n'a le dessus, alors elle est à recommencer, l'hôte reste le même, la carte reste la même.
- Envoyez-moi les résultats par MP au plus vite avec les factions utilisées et/ou les screens des écrans de score et/ou les rediffs.

=> Règles de la création d'armée =>
- 2 héros maximum.
- 2 exemplaires d'une unité "unique" max ( par "unique" j’entends : comportant un seul combattant ), variantes comprises ( 2 banshees / 2 géants / 2 hydres / 2 Cygor etc ), ne comprend pas les montures des seigneurs / héros.
- 4 unités du même nom max, variantes comprises ( 4 arbalétriers nains OU 2 arbalétriers nains et 2 arbalétriers nains avec armes lourdes ... ), ne concerne pas les unités possédant la capacité "remplaçable".
- 4 Artilleries max.

=> Règles de bienséance =>
- Pas d'insultes etc.
- Ne pas se coller au bord de la map, c'est moche et pas très technique.
- Enregistrez toutes vos rediffs, pour que tout le monde en profite avant tout mais aussi pour résoudre les litiges potentiels.


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