Stellaris - Carnet de développement n°111 : Exploration étendue et refonte des anomalies

Bonjour à tous et bienvenue à ce nouveau carnet de Stellaris. Aujourd’hui nous parlerons de la mise à jour 2.1 “Niven” qui sera la prochaine mise à jour majeure. Pour le moment, je ne peux pas vous donner plus de détails sur le thème de cette mise à jour ou sur la date de sortie, mais je peux cependant vous parler de certains changements en cours et des nouveautés à propos de l’exploration, des anomalies et de la génération des galaxies.

Les changements des anomalies :

Avec 2.1, nous changerons le fonctionnement des anomalies. Tout d’abord nous avons supprimé le concept du risque d’échec. Nous nous sommes aperçus que la possibilité d’échouer sur une anomalie n’était pas très intéressante pour l'amusement et engendrait de la frustration parmi les joueurs. Ainsi tout le monde attendait de maximiser les chances de succès. Au lieu d’augmenter les chances d’échecs en se basant sur le niveau du scientifique, nous avons fait en sorte que ce soit le temps de recherche de l’anomalie qui augmente. Ce temps dépend fortement du niveau de votre scientifique et du niveau de l’anomalie, rechercher une anomalie de niveau 2 avec un scientifique de niveau 2 sera rapide alors que l’étude d’une anomalie de niveau 10 avec le même scientifique prendra un temps tel qu’il pourra ralentir votre exploration au début du jeu.





(Note: Les valeurs ne sont pas finales)

Dans le même temps, nous avons créé une partie supplémentaire dans le journal de missions qui contiendra les anomalies que vous avez trouvées mais pas encore recherchées pour toujours les garder sous le coude.




La génération des hyper-lignes :

Autre chose de changée dans la 2.1, la génération des hyper-lignes. Plutôt que de simplement essayer de connecter les systèmes entre eux, l'algorithme essaye maintenant de créer des amas avec de nombreuses connexions internes reliés par des “autoroutes de l’espace” plus fines, ce qui formera des goulets d’étranglements naturels. Ces goulets seront repérés comme tel par le jeu, nous autorisant à éviter de placer léviathans et monstres spatiaux et à aider l’IA pour y mettre des défenses. Les options de génération des hyper-lignes déterminerons le nombre de lignes entre les îlots et ainsi la fréquence et la facilité pour contourner les goulets d’étranglement.





(Note: le rendu n’est pas final et nous continuons à travailler sur l'algorithme.)

Dans le même temps, il sera aussi possible pour les moddeurs de générer eux même le placements des systèmes et des lignes qui les relient.

Les nouvelles étoiles et les systèmes multiples :

Dernier ajout pour aujourd’hui, nous avons ajouté de nouveaux types de systèmes et d’étoiles au jeu. Tout d’abord les systèmes binaires et ternaire. Ces systèmes apparaitrons dans des configurations variés et contiendront plus de planètes et de ressources que les systèmes conventionnels à une seule étoile. Deux nouveaux types d’étoiles ont aussi été ajouté, les naines brunes (pas techniquement des étoiles d’ailleurs) et les supergéantes rouges de classe M. Les systèmes pourront aussi accueillir plusieurs ceintures d’astéroïdes pour créer des systèmes extrêmement riches en minerais. Finalement certains systèmes contiendront des créatures très puissantes qui garderont des systèmes très pourvus en ressources.













C’est tout pour aujourd’hui! La semaine prochaine nous parlerons des mystères de l’amas L … à la prochaine!

(NdT : Pour celles et ceux qui auraient bien suivi, il y a bien un carnet n°110 sorti le 5 Avril dernier mais de faible intérêt. Vous pouvez cependant le retrouver ici.)


N'oubliez pas de passer sur le sujet dédié pour réagir ou pour vous tenir au courant des dernières informations.