Thrones of Britannia (A Total War Saga) - Focus sur le système de personnages

The Creative Assembly vient de publier une vidéo explicitant le nouveau système de personnages de Thrones of Britannia - A Total War Saga. Avec ce nouveau système adapté à cette nouvelle formule Total War, les personnages seront vraiment au cœur de votre campagne. Lisez la suite...


Pour les non-anglophones, voici un résumé de ce qui se dit dans la vidéo (en dehors des très belles images de l'interface du jeu) :

La personnalisation des personnages est accrue dans Thrones of Britannia, par rapport aux autres Total War. Le joueur peut alors développer ses personnages afin qu'ils accomplissent leur rôle de la meilleure façon possible, que ce soit en combattant, en menant des armées à la bataille ou en gouvernant des communautés.


Les capacités, le rôle et l'efficacité de vos personnages sont définis par trois aspects :

1. Les Stats (Commandement, Gouvernance, Zèle & Influence) :
  • Le Commandement est l'efficacité de votre personnage en tant que général. Il offre des bonus aux armées contrôlées par celui-ci
  • La Gouvernance marque les talents (ou l'absence de talent) de votre personnage en tant que gouverneur. Elle offre des bonus à la province, traduits par une amélioration de l'ordre public, une productivité accrue, etc).
  • Le Zèle améliore pratiquement tout ce que fait votre personnage
  • L'Influence traduit le pouvoir que votre personnage possède sur la noblesse et les autres membres de la famille.
2. Les Traits (bons ou mauvais, ils vous changeront) :
Vos personnages démarrent la campagne avec une poignée de traits de personnalité et en acquièrent d'autres par leurs actions au fur et à mesure de la partie. Ces traits offriront des bonus/malus liés à ces actions.

3. Les Suites (des compagnons pour vos hommes) :
Dans Thrones of Britannia, les personnages n'ont pas d'arbre de compétences car les développeurs ne voulaient pas introduire des packs pré-définis dans lesquels vous n'auriez pas la possibilité de vraiment choisir la voie de vos personnages en toute liberté.

Les Suites sont des serviteurs, des suivants ou des compagnons qui sont aux côtés de vos personnages. Ils obtiennent des points qui peuvent être utilisés pour les améliorer et ainsi avoir un plus grand impact sur le rôle et les capacités de vos personnages.

Par exemple, améliorer un fourageur permettra au personnage qu'il accompagne de voir sa consommation de nourriture et le coût d'entretien de son armée réduit. Un fourageur amélioré au niveau maximum (niveau 5) pourra même supprimer l'attrition lorsque l'armée se trouve dans un territoire ennemi en hiver.

Autre exemple, adjoindre un prête à un personnage dont la loyauté est défaillante permettra de remettre celui-ci dans les rangs.

Avec ce nouveau système de personnages, ces derniers seront donc réellement au centre de vos campagnes.

Venez réagir à cet article sur notre forum !