DCI : Last Alliance - aperçu d'Isildur et Anárion

L'équipe du mod DCI : Last Alliance pour Medieval II : Total War est fière de vous présenter l'aperçu d'Isildur et Anárion dans ce projet de modding transposant le jeu au Deuxième Âge de la Terre du Milieu de Tolkien, pendant la Guerre de la Dernière Alliance.

Les fils d'Elendil naquirent à Númenor, Isildur en 3209 et Anárion en 3219 du Deuxième Âge. Ils écoutèrent leur grand-père Amandil, Seigneur de l'Andúnië et meneur des « Fidèles », la minorité parmi les Dúnedain qui soutenaient l'amitié avec les Elfes et le respect envers les Valar, opposée à la majorité décadente et pervertie, connue sous le nom d' « Hommes du Roi », qui poursuivaient à cette époque une quête désespérée de l'immortalité et durcirent leurs coeurs envers les Valar.
En 3261, le roi Ar-Pharazôn débarqua en Terre du Milieu pour défier Sauron, et captura le Seigneur Noir. Cet événement faisait cependant d'un plan machiavélique, et Sauron trompa et se rapprocha du conseil secret du roi, mentit au sujet des Valar et promut Melkor (Morgoth) comme Dieu. Puis Ar-Pharazôn bascula dans ce culte, au début secrètement puis au grand jour, la plus grande partie de son peuple le rejoignant.

Lorsque Saura déclara que l'Arbre Blanc de Númenor devait être détruit, Isildur se glissa dans la cour interdite du roi pendant la nuit. La garde fut alertée et assaillit Isildur, ce dernier devant se frayer un chemin à coups d'épée pour s'échapper. Il reçut de nombreuses blessures, mais emporta avec lui un simple fruit, père de tous les Arbres Blancs qui naquirent ensuite.

Avant la fin Sauron poussa les Hommes du Roi à lui vouer un culte, et entraîna Númenor sur la voie de la guerre contre les Valar. Amandil conjura les siens de ne pas y prendre part, et fut suivi en cela par son fils Elendil. Les Fidèles persécutés, qui n'avaient pas déjà émigré ou été tués, se préparèrent à quitter Númenor pour la Terre du Milieu. Parmi eux se trouvaient Elendur, le fils d'Isildur, et Meneldil, celui d'Anárion, qui fut le dernier à naître à Númenor.

En 3319 du Deuxième Âge, Ar-Pharazon envahit Valinor dans une tentative d'obtenir l'immortalité, et sa punition divine fut la submersion de l'île de Númenor. Les Fidèle échappèrent à la catastrophe dans neuf navires ; trois avec Isildur et deux avec Anárion. Elendil débarqua au nord et fonda l'Arnor, alors que ses deux fils touchèrent terre au sud et fondèrent le Gondor. Dans cette région se trouvaient Pelargir, et depuis longtemps seuls les Fidèles de Númenor y venaient. Ainsi, nombreux parmi les habitants de la côte dans cette région faisaient partie des Fidèles et des gens d'Elendil, et ils accueillirent cordialement ses fils. Les frères fondèrent Osgiliath, puis à l'est Minas Ithil, la Tour de la Lune Montante, afin de surveiller le Mordor, et à l'ouest Minas Anor, la Tour du Soleil, comme protection contre les Hommes des vallées.

Minas Ithil devint la résidence d'Isildur et Minas Anor celle d'Anárion, mais les frères se partageaient le royaume et leurs trônes étaient côte à côte dans le Grand Hall d'Osgiliath. C'étaient les principaux lieux d'habitation des Númenóréens au Gondor, mais d'autres oeuvres admirables furent édifiées en ces temps de pouvoir ; l'Argonath, Aglarond, Erech et, dans le cercle d'Angrenost que les Hommes nommaient « Isengard », ils bâtirent la Tour d'Orthanc.

Plus tard, il apparut que Sauron ne fut pas détruit avec Númenor et que son esprit était retourné au Mordor d'où il planifiait une terrible et implacable guerre.

Lors le temps fut venu, en 3429, Sauron attaqua le Gondor avec une immense armée et s'empara de Minas Ithil, y détruisant l'Arbre Blanc qu'Isildur y avait planté. Ce dernier s'échappa et partit demander de l'aide à son père Elendil, emportant une graine de l'arbre avec lui.
Pendant ce temps, Anárion tenait Osgiliath contre l'Ennemi, et savait que sans aide son royaume allait succomber rapidement... mais le temps de la Dernière Alliance était arrivé.

Isildur signifie « Dévoué envers la Lune » et ceci reflète sa relation avec cette dernière (Ithilien, Minas Ithil). Son harnais est dans un ton plus froid qui rappelle la lumière nocturne.
Anárion, quand à lui, veut dire « Soleil-esque » et cela reflète sa relation avec le Soleil (Anorien, Minas Anor). Sa tenue est plus chaude, rappelant la lumière du jour.
ISILDUR.









ANÁRION.








Vous pouvez réagir à cet article, et retrouver plus d'infos et d'autres aperçus du mod DCI : Last Alliance en vous rendant sur son sujet dédié sur notre forum.