Mount & Blade II : Bannerlord - De nouvelles infos d'après GameStar.de

Il y a un jour ou deux, nous avions relayé les nouvelles images de Mount & Blade II : Bannerlord publiées par le magazine allemand GameStar.de dans un article exclusif, en précisant que ce dernier n'apportait pas d'informations que nous ne connaissions déjà sur le jeu. Les journalistes de GameStar.de ont eu l'opportunité de tester une version de travail du jeu, et ont partagé leurs impressions dans l'article en question.
Et bien, il semble qu'une partie du contenu de celui-ci ait été réservé aux souscripteurs du magazine. Le YouTubeur anglophone Resonant a donc investi afin d'avoir accès à la totalité de l'article, et a publié ces derniers jours plusieurs vidéos dans lesquelles il parle de ces nouvelles informations.

Mundus Bellicus vous en présente ici la transcription en français.
SCÉNARIO & BAC À SABLE.
Les développeurs introduisent avec Mount & Blade II : Bannerlord un scénario basique avec une quête principale, que le joueur pourra choisir de suivre ou d'ignorer. Ainsi, le mode bac à sable qui fait le succès de la saga Mount & Blade est toujours parfaitement possible, mais les développeurs ont voulu offrir une autre voie aux joueurs désirant une véritable intrigue.

Il sera toujours possible de devenir gladiateur, marchand, guerrier, noble et bien plus encore. À noter que s'il sera bien évidemment possible de lever des armées, dans Bannerlord le joueur pourra également rejoindre d'autres armées de l'IA (comme dans le mod Freelancer de Warband) et de servir à la manière d'un mercenaire.

Les quêtes devraient être également plus nombreuses et plus variées que dans Warband, avec une incidence plus marquée sur le monde et les relations avec les différentes factions et personnages.

NOUVELLES SAISONS.
Le jeu comporte quatre nouvelle saisons dynamiques : printemps, été, automne et hiver. Les changements de saisons affecteront la carte du monde et les cartes de batailles. Il reste à savoir si ces changements ne seront que cosmétiques, ou bien si les différents climats auront une incidence sur le commerce et les combats, par exemple.


CARTE DU MONDE ET CARTES DE BATAILLES.
La carte du monde de Bannerlord fait approximativement 4x la taille de celle de Warband, et les paysages et environnements seront bien plus variés que dans ce dernier (steppes, canyons, montagnes, collines, ruisseaux, etc).

TAILLE ÉPIQUE DES COMBATS.
Alors que son prédécesseur Warband ne permettait que des batailles allant jusqu'à 150 troupes (le mod Battlesizer permettait d'augmenter ce chiffre, au risque de bugs et de crashs), Mount & Blade II : Bannerlord permettra de jouer des batailles avec au moins 500 combattants, et ce dès la sortie du jeu. Les développeurs ont même affirmé qu'il sera possible de monter jusqu'à 1000 combattants en temps réel, permettant ainsi aux joueurs de vivre d'épiques batailles à grande échelle.

GORE & SANG.
Bannerlord sera bien plus brutal que ses prédécesseurs. Les journalistes ayant testé le jeu parlent de jets de sang recouvrant le sol, les armes et les alliés autour du joueur lorsque celui-ci tue un ennemi. Il serait apparemment même possible que lors d'une bataille auprès d'un cours d'eau, ce dernier se colore en véritable rivière de sang sous la violence des combats (à vérifier, ce n'était peut-être qu'une figure de style sur la plume des testeurs).

NOUVELLES FORMATIONS ET DÉPLOIEMENT DES TROUPES.
Les journalistes ont affirmé que le jeu comporte notamment une formation en pointe pour la cavalerie, et l'ont sait qu'il sera possible de déployer précisément ses troupes avant et pendant la bataille. On peut raisonnablement imaginer que d'autres formations seront possibles, comme par exemple le cercle cantabrique pour les archers montés, ou bien le mur de boucliers.

GESTION DE LA PHYSIQUE RÉALISTE.
Le jeu comporte une physique réaliste. Les journalistes de GameStar.de ont pu tester une charge de 200 cavaliers en formation pointe contre un groupe de bandits, et les effets de charge/d'impacts sont bien présents, avec des corps ennemis projetés au loin par la force du choc.


SYSTÈME DE MÊLÉE.
Le système de mêlée de Bannerlord conserve les acquis de Warband (les blocages/parades fonctionnent toujours de la même manière), mais on apprend par exemple que la distance par rapport à l'adversaire aura une grande influence sur le combat.
  • Si vous êtes trop loin de votre adversaire, votre épée ne pourra que l'effleurer et ne lui infliger qu'une simple coupure
  • A contrario si vous êtes trop proche, votre épée pourrait rester bloquer dans le corps de votre ennemi, et vous auriez du mal à la retirer, vous exposant ainsi aux ennemis alentours
Le jeu comporte bien plus d'armes que Warband. On apprend que tous les types d'armes médiévales imaginables seront présents.

TOURNOIS PLUS ORGANISÉS.
Dans Warband, chaque équipe dans un tournoi était dotée du même équipement. Ainsi, les combats étaient de plus en plus facile au fil des rounds car l'équipement restait le même mais le nombre de participants diminuait. Dans Bannerlord, chaque équipe démarre le tournoi avec le même équipement, mais ce dernier est amélioré au fil des rounds. Ainsi, chaque étape vers la victoire est de plus en plus difficile.

VILLES & VILLAGES PLUS VIVANTS.
Les cités et villages sont bien plus complexes. Il sera possible d’interagir avec bien plus de PnJs (Personnages Non Joueurs) et de factions. Vous pourrez ainsi obtenir des quêtes, commercer, dialoguer et plus encore avec des gangsters, des maîtres de guildes, des fermiers, des forgerons, etc).

En tant que Seigneur, il sera possible d'étendre son village en construisant par exemple une église, une mine et bien entendu un puissant château. Le joueur pourra donc lui-même décider de construire des bâtiments et de développer des activités dans ses fiefs.

OUTILS DE MODDING COMPLETS.
Les développeurs ont affirmé rendre disponible des outils de modding complets dès la sortie du jeu, et que ceux-ci permettraient aux joueurs de faire pratiquement ce qu'ils veulent, depuis le simple mod graphique aux conversions totales introduisant une nouvelle époque ou un nouvel univers dans le jeu.


PAS DE MODE CO-OP PRÉVU.
Un point négatif au moins, on apprend que le mode co-op très demandé par les joueurs ne sera pas inclus à la sortie du jeu, et qu'il n'est pour le moment pas prévu par les développeurs. Par contre, il serait possible de mettre en place un mode co-op dans le jeu via le modding.

SORTIE.
Toujours d'après les journalistes, il apparaît que l'objectif officiel d'une sortie en 2017 pourrait bien être malheureusement repoussé à 2018, en tout cas pour le jeu en version finale. Toutefois, il a été confirmé que Mount & Blade II : Bannerlord sera bien présent à l'E3 2017 du 13 au 15 juin 2017. Nous devrions avoir plus de nouvelles du jeu et d'une éventuelle date de sortie à ce moment-là.

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Voici les vidéos de Resonant qui ont servi à l'élaboration de cet article.