Tyranny - Carnet de développement n°6 : Barik


Bonjour à tous !

Dans notre précédent carnet de développement, j'ai évoqué un peu les mécaniques de combat en vigueur dans Tyranny. Pour le journal d'aujourd'hui, je souhaite vous présenter l'un des Compagnons qui peut se joindre à vous au cours de vos aventures dans le monde de Terratus : Barik aux Boucliers en Pierre !




Barik est le soldat typique de la faction des Défavorisés. Il incarne toutes les valeurs de rigidité et d'intransigeance caractéristiques et très chères à Légion de Fer de Graven Ashe. Il est poli, respectueux de l'autorité, et obstinément intolérant vis-à-vis de toute personne née à l'extérieur du royaume gouverné par Kyros, le Seigneur du Mal.

Il a commencé sa carrière avec les Défavorisés en intégrant la phalange, sa taille et sa force faisant de lui un parfait complément au mur de boucliers. Sa forte nervosité et son obéissance sans faille ont rapidement suscité l'intérêt de ses supérieurs. Barik a ainsi reçu plusieurs promotions sur le champ de bataille avant de taper d’œil de l'Archon Graven Ashe, le chef des Défavorisés. Une fois que le Grand Général connaissait son nom, Barik a rapidement gravi les échelons de la Garde de Fer, le cercle restreint des conseillers et lieutenant de Graven Ashe.

Ce fut une mission désespérée qui conduisit Barik à sa perte. Pendant la guerre contre les Tiers, Barik n'effectua pas une retraite comme le reste des Défavorisés, lorsque la rumeur est apparue que le Seigneur Kyros était sur le point de proclamer un édit sur le Royaume de Stalwart. Au lieu de cela, il rejoignit un petit groupe qui se lança dans une mission de sauvetage audacieuse au coeur de Sentinel Stand Keep. Lorsque l'Édit est finalement entré en vigueur et a ruiné toute chance de succès, Barik dut faire face à une peine plus sévère que la honte. Contrairement à ses compagnons, il survécut et fut témoin des actions de Kyros sur Stalwart.

Alors que l'Édit des Tempêtes de Kyros s'est répandu sur l'ensemble du territoire, Barik a été pris dans les vents magiques, vents qui ont emporté les armes et armures de la phalange de Barik et des ennemis qu'ils combattaient. Lorsque l'assaut initial de l'Édit s'est calmé, Barik a été retrouvé encore en vie, mais emprisonné dans une prison de lames torsadées. Désormais, Barik porte une armure en fer fondu et en bronze : une protection durable mais une marque indélébile de son échec. Personne n'a jamais été en mesure de le libérer de l'armure qui a été scellé par l'Édit de Kyros.


Rôle au combat

Nous avons conçu Barik en tant que bouclier, afin de servir de protection en cas de danger au reste de l'escouade. Barik se positionne sur la ligne de front, engageant les ennemis, les narguant en les attaquant et en encaissant les coups à la place de ses compagnons pour les garder en vie.

Lors de la conception de ses arbres de compétences, nous avons opté entre deux axes de développement que les joueurs pourront utiliser pour le spécialiser. Sa branche « Sentinel » met l'accent sur les compétences lui permettant de garder le contrôle sur le champ de bataille en augmentant la quantité de dégâts qu'il peut encaisser. La branche « Punisher » le transforme en un guerrier particulièrement redoutable, excellant à tuer les ennemis qui osent se dresser contre lui.

Voici quelques-unes de ses capacités majeures :
  • Frappe de Fer : Une violente attaque qui inflige des dégâts plus importants si la cible engage Barik au combat.
  • Position - Phalange : Barik s'accroupit dans une position défensive, protégeant son corps derrière son bouclier. Dans cette position, Baril gagne un bonus d'Armure, améliorant sa capacité à absorber les dommages infligés par les attaques adverses.
  • Attaque d'engagement : Une compétence passive qui accorde à Barik une attaque gratuite face à tout ennemi l'engageant.
  • Charge du Défenseur : Barik bondit aux côtés d'un allié, raillant les ennemis proches qui l'attaquent.
  • Etreinte de la lame : Au cours des aventures de Barik avec le Fatebinder, il prend le contrôle sur la prison de bronze et de fer qui le confine. Avec cette capacité, Barik est capable de commander les armes dans son armure pour éliminer les cibles les plus proches, infligeant des dégâts plus importants à tous ceux qui l'engagent.



Nous voulions que les joueurs voient Barik comme un protecteur au cours de la bataille, mais aussi comme un atout tactique. Les capacités de Barik, la Charge du Défenseur et la Frappe de Fer, sont puissantes, mais elles excellent encore plus lorsque le joueur trouve le bon moment pour les activer. La Frappe de Fer incite les unités de mêlée ennemies à se battre en tête-à-tête avec Barik, mais elle n'est pas aussi efficace contre des archers ou les magiciens. La Charge du Défenseur permet à Barik de se déplacer auprès de tout allié sur le champ de bataille, les sauvant efficacement mais son mouvement peut laisser sans protection sa position précédente.

En faisant des choix forts et en prenant des décisions tactiques prudentes, les joueurs peuvent utiliser Barik comme une présence imposante et puissante, en mettant l'accent sur ses points forts pour changer le cours d'une bataille.

J'espère que vous avez apprécié ce premier coup d'oeil à l'un des personnages compagnons de Tyranny. Lors de notre prochain journal de développement, nous parlerons d'un autre compagnon : Verse !



Venez discuter de ce carnet de développement sur le sujet dédié au jeu ici.