Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faras
    a répondu
    Non, mais sincèrement et sans faire d'achats pour faire des achats ( style brésil), le meilleur navion polyvalent, c'est le Rafale. Le F-22 ne décollant jamais et le F-35 qui est encore une vaste blague.

    Laisser un commentaire:


  • Blackadder
    a répondu
    Voui...quoique face à la Chine ils investissent plutôt dans la marine...
    Enfin 126 avions ça fait beaucoup, c'est une sacré commande.
    Dernière modification par Blackadder, 31-01-2012, 17h12.

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Heu, L'Inde a besoin de ces navions, ils ont le Pakistan qui est pas très très coupaing avec eux, et une Chine potentiellement menaçante .

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Ça fait du blé tout ça!
    Dans un pays aussi inégal et pas en guerre ça me fait de la peine. Imaginez 1% du prix de ces avions investis dans l'agriculture...
    Mais bon on s'en fout ça fera des taxes et du blé pour l'état!

    Laisser un commentaire:


  • Aaltar
    a répondu
    Dassault vend 126 Rafale à l'Inde

    Le français Dassault a remporté le colossal appel d'offres pour fournir à l'Inde 126 avions de chasse, première vente du Rafale à l'exportation, a annoncé mardi l'agence de presse Press Trust of India. Dassault était en compétition avec le consortium européen Eurofighter.

    Source : l'express
    OMFG !!!

    Laisser un commentaire:


  • leviath
    a répondu
    Ca leur servira à protéger les banques, comme toujours.

    Laisser un commentaire:


  • Aaltar
    a répondu
    J'imagine qu'il doit s'agir de pouvoir bénéficier d'équipement pour la maintenance sans forcément avoir à les acheter.

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a répondu
    Euh... Franchement qu'on donne accès a nos bases a des avions allemands ou italiens why not dans la mesure où ça pourrait rentrer dans le cadre d'une UE uni, 'fin y'aurait une certainne logique... Mais avec la suisse... En plus ça sert a quoi ???? Je veux dire en temps de paix les avions ils patrouillent dans le territoire national et en temps de guerre bah les allies ouvrent mutuellement leur aéroports pour optimiser les avions.

    Mais les suisses... Ça leur serviraient à quoi, il y a un truc qui doit m'échapper ( comme d'hab' )

    Laisser un commentaire:


  • Aaltar
    a répondu
    Il y a un business plan qui se fait avec les suisses en ce moment, c'est open bar, on baisse le prix et on leur donne même accès aux bases sur le territoire français, l'halu totale !!!

    Laisser un commentaire:


  • Archange
    a répondu
    Bah je suis pas sur qu'on arrivera a en vendre de ces avions, mais on peut toujours avoir une lueur d'espoir. Dassaut vend du reve en quelque sorte

    Laisser un commentaire:


  • lombrenoire
    a répondu
    Ok...

    Laisser un commentaire:


  • Aaltar
    a répondu
    La Royal Navy s'intéresse au Rafale

    "La Royal Navy pourrait devoir acheter un avion de combat français à cause des doutes croissants sur le JSF américain" écrit le Times de Londres du 26 janvier. Le journal cite les propos que l'amiral Trevor Soar, commandant en chef de la flotte (c'est-à-dire numéro deux de la Navy) a récemment tenu devant un cercle d'industriels britanniques. L'amiral est d'autant plus libre de ces propos qu'il prendra sa retraite en mars.

    L'officier plaide pour l'acquisition d'un "avion interimaire", qui pourrait être le F18 Super Hornet ou le Rafale Marine, afin d'équiper le futur porte-avions de la Navy, livré en 2019. L'achat du JSF (le F-35 américain de Lockheed Martin) pourrait être repoussé d'une décennie, à l'horizon 2030.

    L'amiral traduit ainsi l'inquiétude croissante au sein du Ministry of Defence sur l'escalade des couts et les délais du programme JSF - pour lequel Londres a déjà investi 2 milliards de livres.

    Le Times compare les prix du Rafale (90,5 millions de dollars) et du F-35 (122 millions). L'amiral estime que ce sujet sera la principale question de la révision de la stratégie de défense, en 2015.

    Selon le Times, la version du F-35 que Londres souhaite acquérir reste en discussion. En 2010, les Britanniques avaient renoncé au -B (décollage court et atterrisage vertical) au proft du -C (catapulte et brins d'arrêt), moins couteuse. Sous la pression américaine, Londres reconsidérait actuellement ce choix. Toutes les options sont donc sur la table.

    Source : blogsecretdefense
    Oh my god ! Oo

    Laisser un commentaire:


  • BloodyWarrior
    a répondu
    Et bien, on peut se demander, si dans quelques années, des dirigeants peu scrupuleux pourraient utiliser ce système à des fins non éthiques ( Analyses sélectives des soldats, mise au point de super soldats, etc... )
    Sinon il y a aussi du choix prénatal du sexe de l'enfant qui pose un problème dans certain nombre de pays et qui pourrait se révéler encore pire, car avec cette machine, une smple analyse et on peut savoir si l'embryon, en grandissant, aura les cheveux blonds, sera grand ou petit, athlétique...

    Laisser un commentaire:


  • Zaariel
    a répondu
    C'est une merveilleuse nouvelle mais sans rapport direct avec la géopolitique!

    Laisser un commentaire:


  • BloodyWarrior
    a répondu
    A Davos, une machine pour décoder le génome individuel en quelques heures

    DAVOS (Suisse) (AFP) - C'est la révélation de Davos, une lueur d'espoir dans un océan de morosité: une machine miracle qui permet de décrypter le génome humain en quelques heures et pourrait révolutionner les soins. Au Forum économique mondial, le Ion Proton a été présentée pour la première fois en Europe par son créateur l'Américain Jonathan Rothberg, un biotechnicien de 48 ans, directeur général de Ion Torrent Systems, propriété de la société américaine Life Technologies qui produit le Ion Proton.

    Grâce à cette machine permettant de décoder rapidement l'ADN d'un individu grâce à des puces à semi-conducteurs, les malades n'auront plus besoin d'attendre des semaines pour savoir s'ils ont un cancer et les médecins sauront immédiatement de quelles maladies ils souffrent, ce qui leur permettra de choisir le type de thérapie adaptée, d'éviter des retards préjudiciables ou, pire, des erreurs, et de sauver des vies. Plus tard, des chercheurs dans les pays en développement pourront grâce à cette machine identifier de nouveaux virus ou vérifier la qualité de l'eau.

    http://www.liberation.fr/depeches/01012386582-a-davos-une-machine-pour-decoder-le-genome-individuel-en-quelques-heures


    Moins de 10 ans après le 1er séquençage complet de l'ADN du génome humain nous sommes déjà au stade des séquençeurs individuels permettant un décodage rapide et accessible au niveau coûts.

    Médecine, recherche, les applications sont nombreuses et très prometteuses, une vraie révolution.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X