X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Faction] Total War : Warhammer III - L'empire du Grand Cathay


    L'empire du Grand Cathay

    L'empire du Grand Cathay est la plus vaste nation du monde de Warhammer. Loin derrière les montagnes orientales, passé les terres des Nains, les étendues neigeuses de Kislev, et encore après les Royaumes Ogres, repose ce pays aussi vénérable que puissant. Sous la protection de l'Empereur-Dragon Céleste et sa femme, l'Impératrice-Lune, et sous la férule de leurs enfants, Cathay est une puissance militaire irrésistible. De gigantesques statues de terre cuite s'éveillent à la vie pour défendre le Grand Bastion contre les marées chaotiques qui se fracassent sur les portes du Grand Cathay. Des sorciers enfants de dragons manient les domaines magiques du Yin et du Yang en harmonie pour écraser leurs ennemis sur le champ de bataille. Des batteries d'artillerie et des nombres inépuisables de troupes disciplinées se tiennent prêtes à tenir contre tout ennemi qui oserait faire le pas de trop.

    L'AUBE DE GRAND CATHAY


    Oui, on dit vraiment "Grand Cathay" aussi en français même si ça sonne un peu claqué. (Re)créée en collaboration avec Games Workshop, et troisième faction à montrer son visage pour Total War : Warhammer III, Cathay est le miroir de l'Empire de Karl Franz à l'Extrême-Orient. Territoire d'hommes dans un monde fondamentalement fantastique, faction peuplée et belliqueuse, bannière contre les forces chaotiques et en même temps foncièrement corrompue, les similitudes s'arrêtent cependant là. Les influences orientales, condensé de l'antiquité chinoise et de toute une mythologie à la fois traditionnelle et bouddhique, Cathay est à tous les sens du terme une terra incognita.
    GAMEPLAY

    Cliquez sur l'image pour la voir en haute résolution


    Les Seigneurs légendaires de l'empire de Cathay sont deux, pour les deux enfants de l'Empereur et de l'Impératrice. Dans la bande-annonce, nous voyons Miao Ying, le Dragon des Tempêtes, souveraine des provinces septentrionales et du Grand Bastion. L'autre Seigneur est son frère Zhao Ming, le Dragon d'Acier, suzerain des provinces occidentales et de la capitale Shang-Yang (plus de nouvelles sur lui la semaine prochaine). Les dragons étant un peu ce que les ours sont à Kislev, les dirigeants de Cathay peuvent se métamorphoser en dragons, ainsi que vu dans la bande-annonce.

    Alors certes, les deux là ont l'air bien, mais les dirigeants de droit de l'empire ne sont-ils pas précisément l'Empereur et l'Impératrice ?

    L'Empereur-dragon n'est pas un souverain très actif. Il vit dans la Cité Céleste au-dessus de Wei-Jin, surveillant la santé de son empire aux côtés de sa épouse, la tout aussi révérée Impératrice-Lune. Ils sont plus anciens que l'immense majorité des choses qui peuplent le monde, encore plus que les Anciens qui ont éveillé la plupart des formes de vie. Ils quittent très rarement la Cour, et en tant que véritables dieux, il serait difficile de les faire intervenir directement dans le jeu, de la même manière qu'il serait difficile de faire intervenir Khorne ou Nurgle sur le champ de bataille. Ce sont donc leurs enfants qui s'occupent au quotidien de Cathay, avec tous les enjeux d'une relation fraternelle, et tous ses problèmes.
    Cliquez sur l'image pour la voir en haute résolution


    La principale force derrière l'unité de Cathay est l'Harmonie, aussi bien en campagne qu'en bataille. C'est une faction défensive, qui a survécu durant des siècles aux assauts continu contre le Grand Bastion. Les unités de mêlée et de tir reçoivent des bonus en présence de l'autre moitié, leurs capacités aiguisées par le Ying et le Yang qui court dans l'esprit de chaque habitant du royaume. Cela leur offre le bénéfice combiné d'une formidable ligne défensive en même temps qu'une puissance de tir. Ils sont lents et faciles à contourner, mais leurs engins volants, leurs alchimistes et leurs sorciers-dragons compensent leurs faiblesses. Sur la carte de campagne, Cathay a l'avantage d'un moteur économique puissant à travers la Route d'Ivoire, qui lui permet de financer son effort de guerre et les défenses du Grand Bastion, la forteresse invincible qui surplombe leur frontière au Nord. La défendre et s'en servir comme tremplin est une part essentielle de leur campagne.
    Cliquez sur l'image pour la voir en haute résolution


    Au niveau des unités, leur infanterie est composée pour l'essentiel de robustes lanciers et hallebardiers, afin de protéger la puissance de feu de Cathay, qui reste son plus grand atout. Ils privilégient les lanceurs de sorts, alchimistes et astromanciens. Ils sont capables d'entretenir des unités volantes et d'éveiller de gargantuesques Sentinelles de Terre Cuite si la situation le demande. Afin d'épauler leurs arbalétriers d'élite, diverses pièces d'artillerie sèment la destruction sur le champ de bataille.

    L'empire est aussi une des nations les plus peuplées du monde de Warhammer, agrégat de centaines de tribus qui ont rejoint la bannière de l'Empereur-dragon en des temps immémoriaux. Ainsi, la quantité ne manque pas à l'appel, des hordes moins entraînées de cavaliers légers et d'infanterie capables de frapper bien au-dessus de leur poids lorsqu'elles sont utilisées en bonne Harmonie.

    Bien entendu, on ne sait pas encore tout, et l'occasion est trop belle pour entendre plus parler des sièges, qui seront la prochaine star du show. Après cela évidemment, Tzeentch viendra pointer son museau mutant dans les nouvelles lorsque l'on aura fait le tour de Cathay.

    Le forum est par là

    Source anglaise : Blog Total War
    Cliquez sur l'image pour la voir en haute résolution


  • #2
    la prochaine question, le frero dragon d'acier vs nurgle ? (puisque slaanesh a déjà son sigvald)

    Commentaire


    • #3


      Plus d'informations mythologiques sur Cathay

      Sources (anglais) : deux articles sur le Blog Total War (ici et ) et un article de Warhammer Community ()
      On ne va pas faire un article complet sur chacune des sources qui parle Cathay, parce que d'une c'est répétitif, de deux c'est souvent de la broderie. Donc, pour résumer, qu'est-ce qui va toucher au gameplay dans ces articles ?

      Dragons. Les dragons sont le pilier sur lequel repose Cathay. La famille impériale est faite de dragons qui prennent forme humaine à volonté. En termes de gameplay, nous l'avons vu dans la bande-annonce, les Seigneurs Légendaires Miao Ying et Zhao Ming pourront changer d'aspect et de taille durant les batailles. C'est une proposition ambitieuse dont nous verrons comment elle est équilibrée, et dont les promices prometteurs ont été esquissés dès l'apparition de Malus Sombrelame dans un DLC il y a une année et quelques.


      Commerce et Route de l'Ivoire. Le moteur économique du très riche empire est son commerce extérieur florissant. On sait que Zhao Ming, le Dragon d'Acier, commencera à l'ouest de Cathay, dans la partie connectée au reste du monde via cette route commerciale.
      Le Roi des Singes. Cité comme une menace chaotique provenant du sud du pays, le Roi des Singes est une référence explicite au dieu Hanuman dans la religion bouddhique. Son introduction en tant que pôle de déstabilisation potentiel peut mener à de très nombreuses interprétations. Le Sud de Cathay, s'agit-il d'une faction entièrement nouvelle, d'une référence à Khuresh ou à l'Ind ? Sera-t-il au contraire un Seigneur Légendaire de Cathay renégat, avec une faction partiellement intégrée à celle de l'empire ?




      Miao Ying, dragon des Tempêtes. Principal objet des mises au point récentes de Creative Assembly, on sait d'elle qu'elle sera dans le haut du panier en termes de puissance brute. Une mage capable de se transformer en dragon, cela semble assez costaud dès le début du jeu. Son principal trait narratif est sa relation jalouse et violente avec son frère.


      Commentaire


      • #4
        Pour ceux qui auraient loupé les dernières vidéos :




        ou les textes : https://www.totalwar.com/blog/who-is...y-warhammer-3/

        Commentaire


        • #5
          Salut les copains,

          Cathay a l'air assez facile à vaincre en bataille. Comme c'est une faction défensive sans cavalerie conséquente, il suffira de bloquer son centre et de la contourner par les ailes. Avec les bretonniens, ça sera facile.

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              C'est bien ce que je disais, cathay n'a pas de cavalerie

              Commentaire


              • #8
                Tout reste relatif avec leur gros bonus de rechargement et de défense en mélée quand les unités de tirs et les infanteries de contact sont proches + les futurs buffs des magistrats qui les renforcent encore plus . Cathay pourra étre facilement flanquée mais massacrera tout se qui passera à porter de ses arcs/arbalettes/tromblons .

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    Le mouvement, c'est la victoire. Si Cathay reste statique, elle pourra être pilonné à l'artillerie ou alors, contourné et chargé avec de la cavalerie anti -infanterie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense pas, rien qu'avec les nains j'ai pas besoin de beaucoup bouger pour tout écraser en face... j'avance en bloc et ce qui fonce sur moi se fait découper anti infanterie ou pas seul bemol je fini moins bien les fuyards qui oblige souvent une deuxième bataille pour nettoyer ce que je n'ai pas pu bien rattraper Sans compter une cité à prendre ou reprendre à Cathay, j'ai hâte de jouer cette faction moi qui ai une âme plus défensive

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis exactement comme Colstudent : j'adore les nains, pour les mêmes raisons, et j'attends donc beaucoup de Cathay. D'ailleurs leur cavalerie légère pourra massacrer les fuyards, ce qui manque effectivement aux barbus. Du tout bon !

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah et merci Crisis Tau, je n'avais pas vu passer la 2ème

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par dagoune Voir le message
                            Je suis exactement comme Colstudent : j'adore les nains, pour les mêmes raisons, et j'attends donc beaucoup de Cathay. D'ailleurs leur cavalerie légère pourra massacrer les fuyards, ce qui manque effectivement aux barbus. Du tout bon !
                            Il y a la cavalerie Ogre désormais.

                            Commentaire


                            • #15
                              D'ailleurs en parlant de barbu les nains du chaos je n'ai pas suivi, ils seront en bonus ou dans un futur dlc ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X