X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Total War : WARHAMMER III - Accroche vidéo (teaser)


    Teaser pour Total War : Warhammer III


    Sous le titre mystérieux de "Azyr Stirs..." (Azyr contemple...), Creative Assembly a lâché ce vendredi 29 janvier une non moins mystérieuse vidéo sans contexte. Le contenu est très cryptique : un membre du clergé de Sigmar, sur ordre de Volkmar le grand Théogonien, ausculte en râlant le ciel nocturne au-dessus d'Altdorf, la capitale de l'Empire. En effet, ce n'est pas sa tâche au sein du culte de Sigmar de faire de l'astronomie à la place d'un quelconque magicien. Il attend cependant un présage, et présage il y a. Une comète traverse une constellation, et le clerc se rend à l'évidence : Volkmar avait raison.


    Vous n'avez rien compris ? Moi non plus. Néanmoins ce n'est pas tant la vidéo en elle-même que son contexte qui importe. Warhammer III est attendu fin 2021 ; une vidéo centrée sur l'Empire alors qu'il n'y a aucun projet en cours pour cette faction dans Warhammer II ; et enfin elle a énormément de points communs avec le trailer sorti pour annoncer Warhammer I dans l'époque pré-pandémie de 2015. Ca remonte !

    Il ne faut pas guetter de messages concernant le gameplay ni aucun élément interne au jeu. Cela démontre le niveau d'attente qui entoure Warhammer III, puisqu'un simple bout d'animation d'une minute sans information tangible est largement suffisant pour enflammer le public, et Creative Assembly l'a bien calculé.

    Attendons-nous à recevoir au fil des prochaines semaines de plus en plus d'indices concernant la sortie future, le tout suivi et décortiqué sur le nouveau sous-forum pour Warhammer III qu'il sera grand temps d'inaugurer !

  • #2

    Deuxième teaser pour Total War : Warhammer III


    Dans une nouvelle vidéo publiée aujourd'hui, Creative Assembly donne de nouveaux présages nébuleux grâce à... de l'astrologie fictive. Suite du premier teaser intitulé "Azyr Stirs" de vendredi, voici "Heed the heavens", que l'on pourrait traduire à peu près par "Prendre garde aux cieux...". Et que s'y passe-t-il ?

    La vidéo est en grande partie identique à la dernière. Se déroulant dans la suite chronologique de celle-ci, elle met en scène le même augure de l'Observatoire d'Altdorf scrutant les cieux en râlant. Cette fois-ci, c'est une nouvelle constellation, le Pipeur, qui apparaît dans la lentille du télescope. Cette constellation est précédée par un élément non commenté dans le teaser : une nébuleuse suggérant le signe de Tzeentch. Le teaser se conclut par "Je suis sûr que la troisième constellation ne surviendra pas demain" ("we shan't see the third constellation tomorrow, i'm sure of it"). Donc pas de teaser demain ?

    Toujours très cryptique et sujet à interprétation, ce nouveau teaser apporte néanmoins des éléments sériels susceptibles de former une image cohérente. Nous n'en avions pas parlé la semaine dernière, mais ces constellations ont issues d'un horoscope warhammeresque sortie il y a longtemps pour le jeu de rôle de la franchise. Or la plupart des constellations ont des attaches avec les dieux du Chaos que sont Nurgle, Tzeentch, Khorne et Slaanesh.


    L'autre jour, la constellation révélée était Grungni's Baldric, le Baudrier de Grungni, une forme associée à l'honneur martial, et donc potentiellement à Khorne, dieu de la rage et des faits d'armes. Fait peut-être pertinent, sa période d'ascendance est à la fin du printemps. Aujourd'hui, The Piper, ou le Pipeur, est très nettement liée à Tzeentch, dieu de la manipulation et du changement. Sa période d'ascendance est en automne.

    Si ces minces extrapolations ont une vérité quelconque, alors cela peut signifier la présence de Tzeentch et Khorne dans Warhammer III au départ. Cela indiquerait donc que les quatre dieux auraient des factions distinctes et qu'ils viendraient par paire opposée. Mettre Tzeentch et Khorne ensemble est en effet pertinent : ce sont deux rivaux mortels, le premier rêvant de prendre sa revanche face au second, et le second abhorrant l'usage de la sorcellerie qui est la spécialité du premier.

    D'un point de vue purement astronomique, il est à noter qu'il n'est pas normal de voir un jour une constellation ascendante au printemps et trois jours après une constellation ascendante en automne. Erreur involontaire ? Contradiction avec le bizarre "Nous ne verrons pas de constellations demain" ? Normalité dans une ère où le Chaos est partout ?

    Nous verrons demain (ou pas) !

    En attendant on se retrouve sur le sujet dédié sur le forum !

    Fil de discussion anglais sur Reddit ici.

    Commentaire


    • #3


      Troisième et quatrième teasers pour Total War : Warhammer III

      Ca se rapproche dangereusement ! En trois jours ouvrés, nous avons eu pas moins de quatre vidéos annonçant la couleur pour le trailer, probablement visible d'ici la fin de la semaine. Aujourd'hui, le 2 février, nous avons droit à deux pré-trailers, "Sigmar protect us all..." et "And all this on Geheimnisnacht !". Chez nous on dirait "Que Sigmar nous protège..." et "Et tout ceci pour le Solstice d'été (où il coule du sang et où il pleut des pierres) !".


      La première vidéo dévoile deux nouvelles constellations, présentes dans le ciel la même nuit : le Joueur de Tambour (The Drummer), apparaissant au début de l'automne dans le ciel, et le Chaudron de Rhya (Rhya's Cauldron), à son pinacle au début de l'hiver. Le même mage de l'ordre des Sorciers Célestes s'étonne de l'impossibilité scientifique de voir dans un laps de temps si court toutes ces constellations et se lamente sur son sort. C'est alors que, deuxième vidéo, il scrute le ciel nocturne en quête d'un signe d'espoir et tombe sur Ursun, la constellation représentant un ours. Il se ressaisit et y voit un signe de l'espoir des Kislévites, note que tout se produit durant la Geheimnisnacht. La vidéo se conclut par "Something evil approaches... and it arrives tomorrow" (Quelque chose de mauvais approche... et cela arrivera demain).


      Cela fait beaucoup d'indices en très peu de temps. Dans l'astrologie fictive de Warhammer, le Joueur de Tambour est connoté avec l'excès, la recherche de joie et de plaisir... et donc naturellement avec Slaanesh. Le Chaudron de Rhya est quant à lui symbole de vie et de pitié... évidemment, Nurgle n'est pas loin. La constellation Ursun quant à elle n'existe pas dans les ouvrages consacrés à Warhammer. C'est une pièce montée qui référence très fortement Kislev, et leur vénération pour les ours.

      La date de mise en ligne du trailer, évidemment, est transparente. Ce sera donc demain. Le 3 février.
      Que peut-on en conclure ? Encore rien de définitif. Cependant cela ouvre la porte aux factions présentes lors de l'arrivée de Warhammer III : les quatre dieux du Chaos et Kislev. L'absence des Nains du Chaos et des Ogres ne signifie rien, puisqu'il peut très bien s'agir d'un DLC de précommande, et le fait qu'il y ait 5 factions au lancement du jeu est un peu inhabituel. Respectant la logique financière des titres précédents, cela pourrait signifier un prix plus important à l'achat. Il nous reste donc à patienter en attendant demain...

      En attendant, on se retrouve sur le forum

      Commentaire

      Chargement...
      X