X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis config pour tw 1

    Plop tout le monde, je m'apprête à monter un pc exclusivement dans le but de jouer à warhammer tw 1 et 2 et j'aimerais savoir si les deux configs que j'ai trouvé peuvent le faire tourner en moyen/haut avec le scale unit au max sans problèmes :

    Config 1 :
    -Processeur : Intel Core i3 6100 (3.7 Ghz)
    -Carte mère : MSI H110M Pro-VD
    -RAM : Crucial 2x4 Go DDR4-2133
    -Carte graphique : Radeon RX 460 Gigab OC 2Go
    -Disque Dur : Seagate Desktop HDD 1 To
    -Alimentation : Corsair CX430
    -Boitier : Cooler Master N300

    Config 2 :
    https://www.topachat.com/pages/detai...iche-technique

    Merci d'avance pour le coup de main

  • #2
    Je suis pas sur Radeon mais je peux te conseiller un truc, prends une carte qui pourra tirer profit de DirectX12. La plupart des jeux sortis ces prochaines années (en fait Warhammer Total War l'est aussi) seront optimisés pour DirectX12 qui vient de sortir, alors ça vaut la peine d'investir dans une carte qui traversera les prochaines années sans ramer. Le processeur i3 est un chouïa faible en général, mais c'est pas le plus important pour un Total War. Autrement, le To du disque dur, c'est pas essentiel, en fait c'est même souvent plus pratique et moins cher aujourd'hui d'acheter un disque dur externe pour 30 ou 50 balles . Je dirais même qu'avec Steam, tu n'as pas besoin de prévoir tant de place, il te suffit de réinstaller quand tu veux tes jeux et de virer ceux auxquels tu ne joues plus.

    Monter un ordi exclusivement pour jouer à des Total War c'est... un concept.

    Par comparaison, ma config qui tourne comme un charme sur les deux Total War en haut/ultra :

    L'ordi : un Asus de 2016 récupéré en occasion à 400 balles après des semaines de recherche.
    - Processeur : Intel i5
    - 8 Go de RAM
    - GTX 960 Geforce (Nvidia, mais il paraît que Radeon soit de base mieux optimisé pour les Total War)
    - Disque dur de 370 Go

    Pour tester ta carte graphique (puisque c'est quand même le plus important quand tu comptes jouer à un jeu gourmand), il existe des sites comme tomshardware ou lesnumeriques.com. Certains testent même les cartes sur des jeux spécifiques, ça pourra t'aider pour la comparaison.

    Si ça a pu t'aider

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse ça m'aide beaucoup !

      En effet pour le disque dur tu n'a pas tort et pour ce qui est du processeur j'ai un peu de rab sur mon budget je vais donc essayer de le changer.
      Les cartes graphiques dont tu parle tu aurais des références ou un ordre de prix ? Et pour ce qui est de ta config elle fait vraiment tourner sans problèmes warhammer 2 ? (parce que si c'est le cas je vais pas m'embêter je vais juste la copié collé)

      "Monter un ordi exclusivement pour jouer à des Total War c'est... un concept." Je n'ai pas trop saisis ce que tu voulais dire par là

      Commentaire


      • #4
        La carte graphique neuve chez Nvidia coûte 230 euros (ouch !) mais j'ai eu le tout beaucoup moins cher en épluchant les occasions sur Internet. Pour me faire un avis et comparer les performances des modèles que j'avais envisagés, je suis allé faire un tour sur notebookcheck, c'est de l'anglais, c'est barbare à lire, mais c'est complet . En gros ils disent que c'est le même niveau que la Radeon R9 280 ou 285.

        Faut faire gaffe à un truc, c'est que les performances d'une même carte sont différentes sur portable et sur tour. En principe un portable (ce que j'ai) fait moins bien tourner la carte graphique, est moins bien ventilé et surchauffe plus facilement qu'une tour. Tu auras des meilleurs résultats sur tour.

        Alors, en Ultra avec un shader dans une bataille à 40 unités en taille Ultra, je suis à 20 FPS sur Warhammer II. Mais la plupart du temps je suis au-dessus, autour de 25-30, presque pas de lag. Il faut tenir compte du processeur bien sûr. Attention, il faut cocher la Mémoire vidéo illimitée pour tirer pleinement profit des 8 Go de RAM et décocher la Synchronisation verticale, mais ça c'est valable pour toutes les cartes . Le petit bémol que je vois c'est qu'elle n'est pas super compatible avec DirectX12 et je me demande si elle va traverser les prochaines années avec autant de facilité.

        Voilà voilà

        Commentaire


        • #5
          D’après mon expérience pour les jeu de stratégie le I3 limite beaucoup car beaucoup de calculs ne sont pas fait sur la carte graphique (choix ia, mouvement /position des figurines en bataille), sans avoir besoin d'un i7 (inutile pour quasiment tout les jeux) , je te conseil fortement de pousser vers le i5

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de trouver une cg et un proc de remplacement. Je posterai la nouvelle config quand je l'aurai trouver

            Commentaire


            • #7
              Après quelques recherches je pense avoir trouver quelque chose de correct :

              La cg : Gigabyte radeon RX 560 Gaming Oc, 4Go

              https://www.topachat.com/pages/detai...n10104738.html Le proc : Intel core i5-6500 (3.2 GHz)

              https://www.topachat.com/pages/detai...n10090499.html

              Commentaire


              • #8
                Pour info : "AMD TRANCHE LITTÉRALEMENT LE PRIX DE SES RYZEN, AINSI QUE CEUX DES THREADRIPPER"
                http://www.comptoir-hardware.com/act...eadripper.html

                Ce genre de combo/bundle est intéressant aussi :
                https://www.materiel.net/processeurs...wk-142819.html
                Dernière modification par 1fanch, 22-11-2017, 18h46.

                Commentaire


                • #9
                  Je up le sujet si jamais des personnes cherchent, une config qui permet de gérer tranquillement les tww en high/ultra avec scale unit à fond pour pas trop chère.

                  Voici ce que j'ai pris et ça roule parfaitement : https://www.materiel.net/ordinateur/...er-145653.html

                  En plus on peut aisément la modifié dans le temps et ça permet de jouer à quelques aaa sans probs (genre ac origins , bf 2 , wolfenstein 2 ect ...).

                  Merci à tous pour votre aide, je m'en vais retourner sur ce bijoux

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Georgounet Voir le message
                    Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de trouver une cg et un proc de remplacement. Je posterai la nouvelle config quand je l'aurai trouver
                    Je suis pas sur Radeon mais je peux te conseiller un truc, prends une carte qui pourra tirer profit de DirectX12. La plupart des jeux sortis ces prochaines années (en fait Warhammer Total War l'est aussi) seront optimisés pour DirectX12 qui vient de sortir, alors ça vaut la peine d'investir dans une carte qui traversera les prochaines années sans ramer. Le processeur i3 est un chouïa faible en général, mais c'est pas le plus important pour un Total War. Autrement, le To du disque dur, c'est pas essentiel, en fait c'est même souvent plus pratique et moins cher aujourd'hui d'acheter un disque dur externe pour 30 ou 50 balles . Je dirais même qu'avec Steam, tu n'as pas besoin de prévoir tant de place, il te suffit de réinstaller quand tu veux tes jeux et de virer ceux auxquels tu ne joues plus.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X