X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Performances et optimisation des options graphiques

    J'ai besoin de quelques conseils sur les options graphiques. Dans mes souvenirs, je faisais tourner le premier Warhammer TW de façon assez fluide. mais ce deuxième opus fait cracher les poumons de mon PC. En bataille je tourne aux alentours de 20-25 images par seconde, alors que j'atteins péniblement une moyenne de 20 en carte de campagne sur Ulthuan. En soi, la fluidité me suffit, mais je me retrouve avec des graphismes peu élevés et vraiment laids. Les arbres disparaissent dès que j'approche la caméra en bataille, les déplacements sont parfois saccadés, etc.

    Je trouve ça assez étonnant vu que mon PC fait tourner des jeux récents avec des options assez élevées (genre Battlefield 1 en High/Ultra avec +60FPS).

    Voilà mes compos pour information. J'ai mes drivers de carte graphique à jour.

    Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4570 CPU @ 3.20GH
    Carte graphique : AMD Radeon R9 200 Series
    Disque dur SSD récemment installé

    Et voici ce que ça donne au niveau des options :
    Spoiler:


    Un aperçu en bataille. Les contours des bâtiments sont tout sauf lisses



    Mes options de jeu actuelles :



    Les options recommandées par le jeu, celles que j'avais par défaut :


    Du coup, quelles options dois-je changer pour optimiser le jeu selon les pros du forum ? Et mes soucis sont-ils selon vous plus liés au processeur ou à la carte graphique ?

    Merci d'avance pour les réponses !
    Dernière modification par Seigneur Grievous, 27-10-2017, 01h39.

  • #2
    Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
    J'ai besoin de quelques conseils sur les options graphiques. Dans mes souvenirs, je faisais tourner le premier Warhammer TW de façon assez fluide. mais ce deuxième opus fait cracher les poumons de mon PC. En bataille je tourne aux alentours de 20-25 images par seconde, alors que j'atteins péniblement une moyenne de 20 en carte de campagne sur Ulthuan. En soi, la fluidité me suffit, mais je me retrouve avec des graphismes peu élevés et vraiment laids. Les arbres disparaissent dès que j'approche la caméra en bataille, les déplacements sont parfois saccadés, etc.

    Du coup, quelles options dois-je changer pour optimiser le jeu selon les pros du forum ? Et mes soucis sont-ils selon vous plus liés au processeur ou à la carte graphique ?
    Les arbres qui disparaissent quand tu approches la caméra, ça n'a rien à voir. En bataille, appuie sur la barre d'espace et décoche "Masquer la végétation". Déjà un problème de réglé .

    D'autre part, pour augmenter tes performances, coche "Mémoire vidéo illimitée" (là tu n'exploites que 2 Go de RAM sur les 4 ou 8 que compte ta bête).

    Pour vérifier si c'est le processeur qui flanche, lance le gestionnaire des tâches pendant que le jeu tourne. Si la RAM est saturée, alors c'est le processeur. Sinon, c'est la carte graphique... Pour tester ton processeur de manière un peu plus... expérimentale, lance une bataille avec un nombre minimal de troupes (genre seigneur contre seigneur), et relance-la ensuite avec 20 unités d'esclaves Skavens contre 20 unités d'esclaves Skavens, ça te donnera une idée d'à quel point ça impacte ton processeur. Pour finir, les contours crénelés, c'est ce qui se passe quand on désactive l'anti-aliasing.

    Perso, sous Nvidia GTX 960 M, j'ai aussi des ralentissements entre le premier et le deuxième Warhammer, j'ai perdu 4 ou 5 FPS en Ultra, c'est dommage, mais le jeu est quand même plus beau...
    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 27-10-2017, 09h37.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour les astuces ! L'activation de l'antialiasing change déjà fort la donne.

      Sinon, j'ai fait quelques tests, et j'ai pu voir que la RAM n'a jamais été saturée selon mon gestionnaire des tâches. Ceci dit en faisant des batailles 20v20 ou 5v5 je tombe quand même à du 15-20 FPS en zoomant sur les unités. J'imagine que ma carte graphique commence un peu à dater ! Je sais quoi remplacer pour la prochaine fois

      Commentaire

      Chargement...
      X