X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oups.. je suis un noobs en Warhammer...

    Hello,

    Je viens de parcourir tous les posts sur TW Warhammer et j'avoue ne pas tout comprendre.....
    Même si je suis assez orienté fantasy (j'ai lu Michael Moorcock, Robbin Hobb, Terry Goodkind, David Gemmell, tout Tolkien (y compris le Silmarillion, les Enfants d'Hurin ,.... ), j'ai joué à Wow, The Witcher,...), je ne connais Warhammer que de nom...je n'ai jamais rien lu ni jouer (enfin, j'ai joué sur PS3 à Warhammer 40.000 : Space Marine mais cela ne compte pas je pense ).
    Je reconnais mon erreur... mea culpa magister mea culpa....
    Cela dit, je désire quand même pouvoir m'immerger dans l'univers de mes jeux = > un/des livre(s) ou jeu(x) à me renseigner?
    Dernière modification par [Maximus]Decius Mus, 24-05-2015, 09h33.

  • #2
    Essaie d'aller sur le lexicanum,attention celui de Warhammer pas celui de Warhammer 40,000.Je ne peux pas te conseill;er de livre Warhammer mais des livres Wh 40k j'en ai lu pas mal donc:

    La Bataille du Croc de Chris Wraight: un roman parlant de la défense de son monde d'rigine par un des meilleurs chapitres de Space-Marines:les Spaces-Wolves
    Signus Daemonicus de James Swallow: Un livre sur une bataille menée par la meilleure légion de Space Marines: LES BLOOD ANGELS: DU SANG POUR SANGUINIUS!!!! Ils se battent contre une armée de démons.
    Prospero Brûle de dan Abnett (notre maître à tous derrière Tolkien) sur la légion des Spaces Wolves qui auront affaire au danger du maleficarum.
    Vulkan est vivant de Nick Kyme sur le destin de Vulkan après la bataille d'Istvaan: Les passage les plus épiques du livre:
    -Pourquoi ne viennent -ils pas nous aider?
    -Parce-que nous avons été trahis!!!Mes fils aux armes!

    -Tu oublies quelque chose mon frère,il s'agit avant tout d'un marteau.
    Ce livre annonce:
    Imperium Secondus de Dan Abnett sur Roboute Guilliman primarque de la légion des Ultramarines qui organise la naissance d'un second impérium car il nes ait pas ce qui est advenu de son pere L'Empereur.
    La Bataille des Abysses, La Bataille de Calth et Félon de Ben Counter,Dan Abnett et Aaron Demski-Bowden respectivement sur:La poursuite d'un immense vaisseau par une flotille d'Ultramarines,de Space Wolves et d'un Thousand Son.Les combats sur Calth (très réducteur mais j'essaie de limiter les spoilers).Et enfin sur la dévastation du domaine des Ultramarines par les World Eaters et leurs alliés.
    Je parle de légions et de chapitres c'est simple jusque à: 021.M31:L'année 31,021 après JC les Spaces Marines sont divisés en légions comptant entre 100 et 200 milles Spaces Marines après cette date ils sont divisés en chapitre de 1000 Space Marines
    Dernière modification par comemathey, 24-05-2015, 10h44.

    Commentaire


    • #3
      Rien que lire le livre de règle de Warhammer Battle (je parle bien du gros livre de 600 pages qui ressemble à la bible ) apporte énormément de connaissance sur ce monde

      Commentaire


      • #4
        En gros, le livre de règle et les codex sont de bonnes sources pour connaitre les bases sur les différentes factions (géographie, histoire).
        après, pour les romans, tu as plusieurs saga de roman : les times of legend qui racontent des événements clés de l'histoire (Nagash, Sigmar, la déchirure...)
        Il y a aussi tout un tas de trilogies, one shot sur des personnages importants (luthor huss, le duc rouge, Caledor, la guerre des trois empereurs, Van Horstmann, les fils d'Aenarion)

        Malheureusement, la black library ne produit pas des masses de roman sur l'univers battle et en plus, ne fais d'édition française sur le long terme (le bouquin sort une fois en français avec X exemplaires disponibles et basta).
        Dernière modification par fidellefeu, 24-05-2015, 11h33.

        Commentaire


        • #5
          Hello! o/

          Je te conseille ce site http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Accueil pour y trouver les informations que tu cherches.

          Ce site est le produit du travail d'une personne (Christer) aidé de nombreux joueurs et MJ qui se sont succédés sur Warforum, le forum de jeu de rôle de Warhammer auquel il est rattaché.

          Je tiens à préciser que c'est avant tout une encyclopédie, il n'y a pas d'histoire à proprement parler sur ce site, cela étant il cite toujours ou presque ses sources qui sont parfois des romans.

          Voilà, bonne lecture! o/

          Commentaire


          • #6
            Comemathey, l’intérêt de lire des livres sur Warhammer 40,000 et l’Hérésie d'Horus est limité pour découvrir Warhammer Battle...

            Sinon, les deux sites donnée sont intéressant. Le livre de règle Warhammer est également intéressant car c'est un peu la bible. Niveau roman, j'ai jamais vraiment eu vent de roman warhammer vraiment intéressant et de doute façon, pour les trouver en français faut y aller.

            Commentaire


            • #7
              Prépare ta carte bancaire

              Commentaire


              • #8
                Je sais que lire l'hérésie d'horus va pas lui apporter grand-chose en connaissance sur Sigmar c'est pour ca que j'ai précisé que les bouquins étaient sur wh 40k et pas wh battle

                Commentaire


                • #9
                  Tout d'abord, avant tout, grand merci pour l'ensemble de vos réponses...c'est impressionnant
                  Pour le reste, je crois que je vais passer qq soirées/semaines pour essayer de me mettre à niveaux via les sites renseignés.. et sinon, on fera chauffer la carte..et cela ne peut que me faire du bien de lire en anglais

                  Commentaire


                  • #10
                    Cherche du côté des Fnac et des revendeurs, il y a peut être des chance pour qu'il y ait encore des romans qui ne sont plus édités en français.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu habites à Lyon je peux te preter un ou deux livres (les autres je les ai empruntés à un ami qui en a une bibliotheque entiere)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par comemathey Voir le message
                        Si tu habites à Lyon je peux te prêter un ou deux livres (les autres je les ai empruntés à un ami qui en a une bibliothèque entière)
                        C'est super gentil mais je suis un peu loin...j'habite un charmant petit village belge qui sera fort visité le 18 juin de cette année..
                        Bizarrement, beaucoup d'Anglais et d'Allemands...les Français seront moins nombreux

                        Je vais commencer par les sites et puis, si j'accroche, je ferai des emplettes.. au diable l'avarice

                        Commentaire


                        • #13
                          Sérieux!? T'habites à Waterloo!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par [Maximus]Decius Mus Voir le message
                            Bizarrement, beaucoup d'Anglais et d'Allemands...les Français seront moins nombreux
                            J'avoue, des fois on peut être un peu des mauvais perdants

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par comemathey Voir le message
                              Sérieux!? T'habites à Waterloo!
                              A Lasne, le village à côté mais bon, je sors de ma rue, je tourne à droite, je vais tout droit et je suis au champ de bataille (le coeur de la bataille s'est étendue de Plancenoit (Lasne) jusqu'à Braine-L-Alleud... ).

                              Bref, tous les 4-5 ans, en fonction de la météo (je rappelle que cela se passe en Belgique.. tout en haut, à côté des Chti's), je vais faire un tour durant les reconstitutions et c'est super sympa; on y fait des rencontres, de belles photos...

                              http://www.hapshack.com/?v=cVIiD.jpg
                              http://www.hapshack.com/?v=JwkKh.jpg
                              http://www.hapshack.com/?v=sQeTo.jpg
                              http://www.hapshack.com/?v=OSftg.jpg
                              http://www.hapshack.com/?v=ndvmf.jpg
                              http://www.hapshack.com/?v=FIi.jpg

                              pour voir de plus belles photos, je vous renvoie à Google (mon meilleur ami) et au site https://www.waterloo2015.org/fr pour les infos sur l'event à venir (j'ai mes places depuis des mois )
                              Dernière modification par [Maximus]Decius Mus, 25-05-2015, 07h48.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X