Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zaariel
    a répondu
    Les unités mythologiques il y en 2 genres :

    Les harpies, géants, centaures etc. sont des unités recrutables localement dans certaines provinces si on construit leur bâtiment spécifique.
    Ce sont des unités assez efficaces je trouve.
    Le minotaure, le cyclope etc. sont des unités qui ne sont recrutables que si tu tiens le territoire qui leur correspond et que tu as 600 de faveur du dieu tutélaire de la créature.
    Je n'ai croisé que le minotaure en prenant la Crête, il déboite pas mal.

    Les batailles, je ne joue celles qui présentent un intérêt, la résolution automatique étant assez réaliste.
    Globalement depuis que j'ai lancé une campagne avec la Lycie, je m'amuse beaucoup plus, les chars apportent un peu de dynamisme aux combats et mettent rapidement en déroute définitive (tête de mort) les unités ennemies qui s'enfuient. (et ils sont complètement pétés)

    Les actions des alliés peuvent être pénibles, c'est pour ça que j'ai lancé une campagne avec Sarpedon, en jouant Hector, Paris me cassait allègrement les couilles. Au moins au sud-est de la carte je suis tranquille.
    Dernière modification par Zaariel, 18-08-2020, 18h27.

    Laisser un commentaire:


  • Mandalore_ultime
    a répondu
    Je n'ai pas encore eu d'unités mythiques, on les débloque comment, ont-elles un réel intérêt dans la partie ?

    J'ai remarqué que les batailles finissent vite par être répétitives se jouant surtout sur le moral et le héros dans la plupart des situations. Vous êtes déjà tombé sur ce cas où les unités de l'adversaire reviennent plusieurs fois après avoir été mise en déroute une première fois, vous forçant à les poursuivre sur toute la carte (c'est assez relou lors d'une grosse bataille). Je trouve que dans l'ensemble les combats sont assez mous et les sièges pas spectaculaires, ni fun à jouer non plus. Il est dommage de ne pas avoir inclus dans le jeu un gameplay naval aussi. Quitte à traiter une période peu historique ou "bordeline" dans son traitement pourrait-on dire, pourquoi ne pas alors se lâcher sur les créatures mythologiques et les évènement de même nature propre au récit de l'Illiade (les nombreuses interventions des dieux dans le conflit notamment).

    Il y a une bataille scriptée, spéciale pour le siège de Troie au moins ?

    Le système d'échange des ressources est assez plaisant au début, mais devient vite ennuyeux lorsque l'ia te spamme de deal ridicules (par ex l'ia qui me demande beaucoup de pierre et de bronze contre du bois, l'une de ressources dont je dispose le plus), parfois j'ai même des demandes sans contrepartie de sa part pour des montants indécents, la diplomatie perd clairement en profondeur par rapport à Three Kingdoms.

    Fait insolite à cause du mouv bidon d'un allié avec son agent près des troyens (merci Ulysse), je me suis retrouvé au tour 24 en guerre contre tous les troyens, et surprise ... seul ! Mes alliés (je joue Ménélas) ne sont pas en guerre contre eux encore, j'ignore si les troyens les ont ignorés ou s'ils ont refusés de rejoindre la guerre avec moi. x)
    Je ne sais pas si je dois m'inquiéter de les voir traverser toute la mer Égée pour me tomber dessus (), ceci dit j'ai déjà vu une ia traverser toute la Grèce pour m'attaquer en Crète (une guerre d'un allié qui m'a entraîné dedans).

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Les héros aucun problème, c'est plutôt la présence et l'absence des dieux (un mécanisme pas super pour dire qu'ils existent mais pas trop) et d'intégrer des unités "mythologiques" avec un fond historique qui me fait mal: centaures, harpies, géant, ...

    Laisser un commentaire:


  • Zaariel
    a répondu
    Ah ben justement, le compromis réaliste/mythologie me convient bien moi.
    Bon, j'ai pas joué aux TW depuis longtemps, je suis passé à côté du Warhammer et des 3 royaumes, donc je ne peux pas comparer, mais j'aime ce dosage des héros "épiques" au milieu d'armées à peu près normales.

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    J'ai terminé deux parties, une avec Hector et une avec Achille. Le fait que le jeu ait été gratuit limite certaines critiques, mais pour ceux qui devraient l'acheter attendez une très grosse promotion (~10/15€).

    La décision de faire un compromis entre réalisme et mythologie n'est pas satisfaisante. Personne ne peut s'y retrouver dans cette envie de plaire à tous le monde, même moi qui aime les deux. Il est soit pas assez réaliste, soit trop ennuyeux à côté d'un warhammer.
    Le choix de la "date" de départ est aussi un problème je trouve. On passe un temps de dingue à taper des voisins pour se renforcer et éviter les coups de poignards dans le dos de l'IA. C'est assez long et après un moment pas très drôle. Pour moi Troy c'est le conflit entre les grecques et les troyens, pas entre Achille (ou Hector) et le mec d'à côté pour un champ de blé.
    Le jeu est très répétitif avec notamment une densité de carte qui fait qu'on enchaine les batailles sans trop d'intérêt. Pour chaque ennemi il y a généralement une bataille "intéressante". Il y a un syndrome "Rome 2" pour moi où on fait tout le temps la même chose sans trop réfléchir ni s'amuser.

    Il manque au moins un patch pour améliorer l'interface et certains aspects "quality of life". Le jeu devait sortir à cette date mais il lui manque environ un mois de finition.

    Dans les points positifs;
    - le système de ressources est intéressant même si pas encore convaincant dans sa gestion
    - l'IA des alliés est bien plus intéressante car le bouton "coordination" fonctionne bien
    - le système de choix de compétences pour les héros est intéressant même si mal fait (le choix est souvent évident je trouve)

    Troy est un "SAGA" et il en a les inconvénients. Son principal avantage est d'avoir été gratuit ce qui limite les critiques.

    Laisser un commentaire:


  • Ptua
    a répondu
    Envoyé par Foeurdr Voir le message
    Il n'y avait quasiment plus de garnison, j'ai eu seulement quelque chose comme 50 morts seulement dans la mêlée, mais ces tours, elles m'ont fait plus de 500 pertes et pourtant j'ai pas trainé en chemin.
    Les bon souvenirs du début de Rome 2

    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu
    Ces tours, mais ces tours infâmes, j'ai fait un siège avec une armée d'hommes en équipement moyen et lourd, tous avec bouclier et un blocage des flèches de front en théorie de 75%, j'avais 4 béliers donc bon j'attaque sur les 4 différentes portes (je voulais voir la réaction de l'IA). Il n'y avait quasiment plus de garnison, j'ai eu seulement quelque chose comme 50 morts seulement dans la mêlée, mais ces tours, elles m'ont fait plus de 500 pertes et pourtant j'ai pas trainé en chemin.

    Laisser un commentaire:


  • Zaariel
    a répondu
    Même moi j'ai lancé une campagne alors que j'ai pas joué à un Total War depuis Med2.

    Ça se joue sans soucis, même sur mon PC qui a six ans maintenant, c'est agréable, et mon Ménélas après quelques niveaux commence à taper fort.
    Pour l'instant le seul point noir c'est les sièges, le pathfinding autour des murs et les tours automatiques surpuissantes me font penser à Rome TW, en pire...
    Et les harpies... je hais les harpies !

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Pensez à le prendre à partir de 15h (je crois). Il est gratuit donc difficile de faire mieux pour tester.
    Ca semble un TW moyen mais où il est possible de s’amuser quelques parties sans dépenser un coped.

    Ce post est sponsorisé par Resus.

    Laisser un commentaire:


  • Crisis Tau
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • Aragox
    a répondu
    Des lives ont été fait sur le twitch mundus, n'hesite pas à aller regarder les replay pour te forger ton avis. Mais grosso modo, c'est un bon total war, basé presque exclusivement sur l'infanterie. Le rôle de l'inf leger est d'ailleurs bien plus importante car elle possede plus ou moins la meme capacité a se déengager que la cavalerie elle sert donc le meme role de flanquage. Le systeme de ressources est inédit et plutot cool mais ça reste à creuser encore je pense.

    Laisser un commentaire:


  • Rahl2545
    a répondu
    Des retours sur ce Troy?

    Laisser un commentaire:


  • Lord Perhaps On The Roof
    a répondu


    Comment en apprendre plus en dix minutes sur Agamemnon que par toute la communication que Creative Assembly balance depuis des mois .

    C'est pas des infos sur le jeu, juste une vidéo de vulgarisation YouTube (mais une bien faite).

    Laisser un commentaire:


  • Crisis Tau
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • Lord Perhaps On The Roof
    a répondu
    On est très clairement sur une reproduction fidèle de Age of Empires II : le coup des mines d'or qui s'épuisent c'est 100% la même chose. Après je vais pas râler ça s'intègre bien dans un Total War.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X