Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Alors pour mon avis : L'interface est propre, les flèches ont encore leur trait blanc caractéristique introduit dans Rome 2 ceci dit leur tracé blanc ont l'air un peu moins volumineuse de loin (ou je me fait un idée) J'ai repérer quelques défaut dans les animations genre le mec en 2e ligne qui lance son animation ça le fait glisser devant un soldat ennemi et une fois l'animation fini il recule en glissant plus loin derriere ça fait etrange (on voit ça vers 5m37 en premier plan, après c'est un WiP donc on s'en fou).

    On voit dans le combat finale de la vidéo 2 fois la meme animation, un peu à la TK je pense qu'il y en aura peu pour les duels. Vers 3m15 on voit un régiment faire demi tour quasi instantané et sans bouger d'un pouce la formation, ça fait moche j'espere que ça sera comme Warhammer et qu'il existera une stat d'inertie basé sur la vitesse. L'herbe et le terrain en eux même sont magnifique, sinon niveau petit détail: le passage en mode aggressif (genre les mecs mettent le bouclier dans le dos et se battent à deux mains) est une réutilisation des idées venant de Total War : Arena (Miltiades possédait comme compétence de faire jeter le bouclier à ses hommes pour booster l'attaque au détriment de la défense et de la résistance au projectile) on sent que CA utilise ce troy pour tester quelques fonctionnalité venant d'ailleurs, j'espere voir plus de compétence dans ce style.

    Pour le reste ça reste identique aux autres total war

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
      Vous avez tout dit il sort le 13 août tchao tchao bon soir

      Je n'ai rien contre Epic en général, ces derniers temps ils ont fait de très gros cadeaux, mais :
      - IL Y AURA DES DRM (en gros, après avoir installé/désinstallé votre copie du jeu suffisamment de fois via l'Epic Game Store, vous ne pourrez plus l'installer... et donc y jouer). C'est une pratique commerciale à vomir pas très sympa.
      - PAS DE SUPPORT DE MODS (comme sur tout l'Epic Store)
      - PAS DE CROSS PLATEFORME (pas de multijoueur entre Steam et l'EGS)

      Bilan : je le sens moyennement
      C'est une blague pour les DRM ?..
      Ils vont se faire foutre.

      Commentaire


      • #48
        Non, c'est pas une blague. Par contre, vu que tu peux choper le jeu gratuitement, la stratégie optimale sera de le garder pendant un an sur Epic, puis de le choper avec les DLCs (et sans DRM) en promo sur Steam. Dans ce cas, on contourne l'utilisation des DRM !

        Commentaire


        • #49
          Après avoir vu quelques vidéos, je suis un peu déçu, je m'attendais à un peu plus.
          Ils ont l'air de présenter pas mal de choses comme des nouveautés alors que ce n'est pas franchement le cas. Les terrains, les unités légères, moyennes, lourdes ou encore le "changement" d'armes.

          Pour les terrains, je dois dire que j'ai rigolé quand ils parlent de hautes herbes comme d'un super ajout. Rappelez moi, les hautes herbes ça été introduit dans quoi, Rome 1 ou Medieval 2 ? C'est bien qu'elles soient revenues mais bon, on nous avait fait miroiter un terrain beaucoup plus stratégique et au final on a le droit a un peu de boue et du sable pour créer des zones plus lentes et des buissons et herbes hautes pour se cacher.
          Par exemple, je m'attendais à des terrains escarpés où l'infanterie légère aurait son rôle à jouer et qui aurait mis en difficulté les infanteries plus lourdes qui jouerait plus sur tenir une formation solide.
          Après les terrains qu'on a vu sont beau, peut être que les cartes en général sont également plus travaillées, à voir.

          Bon les classes d'unités légères, moyennes et lourdes, ça marche, on réinvente pas la roue, c'est un système solide mais de l'aperçu de la bataille scénarisée, j'ai un peu peur de certaines choses.
          L'infanterie légère est clairement faite pour surprendre et flanquer, elle se planque un peu partout, elle court très, très vite (sur une vidéo elle était comparée à Usain Bolt, je trouvais ça assez drôle et vrai) et à un bonus sur les attaques de flanc. En soit c'est assez intéressant pour rendre utile une unité avec des stats de mêlée franchement pas terrible. Alors pourquoi derrière ils ont décidés de rendre les unités d'élites indémoralisables et immunisées aux attaques de flancs ?
          C'était pas suffisant que les troupes d'élites aient d'excellentes stats, il fallait en plus que les rares options pour les unités de moins bonnes qualités de leur faire des dégâts soient neutralisées.
          Pour moi, c'est un des pires combos possibles pour rendre une partie du combat inintéressante, c'est juste dire au joueur, vas-y balance l'unité ou tu veux elle va faire le café pas besoin de réfléchir.
          Je ne sais pas à quel point on pourra masser les unités d'élites, m'enfin j'espère qu'elles resteront limités dans les armées car sinon on finira toujours les mêmes doomstacks imbattables.
          Point positif, il semble quand même que la bataille soit assez entrainante, hormis les unités qui se battent jusqu'au dernier.

          En ce qui concerne le changement d'armes comme l'a dit Aragox, c'est la reprise d'une capacité de Miltiades dans TW:Arena mais en moins ambitieux. Pour ceux qui n'y ont pas joué, en utilisant cette compétence les troupes se débarrassaient définitivement de leurs boucliers pour aller plus vite et le bonus de charge en était augmenté mais en échange on perdait évidemment de la protection en mêlée et contre les projectiles mais aussi la capacité à former une phalange. C'était une décision avec de gros risques mais qui permettait de surprendre l'adversaire (et puis de rattraper ces salopards d'archers ). Au passage, y a pas l'air d'y avoir de formation du tout dans Troy.
          Et c'est dommage sur Troy ils ont une approche beaucoup plus prudente, on switch comme on veut, ça change un peu les stats et puis voilà.
          D'ailleurs je ne m'en souvenais plus et c'est en le lisant que je m'en suis rappelé mais dans Rome 1, on pouvait ordonner aux cataphractes de changer d'armes au contact, abandonnant ainsi la lance pour utiliser une masse plus efficace contre les armures. ça n'a pas l'air d'être le cas dans Troy, dommage ça aurait sympa des unités avec plusieurs armes.

          Bref, pour le moment c'est pas très motivant pour moi. Dans les différentes vidéos certains avaient l'air d'avoir bien apprécié la bataille quand même tandis que d'autres étaient plus que sceptique sur le rendu final.

          Commentaire


          • #50
            Le terrain est très sympa, le gameplay en soit reste classique ( le terrain, changement d'arme( ca peut être sympa ça, mais c'est pas transcendant non plus ) ), mais les animations des unités et de combat... C'est toujours pas ça... et c'est les mêmes que depuis Rome 2 au moins... Le combat entre Achilles et Hector, mouais, y'a des bons trucs mais globalement, c'est du combat fan service, c'est dommage...

            Commentaire


            • #51
              Un petit détail qui a attiré mon œil c'est que la barre de vie des chars est séparée de la barre de vie des unités. Est-ce que ça veut dire que l'équipage continue de se battre une fois le char hors service ?

              Un autre bon point, c'est la gestion des lumières. C'est la première fois que la SSAO (occlusion ambiante) est bien faite dans un Total War. Graphiquement, on a fait un progrès sur l'environnement des batailles.

              Pour finir, les sièges seront de nouveau en 360 degrés, et ça fait du bien.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                Un petit détail qui a attiré mon œil c'est que la barre de vie des chars est séparée de la barre de vie des unités. Est-ce que ça veut dire que l'équipage continue de se battre une fois le char hors service ?
                Non, c'est pour les héros qui commence la bataille sur un char. Uns fois le char détruit le héros sera expulsé du véhicule et perdra des pv.
                C'est un système plus poussé du coup que ce que fait 3 kingdoms où les héros peuvent être désarçonné si ils foncent de face sur des piquiers.

                Commentaire


                • #53
                  Deux petites vidéos de présentation du jeu qui font plaisir ;



                  Commentaire


                  • #54
                    Je suis très mitigé sur les vidéos que j'ai vu mais en même temps le fait d'avoir le jeu gratuit a un effet anesthésiant. En somme, je ne me vois pas payer cher pour ce contenu et je trouve la qualité pas géniale mais cela m'occupera un week-end.

                    Commentaire


                    • #55
                      Une interview sympa d'un développeur de Troy par Gamespot : https://www.gamespot.com/videos/how-.../2300-6453041/

                      Elle permet déjà de voir un développeur se tortiller en marmonnant dans son fauteuil quand on évoque le cheval de Troie et c'est incomparable

                      Plus sérieusement, on a aussi un petit aperçu de gameplay de campagne, et personnellement ça me rassure, l'expérience a l'air tout de même appréciable. Une autre bonne nouvelle, c'est que Creative Assembly a réfléchi sérieusement au problème d'incompatibilité entre Steam et l'Epic Game Store, et ils ont promis de patcher le multijoueur entre les deux versions. Pour une fois qu'un rétropédalage est bénéfique, on ne va pas cracher dessus.

                      Commentaire


                      • #56
                        Pauvre minotaure, il est là depuis les premières images du jeu, dans la plupart des batailles que l'on a vu et pourtant sur le reddit Total War c'est le cyclope qui est le centre de l'attention

                        Concernant les amazones (ce dlc de préco), on sait qu'elles sont au moins divisées en deux factions, celle de Penthésilée et celle d'Hippolyte.
                        La carte contiendrait plus d'une centaine de faction, seul 8 sont confirmées être jouable, 4 achéennes (Ulysse, Achille, Agamemnon, Ménélas) 4 troyennes (Hector, Paris, Énée, Sarpedon). La carte se diviserai en deux grandes sphères culturelles les achéens et les anatoliens. Elle aurait un nombre de colonie à peu près similaire à la carte empire mortel pour Total War : Warhammer.

                        Commentaire


                        • #57


                          Le trailer d'Ulysse, révélé au PC Gaming Show. On y apprend surtout des détails sur le siège de Troie, et cheval - pardon, le TreMbLeMEnt dE TErRe - qui a permis aux Grecs de prendre la cité. L'idée est que plusieurs scénarios seront jouables en fonction des événements : soit un siège classique, avec des tours de siège ; soit une infiltration de troupes dans la cité avec attaque de nuit ; soit un siège avec murailles endommagées.

                          Foeurdr Autant de cités pour deux-trois cultures qui se battent en duel, c'est un peu du gâchis de place

                          Commentaire


                          • #58
                            Ils doivent être drôlement serrés.

                            Commentaire


                            • #59


                              B R A D P I T T

                              Commentaire


                              • #60

                                Ou comment Ménélas entreprends un marathon Sparte-Troie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X