Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Rahl2545 Voir le message
    Est ce que ce manque de communication reflète le niveau du titre?
    Ca va être un SAGA, pour le moment ces titres n'ont pas brillé par leur qualité exceptionnelle.

    Commentaire


    • #17
      J'avoue que je m'attendais a du gameplay lors de la PAX. Entre ça, et le fait qu'on est eu aucune annonce pour Warhammer 3, je me demande si CA bosserait pas sur du gros en interne.

      Commentaire


      • #18
        En effet ! Il y a eu une vague d'annonces d'offres d'emploi sur le site de Creative Assembly récemment, et notamment... un poste pour diriger la création d'un nouveau moteur de jeu (game engine) ! C'est vraiment hyper tôt pour parler de quoi que ce soit concrètement, mais ça annonce du lourd

        Commentaire


        • #19
          Un petit message cryptique de CA concernant l'avancement de Troy dans la situation épidémiologique actuelle. A un type qui demandait sur Reddit si le confinement total de la Bulgarie (où se trouve le studio dédié à la création de Troy) allait retarder la sortie du jeu, ce qui est une question légitime, mais pas franchement prioritaire, Grace, la communicante officielle de Creative Assembly sur les réseaux a répondu ceci :

          Envoyé par Grace_CA
          No sorry, no Troy news for a little while, I'd say a few months, but currently it is still on track for a 2020 release as planned.
          Vraiment, ressortez Age of Empires pour un moment

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
            Vraiment, ressortez Age of Empires pour un moment
            Plutôt Age of Mythology, non ?

            Commentaire


            • #21
              Je plussoie, Mythology est très fun, il fait partie de mes préférés avec le 2 dans la série.

              Commentaire


              • #22

                Du gameplay de Troy le 9 juin !



                Cliquez sur l'image pour la voir en haute résolution. Deuxième colonne en haut. Dans le genre des bons jeux de stratégie, notez aussi qu'on aura du gameplay pour Humankind (Amplitude Studios, ceux derrière Endless Legend), ainsi que (pour un DLC ?) l'excellent Warhammer 40K: Mechanicus (de Kasedo Games).

                On attend le 9 juin avec impatience, parce que jusque-là, c'était le silence total pour Troy !

                Commentaire


                • #23
                  Enfin!
                  J’ai zéro hype sur ce titre alors que j’adore l’Iliade. Le manque de communication n’aide pas c’est certain mais Thrones of Brittania m’a refroidi des SAGA.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je sais pas si j'aurai très envie de le jouer, mais j'espère que les expérimentations qui se feront dessus se reporteront sur des titres suivants ! Notamment le remplacement du système monétaire unique par les cinq ressources (bois, pierre, marbre, bronze, or), c'est très Age of Empires et ça me plaît beaucoup

                    Commentaire


                    • #25
                      Hâte de voir tout cela. J’espère qu'on aura les heures rapidement.

                      Commentaire


                      • #26
                        Mythes, monstres et signification : La vérité derrière le mythe


                        Par Ella McConnel


                        L'approche de la vérité derrière le mythe est un des éléments moteur derrière le développement de Total War Saga : TROY – mais qu'est ce que cela signifie ?

                        Nous avons discuté une fois de plus avec la directrice de jeu de Creative Assembly Sofia, Maya Georgieva, au sujet de la vérité derrière le mythe à propos des dieux, des monstres et de tout ce qu'il y a entre.

                        Pourquoi la vérité derrière le mythe ?

                        Maya passe directement aux explications du raisonnement de l'équipe

                        « La série historique des jeux Total War est une mine de trésor de thèmes et d'informations à partir de laquelle s'inspirer – peut être plus que nous ne pouvons vraiment couvrir, et ce n'est pas faute d'essayer ! L'âge du Bronze final est une période riche pour sa représentation dans un Total War, plus particulièrement la période mystérieuse et dynamique de l'effondrement de l'âge du Bronze – elle était sur notre liste depuis longtemps. Cependant, il y avait des défis évidents à la représentation d'ères révolues depuis si longtemps, pour le faire de façon engageante et divertissante tout en remplissant toutes les cases de ce qui est nécessaire à un jeu pour se jouer sans être en retard derrière les développements récents. »

                        Pour faire un ajout de qualité à la série des Total War, l'équipe a eu besoin d'apprendre bien plus que ce que la géographie et les artefacts archéologiques peuvent nous dire au sujet de l'âge du Bronze – Ils leur fallait le nom des nations, les endroits, les personnes, leurs caractères, leurs relations et leurs conflits. Maya insiste là dessus : « Ce sont ces éléments qui donne une âme et un aspect humain à l'histoire. Nous avons besoin de personnalités reconnaissables pour créer un attachement émotionnel, enfin et surtout, nous avons besoin d'une histoire à raconter. »

                        Grâce aux historiens contemporains, d'un nombre important de sources littéraire et d'une recherche approfondie, il y a quantité d'éléments de références pour les périodes historiques plus tardives – Mais peu en ce qui concerne l'âge du Bronze. Cependant, comme le dit Maya : « Tout cela existe dans les mythes et les légendes des grecs anciens, mais attention – les mythes sont loin de la réalité. »

                        Elle poursuit : « Plutôt que de renoncer à une tentative d'étendre la série à cette période passionnante, nous avons décider de puiser dans cette source – très prudemment et façon concise, en séparant l'impossible de ce qui reste peu probable mais tout de même faisable, jusqu'à ce qu'il nous reste plus qu'un noyau qui pourra former le cœur d'un nouveau grand jeu Total War. Nous sommes guidés et réassurés dans ce travail par le succès de pionniers tel que Heinrich Schliemann, qui était convaincu qu'il y avait quelque chose de substantiel derrière ces vielles histoires et qui l'a prouvé en mettant au jour les sites de Troie et de Mycènes, ouvrant la voie pour la science d'explorer plus en profondeur cette période de l'histoire. »

                        Un regard sur l’Iliade

                        L'Iliade d'Homère est une épopée qui se concentre sur les conflits et les liaisons humaines – Mais elle inclut aussi beaucoup d'éléments fantastiques et supernaturels. Bien que les anciens grecs et romains croyaient manifestement en son historicité, pendant des siècles, elle n'a été considérée à peine plus qu'une œuvre fiction largement en dehors du cadre de la science.

                        Cela a changé drastiquement lorsque Heinrich Schliemann – plus un aventurier que scientifique – a découvert et mis au jour le site de Troie sur la colline d'Hissarlik en Turquie puis ceux de Mycènes et Tirynthe en Grèce continentale. Il croyait fermement en l'historicité de l'Iliade et bien que ses méthodes aient attirés beaucoup de critiques des professionnels, c'est indubitablement ses découvertes qui ont ouvert une voie plus large pour la recherche de l'âge de Bronze grec à la lumière des mythes et des légendes de cette période.

                        Aujourd'hui nous avons beaucoup de sources qui se croisent et correspondent ce qui donne de la crédibilité à différentes parties de l'Iliade. Les ruines de Troie VI et VII indique clairement une période où la grande fortification a été détruite par un tremblement de terre, et il y a des signes de guerre et de siège (de nombreuses pointes de flèches, des traces d'incendie et des pièces dans des bâtiments qui ont été compartimenter afin d’accueillir plus de monde).

                        Les textes hittites – un corpus de sources allant de lettres entre souverains de l'empire Hittite au autres chefs d'états, des documents légaux, hymnes, rituels, etc. – contient des références à Ahhiyawa (aujourd'hui identifié aux Achéens – les Grecs dans l'épopée d'Homère), Wilusa (lié à Ilios/Ilion – un des noms de la cité de Troie, donné d'après le grand-père de Priam, Ilios), Taruisa (Faisant référence plus directement à Troia et la région alentour la Troade).

                        Maya explique : « Nous havons les noms de quelques dirigeants de Wilusa Piyama-Radu ey Alaksandu – linguistiquement lié à Priam et Alexandre (le nom de naissance de Paris). Nous avons même de petits détails comme le dieu Apaliunas (une version hittite de la forme précoce d'Apollon), qui est garant d'un traité entre les souverains d'Hattusa et de Wilusa – et, comme nous le savons de part l'Iliade, Apollon est le dieu principal à Troie.

                        En linéaire B – le syllabaire adapté du linéaire A minoen pour écrire en grec mycénien – Il y a des noms tels que E-ko-to (Hector) et A-ki-re-u (Achilles) qui nous informent que ces noms étaient donner à des personnes contemporaines de ces événements légendaires.

                        Plus largement, les périples légendaires des héros décrit dans les œuvres des épiques – Ce qui inclut en plus de l'Iliade et de l'Odyssée, les épopées perdues des chants cypriens, l'Ethiopide, Nostoir (les retours) et bien d'autres – content les récits de long voyages en mer et de batailles sur les côtes et les îles de la méditerranée, qui, nous le savons grâce à l'histoire, remontent au moment ou les célèbres Peuples de la mer ravageaient la région.

                        Il est amusant de regarder l'Odyssée en passant du point de vue des personnages principaux à celui des habitants des places qu'ils ont visités et qui ont souffert le passage de leurs « aventures ».

                        évhémérisme et authenticité

                        Un des piliers des jeux Total War est l'authenticité – Cette ambition de créer un jeu bac à sable de façon à ce qu'il semble naturel et véritable à sa source tout en s'adaptant à toutes les possibilités qui ne se sont pas nécessairement produites en histoire.

                        Maya le reconnaît et dit : « C'est un défi important – capturer l'esprit de la source tout en fournissant la liberté de gameplay nécessaire qui permette à tout d'arriver. C'était donc un soulagement lorsque j'ai réalisé que notre approche cartésienne aux mythes n'était pas étrangère à la compréhension des grecs classiques de leur passé légendaire – au contraire, cela correspond bien à leur mentalité. »

                        Elle propose une scène de Phèdre de Platon qui illustre ceci :

                        (Version Remacle, haut de gamme, il possible de lire Phèdre là bas en entier)
                        PHÈDRE.
                        Je ne me le remets pas bien. Mais dis-moi de grâce, crois- tu donc à cette aventure fabuleuse?
                        SOCRATE.
                        Mais si j'en doutais, comme les savants, je ne serais pas fort embarrassé; je pourrais subtiliser, et dire que le vent du nord la fit tomber d'une des roches voisines, quand elle jouait avec Pharmacée, et que ce genre de mort donna lieu de croire qu'elle avait été ravie par Borée…


                        (version CA traduite par moi, moins subtile)
                        Phèdre :
                        Mais dis moi Socrate, au nom de Zeus, croit tu vraiment que les légendes sont vraies ?

                        Socrates:
                        En réalité, il ne serait pas déplacé pour moi de le rejeter comme le font nos intellectuelles. Je pourrais raconter une histoire astucieuse : Je pourrais prétendre qu'un coup de vent du nord l'a poussé du haut des rochers où elle jouait ; et une fois qu'elle sera morte de cette manière, les gens pourront dire qu'elle a été emportée par Borée (Dieu du vent du nord)…

                        Cette approche rationnelle aux mythes est également ancrée dans la philosophie du mythographe grec Evhémère. Son approche – évhémérisme – est aussi dérivée de la notion que les mythes sont des récits exagéré de personnages et d’événements historiques.

                        « Bien sur » Note Maya, « l'évhémérisme est un peu extrême – cela essaie d'expliquer tous les mythes de façon rationnel. Mais ça présente un défi intéressant pour nous dans le développement de Troy – d'essayer de découvrir cette « histoire astucieuse » comme le dis Socrate, ce brin de vérité duquel sont nés les mythes et les légendes. Cela demande un mélange intéressant de scepticisme cynique – d'analyser et déconstruire impitoyablement les mythes – mais aussi de sympathie à leur égard, afin de conserver leurs caractéristique au lieu de s'en débarrasser complètement. »

                        Mythes et significations

                        Maya donne quelques exemples de l'approche évhéméristique aux mythes que l'équipe a utilisé pendant sa recherche sur Troy :
                        • Le mythe du dieu de la métallurgie Héphaïstos nous dit qu'il est le fils d'Héra (Et parfois de Zeus, mais pas toujours – ce qui est déjà curieux) et qu'il a été jeté sur Terre sur l'île de Lemnos après sa naissance – d'où sa difformité. Héra qui était reine des dieux et déesse du mariage, le ciel et les étoiles. Ce récit peut il être lié à un événement astronomique ? Le ciel étoilé a t-il donné « naissance » a une météorite qui nous aurait donné la métallurgie ? Des recherches récentes lie également la description de son apparence physique avec les symptômes d'un empoisonnement à l'arsenic associé à la métallurgie de l'âge du Bronze.
                        • Nous savons des mythes que Zeus, Dieu de la foudre, a combattu Typhon, le monstrueux géant né de la terre et qui était aussi haut que le ciel, jusqu'à ce qu'il puisse finalement le retenir prisonnier sous le mont Etna, le volcan sicilien. Et voici comment ce même scénario s'est déroulé au Chili en 2012 :

                        Source: Wikipedia
                        • Le mythe de Bellérophon nous raconte l'histoire d'un héros qui a dompté le cheval ailé Pégase, voyagé en Lycie sur les côtes anatoliennes et vaincu la monstrueuse Chimère – une créature ailée, crachant du feu avec une tête de serpent, une autre de lion et une dernière de chèvre. C'est un mélange insolite et qui est souvent interprété symboliquement, mais de façon intéressante un bas relief d'un sphinx hittite a été découvert à Karkemish et peut expliquer tout cela – il remplit toutes les cases de la description de l'étrange créature. Nous pouvons donc imaginer « l'astucieuse histoire » d'un chef de guerre grec qui commandant une force armée en Lycie a trouvant une colonie expulsa les hittites locaux tout en « apprivoisant » les phénomènes naturels locaux de « feux éternels » – des sorties de gaz naturel qui auraient très bien pu être interprétées comme le souffle brûlant de la Chimère.

                        Source: Wikipedia
                        • Le mythe de Thésée est un exemple intéressant lui aussi, car il prend un tout autre tournant lorsque confronté à une approche rationnel. Thésée aurait été conçu magiquement par une princesse de Trézène, le dieu Poséidon et le roi d'Athènes Egée, qui était soucieux de ne pas avoir d'héritier mâle et était parti chercher l'aide d'un oracle. Quand le héros atteignit la majorité et découvrit ses origines royales, il voyagea vers Athènes par les terres, accomplissant six travaux héroïques et vainquant différents bandits et monstres jusqu'à ce qu'il puisse réclamer sa postion comme futur héritier du trône (au grand chagrin des neveux du roi). Puis il parti capturer le Taureau crétois et vainquit le Minotaure en Crète, parmi d'autres exploits.
                          • C'est une histoire étrange si vous commencer à vous poser des question, par exemple :
                          • Pourquoi le roi n'a t-il pas épousé la princesse immédiatement ?
                          • Pourquoi le héros a t-il pris la longue route par les terres au lieu de prendre un bateau pour Athènes ?
                          • Pourquoi personne à la cour ne le reconnaissait-il donc ?
                        Mais peut être, si nous acceptons tous les détails, une autre histoire relie t-elle mieux les point : Le roi athénien a voyagé jusqu'à l'oracle et a partagé son histoire pendant qu'il passait à Trézène et la princesse était probablement enceinte – mais sûrement pas de Poséidon. Le garçon a grandit en un chef de guerre local puissant et rusé, qui a éliminé méticuleusement tout les bandits concurrents dans l'arrière pays athénien – six d'entre eux – jusqu'à ce que son pouvoir soit suffisamment important pour qu'il conteste le pouvoir de la capital. A la fin, le roi, qui n'avait pas d'autres choix que de se soumettre aux circonstances et de sauver la face, a reconnu l'usurpateur comme véritable héritier grâce à une histoire magique – celle que nous connaissons tous et que nous aimons toujours jusqu'à ce jour. Ce scénario est considérablement plus sombre, mais il sonne plus juste également. Et c'est là le charme des mythes rationnels – découvrir les dures réalités derrière des contes saugrenus que nous avons l'habitude d'accepter sans nous poser de questions.

                        Plus que des monstres

                        Il serait impossible de parler des mythes sans également parler des monstres – Maya est d'accord.

                        « A proprement parler, l'Iliade ne comporte pas beaucoup de personnages fantastiques ou de monstres – elle se concentre plutôt sur des héros hors du commun et des dieux intrusifs. Pourtant, nous ne pouvons pas sérieusement plonger dans le domaine des mythes et légendes grecs sans prêter attention à quelques favoris des fans. Et de façon plus importante, en agissant de cette façon nous complétons la variété possible des rosters d'armées et du gameplay de bataille avec quelques options important qui autrement manquerait ou serait très rare dans un cadre strict de l'âge du Bronze. L'inclusion des unités « mythiques « dans Troy se justifie donc par des raisons d'authenticité et encore plus, par nécessité de gameplay. »

                        Cependant, Maya fait aussi remarquer que leur inclusions intervient avec deux grandes précautions :
                        • Les « monstres » dans Troy sont du contenu purement optionel – les joueurs qui souhaitent avoir accès à ces unités pourront le faire à des endroits spécifiques de la carte, elle existe en dehors du roster des factions principales et peuvent donc être éviter par les joueurs qui souhaite un jeu plus historique.
                        • Toutes les unités « mythique » sont sujettes à l'approche évhéméristique de la vérité derrière le mythe de l'équipe afin de ne pas aller à contre courant du ton et de la direction du jeu

                        Ci dessous Maya nous explique quelques unités mythiques qui peuvent être rencontrées dans Total War Saga : TROY ainsi que comment elle se prête à l'approche évhémériste du jeu.

                        Le Minotaure

                        Dans la mythologie grecque, le Minotaure était une monstrueuse bête mangeuse d'homme sur l'île de Crête. Ce monstre emblématique a été conçu lorsque Poséidon a donner au roi Minos un taureau sacrificiel que ce dernier a refusé de tuer, forçant le dieu grec à répondre face à cet acte sacrilège en maudissant l'épouse du roi à porter un enfant qui soit mi-homme, mi-taureau. Selon le mythe, les jeunes athéniens étaient envoyés en tribut à Minos pour être dévoré par le monstre dans son repaire – un dédale appelé le Labyrinthe, construit par Dédale pour héberger le Minotaure. En fin de compte le monstre fut abattu par Thésée presque une génération avant la guerre de Troie selon la chronologie mythologique grecque.

                        Les scientifiques suggèrent que la base du Labyrinthe puisse être l'architecture complexe du palais minoen à Knossos découvert par Arthur Evans. Le nom de « Labyrinth » pourrait être lié à la hache sacrée des Minoens – le « Labrys »

                        Dans TROY nous avons créé un profil pour notre Minotaure qui de reconcilier les chronologies et le fait que la Crète homérique est dominé par les Mycéniens et non plus les Minoens depuis au moins deux siècles après la chute de ce dernier. Nous avons réfléchit notre Minotaure comme un rebelle ou un roi bandit qui fait appel aux symboles du passé pour affirmer son pouvoir – il utilise le masque de taureau et la hache à double tranchant comme moyen de se relier à l'héritage minoen et ainsi encourager ses partisans.

                        Dans le jeu, le Minotaure peut être trouvé et recruté dans des lieux spécifiques – incluant, bien sur, la Crète. Grâce à sa taille et ses talents martiaux, le Minotaure est un advesaire redoutable à affronter sur le champs de bataille de la méditerranée antique

                        Le Cyclope

                        Selon Homère, Polyphème est un géant monstrueux qui intervient dans l'Odyssée – l'histoire qui fait suite à l'Iliade et décrit le retour mouvementé d'Ulysse à Ithaque. Il vit sur une île, plus tard identifiée comme étant la Sicile par les Grecs, et réside dans une cave avec son troupeau de chèvre. Tous les « Kyklopes » (« oeil-rond ») sont considérés comme des sauvages et barbares mangeur d'hommes.

                        De façon intéressant, nous avons trouvés des fossiles connus comme était des « éléphants nains » qui ont été retrouvé en Sicile et d'autres îles de la méditerranée, indiquant que ces créatures on vécu aussi récemment que 11,000 BCE. La taille de cette espèce et la forme de leur crâne, où une cavité nasale ressemble remarquablement à un grand orbite au milieu du crâne, est considéré être à l'origine du mythe des cyclopes – une race ancienne de géant à un seul œil d'une autre époque.


                        Source: Wikipedia

                        Nous avons donné un crâne cyclopéen à notre Polyphème pour casque ainsi qu'une apparence sauvage avec beaucoup de peintures corporels et des scarifications pour aller avec ses vêtements en peaux de mouton et son arme contondante.

                        Dans TROY, Polyphème peut être trouvé et recruté dans des îles spécifiques, impliquant qu'il est un « fils de Poséidon » – peut être un pillard ou un pirate qui bouge entre des repaires secrets entres les îles

                        Le massif cyclope est un bon adversaire au combat contre le Minotaure – ce sont deux rivaux acharnés.

                        Les Centaures

                        La légende d'Achille implique l'existence des centaures – une tribu mythique sauvage mi-homme, mi-cheval situé dans les alentours du mont Pélion (Nommé d’après Pélée, le père d'Achilles).

                        Dans les mythes, Pélée fut exilé dans la terre natale de sa mère, au pied du mont Pélion en Thessalie, ou il s'est attiré l'hostilité de son hôte royal et a été laissé seul et sans arme pour repousser un groupe de centaures. Heureusement le doyen centaure Chiron aida le jeune héros et se lia d'amitié avec lui. Plus tard Chiron enseignera a Pélée comment capturer la déesse Thétis et de leur union naitra Achille. Chiron prendra sous son aile le jeune Achille et deviendra son mentor.

                        Dans Troy, nous avons interprété les centaures comme une tribu d'excellents cavaliers qui apparaissent faire « comme un avec leur chevaux » et qui ont une apparence sauvage et culturellement distinct des tribus proto-grecs qui dominent la région. Ils peuvent être recruter dans les environs de Pélion, dans les montagnes d'Arcadie et sur la côte anatolienne du coté de Rhodes.

                        Dans les mythes la tribu voisine des Lapithes est reconnu pour avoir inventer le mord et la bride, il n'est donc pas exagéré d'imaginé un mythe complet centré autour du dressage et de la maîtrise des chevaux.

                        Inutile de dire, les centaures compensent le manque de vrai cavalerie dans le jeu, bien que les chariots et des unités légères spéciales remplissent déjà ce rôle sur le champs de bataille.

                        Les Géants

                        Les récits de géant viennent plus de l'Odyssée, où sur certaines îles les marins rencontre des tribus soit liées, soit composées de Gigantes – les géants dans la mythologie grecque. Selon l'historien romain Pausanias la description faite signifie que pour Homère, les géants sont une race d'hommes mortels plutôt que des créatures mythologiques.

                        Dans Troy, les géants peuvent être recruté dans quelques lieux spécifiques répartis de façon égale sur la carte. Comme pour les centaures, les géants remplissent un rôle fonctionnel en bataille dans une période qui manque de véritable machine de siège ils sont très bons à prendre les portes d'assaut durant les sièges.

                        Les possibilités de la vérité derrière le mythe

                        En plus des ajouts permettant l'inclusion modéré des monstres (en quelque sorte), la vérité derrière le mythe de l'équipe TROY a aussi fait son chemin dans quelques fonctionnalités mécaniques essentielles du jeu. Maya explique :

                        « L'approche rationnel des mythes nous a donné un cadre pour mettre en œuvre la religion et les croyance de notre système de volonté divine, les cultes religieux ont un effet sur le gameplay de façon significative – Un peu comme les dieux de l'Iliade qui interfèrent dans les affaites humaines.
                        Il nous permet aussi d'avoir l'opportunité d'explorer et d'étoffer les factions rivales dans le poème épique – les Troyens et des peuples de Lycie – à la lumière de la recherche sur les Luwians, Phrygiens et de l'influence hittite sur la cote occidentale de l'Anatolie. Par exemple, nous représentons les tensions entres les frères Paris et Hector comme une rivalité politique pratique autour de l'héritage au trône de Troie. Nous explorons aussi quelques interprétations rationnelles des légendes dans les missions épiques – la chaîne de missions unique que chaque dirigeant doit suivre si il veut accomplir la « victoire homérique ». »

                        Cependant, Maya fait remarquer – peut être plus que tout – l'approche de la vérité derrière le mythe « nous permet de faire ce jeu dans cette période en nous donnant les outils pour combler les trous dans les traces écrites. Elle nous aide aussi à fournir un cadre intéressant pour interpréter les mythes et les légendes, ainsi qu'à identifié les vérités cachés derrières elles. Et, à la fin, elle fournit une variété de choix pour ceux qui aiment plus ou moins la mythologie et les éléments fantastiques dans leur âge du Bronze. »

                        En avant pour Troie !

                        Article original : https://www.totalwar.com/blog/myths-...hind-the-myth/


                        Commentaire


                        • #27
                          Mine de rien c'était un long carnet mais il ne contient pas des masses d'infos donc en résumé :
                          • CA veut que ça reste un peu histo donc ils ont essayé de trouver des histoires pour que des humains se mettent des crânes de vaches ou d'éléphants sur la tête et pour faire des soirées déguisées.
                          • Si un allemand a trouvé des villes grecs en creusant avec l'Iliade et l'Odyssée sous la main tout est possible et c'est inspirant.
                          • Les mythes grecs n'était pas assez cruel, CA a donc enquêté et trouvé pour nous la dure vérité qu'ils cachaient !
                          • Découvrez l'évhémérisme, un nouveau terme pour faire cultivé. Lisez Phèdre ça aussi ça fait cultivé.
                          • Pourquoi personne n'utilise les noms français pour les villes et les noms ? (en tout cas Ulysse 31 ça sonne quand même mieux qu'Odysseus 31)
                          Quoi ? c'est pas un vrai résumé ? Comment ça ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci pour la traduction ! Je sors l'article avec la mise en forme à un moment dans la journée.

                            Honnêtement ce carnet c'est la mer morte

                            Commentaire


                            • #29
                              Donc plutôt que de se mettre sur la tête un crâne d’éléphanteau mort l'année dernière il utilise celui d'un éléphant nain de Sicile mort il y a 15.000 ans ? Logique.
                              Et j'adore son protège entrejambe en crâne de bœuf, très pratique et très la classe dans FarCry primal.

                              Plus sérieusement j'adore comment ils se creusent la tête pour justifier le minotaure, c'est magique !

                              Commentaire


                              • #30
                                En effet c'est amusant mais complètement stupide, tout justifier par évhémérisme conduit littéralement le studio à justifier l'injustifiable, ce qui "spoiler" n'est pas très rigoureux sur le plan historique ...
                                Donner une vague impression de vraisemblable n'est pas satisfaisant surtout en abusant d'hypothèses somme tout très relatives.
                                Ils sont littéralement en train de tordre leur communication en tout sens pour satisfaire dans leur public, à la fois les fans d'historicité et de casual gaming avec un résultat pas très convaincant.
                                Je pense qu'ils auraient plus à gagner à choisir une ligne plus marquée, et donc plus claire au final pour la communauté, quitte à mécontenter quelques personnes.

                                J'attends toujours un hypothétique Medieval 3 ou un autre opus historique (avec des références sérieuses pour changer) et un gameplay renouvelé, des changements conséquents et un nouveau moteur (oui par pitié, car ça en devient ridicule là), des efforts sur l'optimisation de vos jeux aussi ...
                                Il serait temps de dépoussiérer un peu la formule et pas seulement les fx en adaptant d'autres licences et en recyclant sempiternellement les mêmes boucles de gameplay et des mécanismes éculés depuis des lustres, enfin et tant pis pour ce prêche dans le désert, mais vendez-nous des produits finis qui ne se payent pas la tête du joueur et bien trop chers pour ce qu'ils sont ...

                                A mort les mecs du marketing et les financiers qui pourrissent ce noble média culturel et artistique !
                                Dernière modification par Mandalore_ultime, 30-05-2020, 07h33.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X