X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Pierre et le Sabre : clan Hojo

    Bonjour,

    Je me suis relancé dans Shogun 2 avec une campagne de longue haleine avec l'inflexible clan Hojo. Mon but sera de faire grandir le clan sans nécessairement courir après la domination totale rapide. Je vais tenter de jouer dans l'esprit plutôt défensif propre aux Hojo quitte à tout perdre. Je ferai un découpage tour par tour, avec un maximum d'images tirées des batailles (et des images exclusivement tirées du jeux).

    Lien du pdf
    (regroupe toutes les diapo, meilleure qualité) : http://www.2shared.com/document/jfQK...Clan_Hojo.html
    (maj le 03/012, 34 diapos)

    Voici dès maintenant une courte introduction pour vous faire patienter (c'est pas recherché puisque j'ai grandement utilisé la description de l'encyclopédie pour le texte) et le premier chapitre (printemps 1545) :






















    La qualité des images n'est pas top (faute à la compression à une taille raisonnable pour un forum) mais tous les x, je mettrai la version power point à disposition. N'hésitez pas à donner vos avis !
    Dernière modification par Musashiii1987, 03-08-2012, 14h49.

  • #2
    J'aime beaucoup le format de ta narration, le mélange texte/image est bien dosé.
    Bonne continuation.

    Commentaire


    • #3
      Récit très sympa, bravo ! J'attends la suite avec impatience

      Commentaire


      • #4
        Super bien foutu ton récit, vivement la suite

        Commentaire


        • #5
          Très bien fait, agréable à lire, continue !

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos encouragements ! D'habitude dans mes AAR je privilégie le texte mais ici j'essaye de mettre en avant les screenshots et les illustrations qui sont tellement géniales sur ce jeux !

            Voici la suite des aventures du clan Hojo !

























            Lien du pdf (regroupe toutes les diapo, meilleure qualité) : http://www.2shared.com/document/ZXR2...Clan_Hojo.html
            Dernière modification par Musashiii1987, 02-08-2012, 12h25. Motif: ajout lien

            Commentaire


            • #7
              Superbe ! Présentation magnifique ! Récit bien foutu ! Campagne intéressante ! + 1 de rep !

              Commentaire


              • #8
                J'aime et j'approuve +1 de rép.

                Commentaire


                • #9
                  Merci merci ! N'hésitez pas à critiquer, pour ce soir voici "la bataille de Chiba" !












                  maj du premier post pour la version pdf

                  Commentaire


                  • #10
                    Excellent récit en effet

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci, lors de la dernière bataille l'IA a été complètement suicidaire, elle laisse exposé un général (qui faisait seul le premier corps d'armées alors que le gros des troupes était en renfort), je le charge avec mes deux généraux puis je me fais contre chargé par les deux généraux arrivé en renfort. Donc logiquement je me replie mais les généraux ennemis me poursuivent jusqu'à aller s'empaler sur mes lanciers après avoir reçu quelques flèches bien placées par mes archers. Enfin ca a fait une bataille sympa malgré tout, ca faisait comme si le daimyo ennemi ivre de rage d'avoir vu son fils périr était parti dans une charge suicidaire pour le venger. Mais dans d'autres circonstances j'espère que ca ne se reproduira pas trop.

                      Commentaire


                      • #12
                        5 nouvelles diapo avant quelques congés ! Je serai de retour le 18 pour de nouvelles aventures mais n'hésitez pas à critiquer et à montrer que vous suivez ! Ca m'encouragera à continuer. Ce ne sont sans doute pas les passages les plus passionnants de ma campagne au niveau de la narration mais au niveau de l'avenir du clan mes premiers objectifs sont atteints !

                        Version pdf de meilleure qualité mise à jour dans le premier post !










                        Commentaire


                        • #13
                          Je me souviens pas des grenadiers. Ils datent d'une MàJ ? d'un DLC ? Ou alors j'ai une mémoire de poisson ?
                          Sinon, j'aime bien (en même temps j'aime tous les AARs ), continue comme ça,...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils sont depuis le début avec les Hojo il te faut l'atelier de poudre (le nom pas sur). La province de Sagami en a une dès le début.

                            Excellent récit, tu devrais jouer avec le darthmod les bataille sont vraiment sympa, l'IA est assez surprenante en légendaire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme c'est là mon tout premier AAR (récit) je préférais ne pas me comliquer la tâche avec un mod. J'ai ce darthmod mais je ne le connais pas bien et je n'étais pas certain de ce qu'il modifiera au final dans mon jeu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X